Projet luke perso sss pink sparkle edit avril

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • #16
  • Publié par
    jej73
    le 02 Feb 14, 00:16
s_ghislain a écrit :
rhaa du purple burst ... la toute bonne idée là


je veux!j ai fais des essais ca va claquer!
rocknrott
Joli ce purple burst !

On attend le reste avec impatience.

Pour la tele reste la moitié ou les 3/4 du boulot à faire. En fait je récupère le manche d'une gratte que j'avais fait il y a quelques temps. Il n'y a "qu'à bosser" sur le corps.

J'ai déjà ce qu'il faut pour les pièces, et comme je te le disais elle sera modernisée cette tele. Rien de novateur, juste des galbes par-ci par-là, un accès total aux aigus...et un vibrato. (oui je sais sacrilège)
Côté électronique ça va avoiner sévère avec un kit quarterpound de chez Seymou Duncan.


Y'a plus qu'à !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
jej73
  • #18
  • Publié par
    jej73
    le 02 Feb 14, 11:45
merci les gars!
bein tu as raison,j adore les télé,et meme avec un floyd je trouve que ca dechire.
c est une belle gratte,simple et tres bien dessinée.hate de voir ce que tu vas en faire!
jej73
  • #19
  • Publié par
    jej73
    le 08 Feb 14, 14:37
edit
jej73
  • #20
  • Publié par
    jej73
    le 09 Feb 14, 00:54
[/img][/URL]essai teinte:[img]et avec sa demie soeur [/img]
kikko
rocknrott
Jolies toutes les 2. Ma préférence pour la Luke.
C'est vrai que le joint de table est un peu ouvert. Y'a moyen de rattraper avec un insert en bois ou en abalone mais après tu vas dénaturer le rendu esthétique originel.
On peut aussi laisser comme tel et rattraper avec de la sciure d'érable mélangée a de colle epoxy.
Oui je sais sacrilège encore.
c'est une impression ou la défonce vibrato de la wolfie n'est pas bien dans l'alignement de celle des micros ?
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
jej73
  • #23
  • Publié par
    jej73
    le 09 Feb 14, 11:40
rocknrott a écrit :
Jolies toutes les 2. Ma préférence pour la Luke.
C'est vrai que le joint de table est un peu ouvert. Y'a moyen de rattraper avec un insert en bois ou en abalone mais après tu vas dénaturer le rendu esthétique originel.
On peut aussi laisser comme tel et rattraper avec de la sciure d'érable mélangée a de colle epoxy.
Oui je sais sacrilège encore.
c'est une impression ou la défonce vibrato de la wolfie n'est pas bien dans l'alignement de celle des micros ?


merci.pour le joint de table de la luke,c est peut etre parceque je venais de passer la teinte que ca ressort comme ca,parceque lorsque tu passes ton doigts au niveau du plan de joint,ca pas d espace.je vais remettre un coup de poncage et de teinte avant vernis de toutes facons.
sinon pour la wolfie,il faut que je reprenne les defonces,ma fraises guidée a eclatée au niveau du roulements hier avant que je puisse finir pffffff
jej73
  • #24
  • Publié par
    jej73
    le 20 Apr 14, 15:06
me revoila avec du nouveau,la luke etant quasiment finie.
j'ai abandonné l idée du purple burst car la table qu'on m'a livrée n'etait pas celle commandée,on m'a refiler de l erable standard,au lieu d erable flammé,le resultat ne me plaisait pas.j'ai donc decidé de faire une finition opaque et choisi un rose pailleté un peu comme celui des les paul custom lite red sunset metallic.
[img][/img][img][/img]
et avec sa demie soeur:[img][/img]
rocknrott
Waow !!!
Tu l'as réalisé comment le pailletage, incorporé au vernis ou bien soufflé après avec la buse de sablage !

C'est top !

Moi j'ai mis le projet Telecaster en standby ! Je viens de GASer un gros ampli, un Shiva, et la finance est en berne !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
jej73
  • #27
  • Publié par
    jej73
    le 20 Apr 14, 17:20
merci les gars!^^
pour le pailletage,c est une bombe de vernis pailleté de chez leroy merlin.j'en ai mis une bonne couche,puis j'ai poncé,car le coté "vernis" est pas terrible,y a pas mal de paillette,mais ca verni pas vraiment.donc apres poncage,plusieurs couche de verni nitro,et la ca brille et ca a prit de la profondeur.
tu t 'es fais plaiz avec le shiva!!!!belle bete,pas grave,la telé suivra des que possible.tiens moi au courant parceque ton projet m interesse.
Vernis nitro ? Tu as mis du nitro comme sur les Gibson ? Tu sais que c'est un vernis qui ne sèche jamais, une vraie chierie ?
La couleur fait très glam rock. Manque plus que le spandex et le bandana dans les cheveux .
jej73
  • #29
  • Publié par
    jej73
    le 20 Apr 14, 20:20
oui j'ai tester le nitro pour celle ci,on verra bien...si jamais ca ne le fait pas,je reponcerais puis referais un poly classic.
pour la couleur,oui c est vrai que ca fait tres glam,facon kramer des eighties,ca change de toutes ces guitares noires qu'on veut nous vendre depuis des années.
kikko

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Music Man...