Projet "7"540 PII style - 7strings 540 PII project

Rappel du dernier message de la page précédente :
nassif1
que c'est vraiment bien, le petit pickguard discret, côté agressif mais sobre de la guitare et le tout pas trop chargé en HH, super j'espère que ca aboutira
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
cosmitron
wow tu t'es bien débrouillé pour la 3D! Comment t'y es tu pris? (quel soft?)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
xpack
  • #17
  • Publié par
    xpack
    le 19 Apr 09, 13:11
Merci cosmi, hé bien j'ai fais cela sous Catia V5 mais le projet n'est pas finit et le rendu n'est pas encore bien travaillé.

Mon boulot était designer sous catia V5, ca aide

Aprés faut que j'arrive à trouver un manche 7 cordes reverse ibanez et pour le corps je vais voir si je trouve un Luthier pas cher ou alors je me le fais usiner.

Autre solution, "Kurt" de chez rondo music qui fait des instruments magnifiques.

Wait and see...
rönönö
En tout cas là c'est pas de la rigolade, ça donne envie cette 7540PII. Tu la voudrais en noir, plutôt pas en flashy ?
Invité
oulala !

très joli
the.wall.hammer
xpack a écrit :
Merci cosmi, hé bien j'ai fais cela sous Catia V5 mais le projet n'est pas finit et le rendu n'est pas encore bien travaillé.

Mon boulot était designer sous catia V5, ca aide



pareil! respect pour le design (même si, personnellement, j'aime pas spécialement la forme de la guitare)

Par contre petite question technique Catia (^^), le manche, tu l'a fait de quelle manière? Surfacique? travail par points? ou en volumique?
J'avais essayé un manche de strat fut un temps, et je m'étais arraché les cheveux la dessus! j'arrive pas à a obtenir quelquechose de propre! mes jonctions de surfaces étaient toujours foireuses... si t'as un petit truc (ou si t'as un manche de strat tout fait ca m'interesse grandement :p)


Bon courage pour ce projet, j'espere pour toi que ca va pouvoir se lancer!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Themis_uvsq
xpack a écrit :
Aprés faut que j'arrive à trouver un manche 7 cordes reverse ibanez et pour le corps je vais voir si je trouve un Luthier pas cher ou alors je me le fais usiner


Ou tu le fais toi même
xpack
  • #22
  • Publié par
    xpack
    le 20 Apr 09, 18:03
the.wall.hammer a écrit :
xpack a écrit :
Merci cosmi, hé bien j'ai fais cela sous Catia V5 mais le projet n'est pas finit et le rendu n'est pas encore bien travaillé.

Mon boulot était designer sous catia V5, ca aide



pareil! respect pour le design (même si, personnellement, j'aime pas spécialement la forme de la guitare)

Par contre petite question technique Catia (^^), le manche, tu l'a fait de quelle manière? Surfacique? travail par points? ou en volumique?
J'avais essayé un manche de strat fut un temps, et je m'étais arraché les cheveux la dessus! j'arrive pas à a obtenir quelquechose de propre! mes jonctions de surfaces étaient toujours foireuses... si t'as un petit truc (ou si t'as un manche de strat tout fait ca m'interesse grandement :p)


Bon courage pour ce projet, j'espere pour toi que ca va pouvoir se lancer!


Pour le manche , rien de bien compliqué. J'ai travaillé en volumique et j'ai utilisé quelques surfaces pour enlever les parties superflues du dessous du manche et faire le radius de la touche.

Pour ce qui est de mon projet:

Ma première étape sera d'abord de finaliser le corps et d'en faire un plan précis, puis de trouver un usineur ou de le faire moi même ( je préfère quand même la précision d'une machine CN ).

Deuxième étape , dégotter un manche ibanez avec les même caractéristique que ma RG1527 mais avec une tête REVERSE.

Aprés .... on verra quand les deux premières étapes seront acomplies.

Si des personnes sont intéressés par un corps de ce type, faite moi le savoir au cas ou je le fais usiner ( un tarif de groupe pouvant être intéressant).
xpack
  • #24
  • Publié par
    xpack
    le 03 May 09, 17:10
Ca y est je suis décidé, je vais me faire mon corps moi même en Tilleul ou acajou et Erable ondé pour la table.

Je vais d'abord travailler mes gabarits avec mon acquisition récente, la défonceuse, pour me faire la main.



Voiçi une petite photo du but final recherché. Avec deux micro Dimarzio Zebra qui iront bien dans le ton.

Kalik
  • #25
  • Publié par
    Kalik
    le 03 May 09, 21:46
Bonne chance pour ton projet, j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite
Suicide Is Fine.
xpack
  • #27
  • Publié par
    xpack
    le 06 Jul 09, 10:19
Hello a tous,

Ça y est j'ai commencé à bosser sur mon projet. Mais j'ai changé de direction, je ne vais pas désosser ma RG 1527 de suite.



1ere étape: j'ai acheté une Hartley Benton HB7 en stock B pour récupérer le manche ( que je ne me sentais pas de réaliser )+ la quincaillerie.
Ceci me servira de premier essai à moindre cout.

Adaptation du manche: J'ai décidé de retailler la tête du manche de la Hartley Benton qui est horrible. Je vais donc passer en 6+1 avec placage en érable pommelé ( placage qui sera également mis sur le corps ).



Le talon du manche sera également optimisé pour l'accés aux aigus une fois le manche monté sur le corps.
Je pense affiner le manche qui est pas trops mal de base, seules les frettes sont un peu cheap et trops fines ( je pense que c'est des mediums ).



Voiçi la découpe prévu sur la tête


Traçage et découpe à la défonceuse.



Pointage de la position de la 7ieme clé pour le Mi aigu.

Collage du placage



Ca y est, c'est collé.




La suite à venir ...

Aller un bon vieux Metallica qui va bien pour travailler dans la bonne humeur!!



Le corps:

Découpe du gabarit


Aprés la découpe, faut poncer la belle, aie les ampoules...c'est pour la bonne cause.






Voiçi le futur gabarit de défonce des cavités micro et floyd.(avec décallage de 2.5mm)


la suite à venir ..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...