Projet "7"540 PII style - 7strings 540 PII project

Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Waaaw, ça gère grave ! Continue comme ça !
xpack
  • #33
  • Publié par
    xpack
    le 26 Jul 09, 21:22
Donc on continue, aprés être allé acheter une fraise pour ma défonceuse capable d'avoir une bonne longueur de coupe, mais c'est pas donné le bestiau. Par contre, ca coupe trés bien et propre.


Et oui avec des fraises standard on est vite limité.




Bon, j'ai pu donc continuer mes petites poches en recréant mes gabarits de découpes. Mais bon, j'ai fais quelques bétises que j'espère rattraper par la suite.



Je fais également des tests de teinture + fondur sur des dechers de plaquage d'érable pommelé qui ne sont pas encore satisfaisant.

Voilà, c'est tout pour le môment.
Invité
hooo wow ! =D
xpack
  • #35
  • Publié par
    xpack
    le 24 Aug 09, 22:39
Voiçi quelques nouvelles de ma réalisation.

Le prototype est terminé , sauf la peinture que je vais réaliser pour me faire la main. C'est un prototype car l'épaisseur du corps n'est que de 30mm au lieu des 45mm prévus.

Par la suite je vais m'attaquer à la réalisation de la guitare finale.


Usinage de la partie arriere.


La tête modifée







La suite , plus tard ...
Ragdollman
Oumagad, le super boulot oO
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
stupissic
Question: avec quoi as tu enlevé la peinture de la tete de la harley benton?
S'en va t-elle aussi facilement du corps sans laisser de trace?
xpack
  • #38
  • Publié par
    xpack
    le 29 Aug 09, 09:38
stupissic a écrit :
Question: avec quoi as tu enlevé la peinture de la tete de la harley benton?
S'en va t-elle aussi facilement du corps sans laisser de trace?




Ben, il suffit de poncer proprement. Je n'ai poncé que la tête car je n'ai pas utilisé le corp de la harley benton. ( d'ailleur je le vends si quelqu'un est interessé)
kikko
  • #39
  • Publié par
    kikko
    le 31 Aug 09, 19:24
J'ai toujours detesté le 540P mais toi, tu m'as presque réconcilié avec.

C'est vraiment du super boulot, le proto est très très très concluant, tu peux passer direct à l'instrument final.

Allez au boulot…

Un grand bravo.
xpack
  • #40
  • Publié par
    xpack
    le 31 Aug 09, 21:44
kikko a écrit :
J'ai toujours detesté le 540P mais toi, tu m'as presque réconcilié avec.

C'est vraiment du super boulot, le proto est très très très concluant, tu peux passer direct à l'instrument final.

Allez au boulot…

Un grand bravo.


Merci Kikko pour tes encouragements je suis en train de commencer la version finale mais j'y vais tranquillement avec le peu de temp que j'ai.

Par contre moi je suis tombé amoureux de la forme 540PII à la première vu mais j'ai quand même modifié un peu la forme pour la rendre un poil plus agressive.

xpack
  • #41
  • Publié par
    xpack
    le 02 Sep 09, 11:18
kikko a écrit :
J'ai toujours detesté le 540P mais toi, tu m'as presque réconcilié avec.

C'est vraiment du super boulot, le proto est très très très concluant, tu peux passer direct à l'instrument final.

Allez au boulot…

Un grand bravo.


Kikko, en parlant de super boulot , je suis allé voir ta réalisation.
C'est du beau boulot comme je l'aime avec le style que j'aime ( Rock et chic ) avec deux beaux micros Zebra et encastillage or ...
Je pense que l'on est dans le même style.

Par contre tu as réalisé un très beau vernis, je suis en train de réaliser quelques essais mais j'ai l'impression qu'il va falloir un paquet de couches de bouche pores pour arriver à boucher les porosités du bois.

Tu as utilisé un ensemble V33. Te rappelles tu les références ?
sebastus
Ben il a du utiliser du v33 bi-composants passage extrême polyuréthane(Qui ne se fait plus, on le trouve qu'en mono-composant du aux nouvelles réglementations sur la pollution ), pour ce qui est de mon cas j'utilise du fondur PU jacquelin garnissant bi-composants, applicable au pistolet, sec en 20 minutes, poncable et recouchable après deux heures de séchage!
kikko
  • #43
  • Publié par
    kikko
    le 02 Sep 09, 13:09
Sebastus (merci pour lui) a répondu à ta question.

C'etaient les boites bleues : hautes performances.

Quelques magasins en distribuent encore, mais le mieux est de te raprocher d'un des vernisseurs de ta ville.
Pour exemple, j'en ai trouvé un à Marseille : EVP(qui fourni pas mal de luthiers et autres).
Il propose du fondur BC et du vernis PUBC pour 8 à 12 € le litre de mélange et comme celui de Seb, il sèche en 20mn, contre 5 à 6 heures pour le v33 qui coûtait quand même 30€ le litre (vernis+catalyseur).

Voilà, et tout cas merci pour les compliments
xpack
  • #44
  • Publié par
    xpack
    le 21 Sep 09, 21:08
Hello à tous !

J'ai enfin commencé la version finale avec le plaquage en erable pommelé et une épaisseur de 45 mm. J'ai fait quelques modifications du profil.

Voiçi quelques photos par étapes.

Le plaquage à coller.


Ca y est c'est collé, pose du gabarit avant détourage.


Début du détourage avec mon gabarit fait maison








Je suis pas trops mécontent du résultat.


Le détourage exterieur. J'ai le maxi avec ma fraise en travaillant sur toute la longuer et j'ai terminé en retournant le corps et en utilisant une fraise à copier.





Le recto est quasi finit.




Reste à faire le verso.

A+ pour la suite ...
Ragdollman
superbe
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...