Projet Staggocaster + switchs 12 positions (7 + série/paral)

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
red_wind
Pour le moment nulle part ^^ Il faut que je commande les pièces pour la guitare et pour le switch, et puis ensuite j'essayerai de tout relier comme il faut.
DJayNot
@ piairrr : je t'ai donné trois solutions, c'est à mon avis la 3ème la bonne, celle que tu n'as pas citée.
Tu devrais trouver 7 à 12 KOhms entre le blanc et le rouge, et l'infini entre la tresse de blindage et n'importe lequel des fils.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
piairrr
@ red_wind : bon courage et fais nous part de tes avancées.
@djaynot : c'est bien ce que je pensais ! j'ai rien compris ! j'suis trop nul
mais bon je vais testé, et je rapporterai les résulats demain

piairrr
ola,
bon avec la journée de que je me suis tappé, je n'ai pas eu le temps pour tester les micros. mais mon collegue, trés bon electronicien me dit que les deux fils de couleur correspondent a chacune des bobines....donc la possibilités de les splitter ?!...j'ai des doutes alors je vérifierai demain...si j'ai le temps. Mais s'il dit vrai je vais pouvoir m'orienter vers tout autre chose.
pour chaque double 1 inter 3 positions:
1-une seul bobine
2-les deux
3-off

et ceci pour les deux doubles (manche et middle). puis un inter on/off pour le micro chevalet de type télé. Un volume général. et zou le tour sera bouclé!
comme cela je pourrai utiliser tous les micros comme je le souhaite !

Pour l'instant il me faut surtout speeder mon voisin qui me fabrique mon pickguard en metal...

bye, je vous fais pas encore des photos de la guitare en question, la surprise sera pour la fin !
bon courage à vous. je vous tiens au jus !

DJayNot
Tes micros sont câblés comme sur un des deux schémas suivants :


A bien réfléchir, j'opterai comme ton collègue pour le 1er schéma
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
super_taz
1- change le sillet et les pontets. souvent c'est ca qui nique la tenue de l'accord, pas les mecas. Si elles sont vraiment cheap, change les. Si l'electronique marche bien, pas de raison de la changer.
2- un micro strat ne se monte pas sur un chevalet de tele, j'espere que tu le sais. Ensuite, si tu veux un chevalet de tele, il faudra reboucher la cavite du vibrato
3- quelle usine a gaz! beaucoup de travail pour peu d'interet. Les seules positions qui seraient a mon sens interessantes sont bridge + neck en // et bridge + milieu en serie.
red_wind
Ok, merci pour ta réponse :-)

Pour ce qui est du chevalet de Telecaster, je pensais forer deux trous dans la plaque afin de pouvoir y placer le micro de strat et écouter ce que ça donne (c'est purement expérimental. Sinon, mettre un micro de Telecaster dans un chevalet de Telecaster, ça va forcément sonner comme une Telecaster).

Pour les micros, là encore je veux expérimenter, et surtout découvrir à quoi ressemble un son de micro triple (donc des trois micros en série). J'ai bien une petite idée sur la façon dont ça peut sonner puisque c'est exactement ce que fait Brian May sur sa Red Special, mais je voudrais quand même entendre ce que ça donne sur une Strat.
Donc la position 1&2&3(& pour série) m'intéresse beaucoup, mais également la position 1&2+3 pour faire comme une config de Telecaster HotRod52, la position 1+2&3 m'intéresse pour une config HSS, la position 1+3, et bien sûr un switch de phase en config 1&2+3 donnera la même config que la guitare d'Andy Summers.

Bien entendu, les sons ne seront pas exactement les mêmes que ça, ils auront un caractère différent (et tant mieux puisque mon but n'est pas de cloner les artistes connus), mais c'est un panel de sons très intéressant, qui me permettra entre autres de voir quel type de config correspond le mieux aux morceaux que je joue, et ainsi m'aidera à savoir quel type de guitare sera mon prochain achat (sans avoir besoin d'aller à Cologne faire des essais chaque fois que je change d'avis).
super_taz
pour le chevalet de tele, je vois pas ou tu aurais pu percer


il n'y a carrement pas la place.


pour tes combinaisons de micros, c'est toi qui vois. perso, j'ai installe un S1 switch sur ma strat, il n'y a qu'une seule des posititions supplementaires qui me plait et qui soit originale.

pour le hors phase type andy summers, n'oublie pas qu'il a un boost embarque pour compenser la chute de volume.
DJayNot
C'est un peu ce que je supposais (et aussi parce que j'ai essayé) certaines positions sont pas super exploitables.
Par contre j'ai tenté sur des config à deux doubles, jamais sur trois simples.

D'où l'intérêt accru de ton avis, Super Taz.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Stagg...