Salut,
j'aimerai avoir plus de détails sur ce modèle; je suis en train dans assembler une.
Je viens de commander sur ebay un corps de fender squier daphne blue 2007 de chez
http://stores.ebay.fr/emma-music ainsi qu'un manche vintage custom état neuf qui provient à l'origine de chez
http://www.haywirecustomguitars.com/ , luthier que je viens de découvrir, il faudra d'ailleur que j'aille y faire un tour pour voir plus en détails leurs créations...
![]()
1) J'ai choisit de la monter moi-même pour 3 raisons; la première, c 'est que l'achat d'une mexicaine n'est pas dans mes moyens pour le moment. La moins cher que j'ai pu trouver coûte 555€ + fdp chez Thomann. Même d'occasion, les prix en ce moment sont plus élevés pour la bonne et simple raison qu'en général, tous les propriétaires en ont changer les micros par des plus haut de gamme. Ceci soulève une question sur la qualité des micros, j'invite ceux qui ont conservé ceux d'origine à bien vouloir me dire leurs avis et si possible, déposer un sample pour que je puisse me faire une idée du son.
![]()
2) La seconde raison est que je souhaite avoir une strat qui est de la gueule ^^, avec un vrai look vintage. Et je remarque qu'il y a pour beaucoup de marchand du web une photo de vente avec un manche vintage bien jauni et qu'en réalité, il y a un risque à la réception d'obtenir une strat avec un manche pâle! Nous voyons donc la les limites de la vente par correspondance. L'achat en magasin n'est pas non plus la solution idéale puisque on risquerait de faire tous les magasins de paris avant d'en trouver une qui nous convienne. Si ce n'est pas le cas, on ne peut se permettre dans commander une dans un magasin sans savoir ci celle-ci sera à notre goût. Sans compter le prix en france qui tourne aux environs de 635 € chez Lead Guitars et qui est normalement au Prix Public TTC : 719 €.
3) Enfin, j'ai une plaque 11 trous qui comporte 3 micros single Levinson, qui équipent habituellement les Blade et dont ce serait l'opportunité qu'ils servent^^.
Ce qu'il va me falloir encore acheter, c'est une plaque 8 trous au lieu de 11 car c'est typique des classic 50. Par contre, d'origine, je n'ai vu aucune 3 plis. Je pense qu'elles ont toutes des 1 pli. Avec pas mal de recherches, j'ai trouvé un seul magasin qui en propose, c est Warmoth à 25$+fdp. Des questions, toujours des questions, pourquoi fender ne fait t'il pas de 3 ply 8 hole? Est ce pour conserver le look d'origine? Existe t'il d'autres magasins à part Warmoth qui en vendent? Une 3 ply, c'est plus classe non? ^^
J'ai trouvé un second magasin qui vend des plaques 8 trous 3 plis. Il s'agit de http://www.bluenoteguitare.com/. 15€+7,5€ de fdp.
![]()
Il me manque encore les mécaniques, auriez vous une suggestion, je pense monter des mécaniques dans le genre vintage de ce d'origine. Connaîtriez vous des magasins qui en vendent à moindre coût.
Ca y est, j'ai trouvé ce qu'il me faut chez Musicstore, WSC Partsland
J55-NI Mechaniken 6L nickel Kluson Kopie oval, ceux sont des copies des Kluson qui vont sur les strat vintage classic 50's à l'identique et qui coûtent seulement 20,10€. Je vais encore amortir le coup des fdp car je prends avec un Tweed Case similaire au Fender 44,22€. ^^
![]()
Enfin, j'ai vieilli mes potards et caches micros pour me rapprocher des photos, en les laissant tremper 2-3 heures dans du café tiédi avec la marre que j'ai fait via une cafetière type Bialetti. Ce genre de cafetière donne du café assez fort^^. Ca a fontionné nickel. lol
J'attends de tout recevoir et je vous tiendrais au courant de l'avancée, même si ce n'est que de l'assemblage...en théorie.
Faites par de vos impressions, de vos suggestions, postez vos grattes !!!