Projet telecaster : besoin d'avis , de conseil

Voila bonjour
En tant que nouveau je me presente vite fait : je suis un gratteux de la regions bastiaise (corse) , j'ai commencer la guitare il ya 3-4 ans . Je joue surtout du blues , blues/rock et rock.
VOila mon projet est le suivant etant fan de telecaster , et voulant un model unique , j'aurais aimer savoir si mon projet etait realisable , sans trop de difficulte , pour pas trop cher et avoir quelque avis.
le design est le suivant :
http://img96.imageshack.us/i/lololu.png/
Donc voila tout avis conseil remarque constructf est le bienvenu
merci
kira_lucifel
Tu as quel budget?
Tu veux vraiment tout faire, ou acehetr un corps déjà taillé? Parceque entre les outils et le bois, si tu ne compte pas en faire plusieurs c'est pas toujours rentable de tout tout faire soit même
max 500euros , nan acheter le corps et le manche deja fait
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
Salut , alors pour ton projet c est tout a fait réalisable sans trop de difficulté , la partie la plus importante a mon avis sera de réglé/monter la guitare (tout dépend aussi de la qualité des pièces employées ), après pour ce qui est de l aspect relic pas besoin d être un peintre de génie et tu pourra trouver toute sorte de techniques ici ou ailleurs, et pour le budget c est tout a fait correct .
avez vous des sites a me conseiller pour tout ce qui est piece detacher ? je pense mettre la plus grosse partie du budget dans le corp le manche et le micro
kira_lucifel
warmoth ou luthimate. Tu fais une tele, donc tu vas avoir pas mal de choix dans le nombre de sites pour ce qui est du corps et du manche (le plus souvent ils font des kits pour Strat, Tele et Les Paul)
J'aimerais avoir un corp de qualite , qu'il sonne bien
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
guitar2b a écrit :
J'aimerais avoir un corp de qualite , qu'il sonne bien

www.warmoth.com sans hésitation.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Quelsu'un sait a quoi corresponde exactement les finition de couleur propose ?
Par rapport a la couleur de mon design
Orpheus
Un "vintage white" devrait correspondre.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
merci beaucoup .
Corp + Manche je m'en tire pour 339euros
+79 euros pour le micros
le reste pour tout ce qui manque mdr
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
guitar2b a écrit :
merci beaucoup .
Corp + Manche je m'en tire pour 339euros
+79 euros pour le micros
le reste pour tout ce qui manque mdr

attention a ne pas oublier les frais de port et éventuellement les taxes a la douane
ouai mais c pour que les cout soin un peu diminuer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...