Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet Telecaster Andy Summers

Rappel du dernier message de la page précédente :
broogino
Suite à la tonne de MP que j'ai reçu à propos du manche que je vends, voilà quelques images :













Il etait sur une telecaster japonaise (JV) mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une vraie.
Seul le chevalet porte la mention "JVxxxxx" .
Donc je n'en sais pas plus, les photos aideront peut etre...
Le profil est assez rond (U ou boat).
_Arsène
Ca c'est un projet comme je les aime ..

J'adore la Tele Summers , j'ai aussi un projet de Tele sunburst / touche érable .. mais dans un autre genre ..

Vas-tu intégrer un petit overdrive à l'intérieur .. ?

En tout cas les pièces Allparts ont l'air d'être d'excellentes qualités ..des photos l'on en voit une bonne finition.. Autant dire qu'elle va être d'enfer cette Telecaster .

Hâte de voir la suite .
broogino
_Arsène a écrit :


Vas-tu intégrer un petit overdrive à l'intérieur .. ?



Je ne pense pas pour l'overdrive mais j'avais pensé mettre un inverseur de phase.
Par contre, comme en inversant la phase on perd du volume, je me demandais si un petit booster ne serait pas le bienvenu ?
_Arsène
D'accord .. .. oui pourquoi pas .. tu penses à quelque chose comme un SHO homemade ?

Tient , petite question toute conne , Mis à part le prix , de 10$ plus cher (pour un trou plus grand..) .. Pourquoi ne pas avoir opté pour un pickguard blanc w/b/w pour humbucker , toujours chez GFS .. ? .. raison de .. coût .. ?

broogino
_Arsène a écrit :
D'accord .. .. oui pourquoi pas .. tu penses à quelque chose comme un SHO homemade ?


C'est quoi SHO ?

Citation:
Tient , petite question toute conne , Mis à part le prix , de 10$ plus cher (pour un trou plus grand..) .. Pourquoi ne pas avoir opté pour un pickguard blanc w/b/w pour humbucker , toujours chez GFS .. ? .. raison de .. coût .. ?


Non, sur la Andy summers tribute le pickguard est "mint green" et je n'en ai pas trouvé avec la defonce humbucker [/quote]
_Arsène
Un Super Hard On (Zvex) .. En diy ça se fait sans trop de soucis si on aime un peu l'elec ... Bien sur reste à voir si c'est ce que tu recherches en fait ..

Ok pour le pickguard , sur ta photo de composants j'avais cru le voir blanc classique au temps pour moi alors s'il est Mint Gr. .. En effet , moins simple de le trouver en HB .

broogino
Bon, la défonce est faite !

J'ai finalement utilisé ma Dremel avec un petit outil de défonce ; à main levée et en faisant attention; ça le fait plutôt bien !




J'ai aussi usiné le pickguard (Dremel + limes) et voilà une premiere mise en place de la bête !





Il y a pas mal de petit boulot de perçage car le corps est fourni sans trous
Il faut aussi placer les ferrules à l'arriere
Puis l'électronique...

a+
_Arsène
8O ... ça s'annonce vraiment vraiment bien..!

Tu vas rendre plus .. "opaque" le chevalet gotoh doré ou bien non .. ? J'espère ne pas me tromper , mais comme le chevalet de la Summers' est en laiton l'aspect est plus .. patiné si j'ose dire .. Tu souhaites obtenir le même rendu ou le doré te vas très bien ?

Sur la photo je vois la plaque Elec et les knobs .. dorés , c'est le reflet qui rends le chrome comme ça ou c'est bien du doré ?

Sinon , bonne continuation , sympa la petite fraise pour dremel , ça dépanne en effet pour les petits travaux . Il ne te reste plus que les trous dans le pickguard pour fixer le micros , ou tu souhaites fixer autrement ?

Ouai les ferrules .. avec le trous des cordes ça va bien t'aider , tant que tu as le bon diametre de perçage !

Bonne continuation J'aime beaucoup .
broogino
J'aimerais bien rendre le chevalet plus cuivré mais je ne sais pas comment faire

La plaque et les potards sont bien "chrome" !

Chevalet, ferrules installés, manche percé et vissé...
Funky Chicken
broogino a écrit :
J'aimerais bien rendre le chevalet plus cuivré mais je ne sais pas comment faire


Dans les mags de brico tu devrais trouver du Scotch Brit un peu comme les éponges , on les utilise pour dépolir les surfaces avant peinture par exemple ......... Essaie au dos ça pourrait peut être le faire .

Si tu es pas trop pressé je rembauche dans 15 jours , et j'ai un bout de chevalet chromé donc je pourrais testé et te montrer ce que ça fait ......comme ça tu gardes le tien nickel si ça va pas .
May the funk be with you
broogino
Citation:
Si tu es pas trop pressé je rembauche dans 15 jours , et j'ai un bout de chevalet chromé donc je pourrais testé et te montrer ce que ça fait ......comme ça tu gardes le tien nickel si ça va pas .


Je veux bien merci !
C'est pas pressé, je pourrai toujours affiner la cosmétique aprés coup !

Qu'est ce qu'elle est belle !
Ragdollman
Superbe
Et quel beau tapis
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
Oui quelque chose comme de la paille de fer ! ou un papier à ponçer très très fin .. à l'eau savonneuse ! .. Avec essais , comme dit plus haut , au préalable à l'arrière , mais ça tu le sait )

Tient ça me fait penser que sur un chevalet chromé premier prix que j'avais .. avec le temps , les frottements et tout et tout .. il devenait sensiblement .. "cuivré" ..

Oui ça va être vraiment très très beau..
Invité
c'est vrai que ça en jette
H• Y€@h !i!i!i!
nice
elle est magnifique dis donc
mets des mecaniques facon vintage et elle doit etre superbe (oublie pas les cordes surtout)
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla

En ce moment sur accessoires et Lutherie...