Projet Telecaster Andy Summers

Rappel du dernier message de la page précédente :
broogino
lolkiller a écrit :
Je suis bien content d'avoir trouvé ce topic, justement, j'allais me lancer dans le même projet, mais en respectant plus le design originel de la bête :

- micro chevalet vissé dans le bois et pas sur le chevalet
- intégrer le compresseur pour booster le volume quand les micros sont hors phase.

Et puis, pareil, je me la relique en suivant.

Cette vidéo Youtube vous permet de faire une revue en détail des possibilités de la bête :



Tiens cadeau : le chevalet original (mais non fissuré ) http://www.armadilloguitar.com/
lolkiller
Je compte bien le fissurer !

Merci Broogino, et bravo pour le travail accompli !

Dis, à la fin tu pourras nous faire une récap du cout total, parce que chez Allparts quand même, c'est pas donné...

Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
broogino
lolkiller a écrit :
Je compte bien le fissurer !

Merci Broogino, et bravo pour le travail accompli !

Dis, à la fin tu pourras nous faire une récap du cout total, parce que chez Allparts quand même, c'est pas donné...



Il ne faut pas acheter directement chez Allparts, il y a plein de revendeurs ricains sur le net qui pratiquent des prix moins aggressifs !

Le coût total de la mienne est de 580€ !
lolkiller
Par contre, je vais avoir besoin d'aide pour le cablage entre l'unité compresseur/OD, le switch phase, le switch compresseur, et les micros.

Quelqu'un sait faire ça ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
broogino
lolkiller a écrit :
Par contre, je vais avoir besoin d'aide pour le cablage entre l'unité compresseur/OD, le switch phase, le switch compresseur, et les micros.

Quelqu'un sait faire ça ?


Pour le switch phase ce n'est pas compliqué.
Pour le module d'effet, il va se placer entre le potard de volume et le jack de sortie.
Le switch doit servir à la fois de bypass et d'interrupteur.
Mais tu va avoir pas mal de travail de défonce pour placer tout ça !
lolkiller
J'ai pas les outils, et je l'ai jamais fait !

Mais j'ai quelques relations qui vont m'aider !

Merci pour ta réponse.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
broogino
Par contre defoncer et reliqué un corps allparts neuf c'est un peu gacher !
Il vaudrait mieux degotter une vieille squier à 100€ pour faire ça...
lolkiller
Oui, c'est aussi ce que je me suis dit en voyant tes photos. Ca doit faire un peu mal au ventre de reliquer une pelle qui a couté 600€ !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
_Arsène
Vouaip mais des sunburst avec binding blanc .. c'pas facile à trouver .. j'ai bien vu des corps à pas cher .. soit finis soit sans finition .. mais avec binding noir .

Pour ton effet , un switch DPDT , on-on , ou on-off-on si tu as envie d'un mini-killer .. Et pour l'alimentation à couper , soit un second switch , soit un Jack stéréo , ce qui reste le mieux , je trouve personnelement .. Pour le faire via le même switch que son bypass , c'est surement possible , mais très honnetement je ne sais pas .

Pour la défonce .. sous le pickguard , on peux en loger des choses ! j'avais fait une piscine pour mettre mon sustainer sur ma première Telecaster . (tasseaux et défonceuse ) . La ça sera idem selon la taille du circuit de ma fuzz/OD , si c'est trop gros : "piscine" , si le circuit est petit .. dans la cavité sous la plaque Electro .
broogino
Ce qui est marrant dans cette histoire de relics c'est que la Tele de Summers qui est copiée est celle de 2008, si l'on regarde les premieres videos de Police , elle etait bien moins usée !
De plus, d'aprés le Custom Shop Fender, le booster avait rendu l'âme et quand on voit les pédaliers de Summers lors des tournées Police, il ne devait pas s'en servir trop !

Bref, ce qui me plait dans cette guitare, ce n'est pas les rayures et les pains.
C'est plutôt l'alliance du 3 tone sunburst avec le manche maple, la config de micros avec le hors phase et le chevalet en cuivre brut...
lolkiller
Normal, les ingénieurs Fender ont copié l'objet qu'ils ont eu entre les mains, et le reliquage ne pouvait se faire qu'avec des photos bien précises de l'objet.

En tout cas, pour le pickguard "mint green", je suis assez surpris, je l'ai toujours cru blanc.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
broogino
Désolé j'avais oublié la majuscule !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...