Projet télécaster warmoth huilée

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strato2004
Un petit lien qui vous dirigera vers le site de mon "mentor"...
http://www.jpbasses.com/A558A4(...)ument

Au vu du nombre des instruments qu'il a réalisés, au vu de ses connaissances sur les matériaux, au vu de tout ce qu'il nous a donné (conseils, astuces, méthodes etc. dont la technique du huilage), je ne remets pas un seul instant en cause son travail.

Admirez.


(voyez le splendide manche en bird'eye).
Ced777
strato2004 a écrit :

La grosse différence c'est qu'il cherche à casser systématiquement à chacun de ses posts.

Relis la plupart des ses inteventions (dans son profil) il passe son temps à se foutre des forumeurs.


Je connais un peu Shinjuku (juste à travers le forum).. Il fait partie des gens rugueux, mais avec aussi une certains expérience.... C'est comme cela. On peut pas avoir tous un tempérament... tempéré !!
Par contre, faudrait éviter les insultes car les modos apprécient moyens (message subliminal)...

strato2004 a écrit :

Ced777, je combine l'huile et la cire (sur les aimables conseils de JP BASSES), l'huile pour faire ressortir le veinage, "nourrir" le bois, le protéger des moisissure, et la cire pour le lustrer, lui donner une belle patine.


Ok je note donc les références des produits. Merci!

Ced777
Shinjuku
Strato, je n'ai pas dit qu'il en fallait pas utiliser de bird'e eyes, j'ai moi meme des guitares avec des manches bird's eyes...
Mais il faut que la piece de bois utilisée soit extremement bien choisit et de grande qualité comme c'est le cas sur le lien que tu donnes...

C'ets très beau, mais il y a un revers de la médaille... Pour une question d'acoustique pure et de tenue dans le temps, il vaut mieux privilégier un érable dit "normal"...
Ced777
Shinjuku a écrit :

Tu es au fait de la manière de travaille les bois, mais par contre tu ne dicernes pas ce qui s'associe ou pas et ce qui sonne ou pas... Chaque bois a une sonorité propre et ca tu sembles le méconnaitre grandement...


Sans vouloir me fâcher avec l'un de vous deux, ou mettre de l'huile sur le feu... il y en a un qui a eu pleins de guitares entre les mains je crois (Shin, tu m'arrêtes si je me trompe) et l'autre qui travaille le bois (Strato). Donc les deux expériences me paraissent intéressantes, mais au vu des posts de chacun ,je ne vois pas l'un des deux étant moins crédibles. Non?

Surtout que si on analyse vos messages, vous êtes pas loin de dire la même chose (à de petites nuances près).

Donc dire qu'il n'y connait rien , ca me parait, au bas mot, "exagéré", non?

Ce qu'a dit strato m'a paru tombé sous le bon sens depuis le début. En tout cas ca reste cohérent avec ma propre expérience des guitares.
Shinjuku
Oui j'exagère un peu...

Mais attention au SON plusqu'aux bois utilisés qui m'ont l'aire moisn pris en compte...

également a propos du lien, un basse n'a pas les memes propriétés acoustiques d'une guitare...

ced => certes j'ai bcp de guitare entre les mains, et meme si je ne "fabrique" pas d'instrument j'ai reuc une formation sur la lutherie...
Je n'ai pas dit que strato est un incompétent... J'ai dit que son point de vue élude parfois uen grande partie de ce que necessite un instrument (encore une fois) "homogene".
Shinjuku
ced => Rien a voir, mais j'ai lu tes divers interventiosn sur le forum Vigier...
C'ets étrange j'ai quasiment eu la emme discussion avec lui... (J'ai visité son atelier il y a aps longtemps... Mais bon... C'est un service qu'on m'a rendu, donc impossible de lui rentrer dans le lard...).
Ced777
Ouais mais on est dans un forum. Je sais pas vous, mais je suis pas sténo dactylo. Je résume en permanence ma pensée pour réussir à en mettre un maximum en peu de mots.

Sur une gratte électrique, le son des bois c'est important, mais je mets en avant en 1erl'ergonomie, la qualité de construction (donc pas de dead spots, de frise, de manche tordu etc...), les micros, et puis aussi les bois et l'esthétique.

Sur une acoustique, c'est clair que les bois sont fondamentaux à la base. L'ergonomie peut même se permettre de venir loin derrière!

Ced777
Shinjuku
Ced777 a écrit :
Ouais mais on est dans un forum. Je sais pas vous, mais je suis pas sténo dactylo. Je résume en permanence ma pensée pour réussir à en mettre un maximum en peu de mots.

Sur une gratte électrique, le son des bois c'est important, mais je mets en avant en 1erl'ergonomie, la qualité de construction (donc pas de dead spots, de frise, de manche tordu etc...), les micros, et puis aussi les bois et l'esthétique.


L'un découle de l'autre... Et, à cet instant, tu parles bien d'homogénéité de l'instrument.
Si la construction va, tout va comme dirait l'autre...

Sur une acoustique, c'est clair que les bois sont fondamentaux à la base. L'ergonomie peut même se permettre de venir loin derrière!

Oui je suis plus acoustique dans l'ame comme tu as du le remarqué...
Ced777
Steven X
pourquoi shinjuku a chaque fois que je voit ton nom ya toujours un engueulade avec quelqu'un dautre? sé plate parce que tas laire de prendre le temps de composer des texe astronomique(si j'en site un tu vas dire que je déforme) qui se résume que ce que lautre personne dit est mauvais. Je suis surement plus jeune que toi et je trouve sa vraiment plate et ridicule ce que tu fait et aussi les autres qui s'austine avec toi pourtant tu est un adulte avec de la maturité ?? non? On est sur un forum avec des opignions libres, différentes donc si strato dit qu'il a gosser son bois éxotiques et que pour lui sa semble la chose a utiliser pour la télécaster bien ok pour lui. soyons heureux avec nos opigi=nions et nos joiue!! pais a vous
je suis comme je suis avec ou sans mes défault
mais je reste intègre a ma voix
smog
  • #54
  • Publié par
    smog
    le 01 Jan 05, 11:15
Pour ma part, je suis sceptique sur l'histoire de l'influence sur le son du bird's eyes (ou tout autre défaut du bois). je ne demande qu'à entendre. M'enfin, ce ne sera jamais possible, malheureusement : trop de paramètres entrent en compte sur le son final.
Je crois largement plus à l'influence de la touche (si elle est rapportée, bien sûr), et encore, c'est souvent impossible à reconnaître sur un enregistrement (celui qui me prouvera le contraire n'a qu'à me faire signe). En tout cas à propos du manche.
Maintenant, pour en revenir au post initial, et sans polémique aucune (je donne MON avis), je considère que aulne (ou frêne, ou érable) + érable, c'est quand même super... Donc une Tele avec ces bois, ce serait mon choix. Mais j'attaque bientôt la mienne (Corps érable + touche palissandre ou aulne + manche tout érable), je posterai des photos.
Micros prévus : Fender Tele 52 un peu customisé (quelques tours en plus, splitables, pour un son un peu P90) en chevalet et Fralin (truc)bucker double en grave. (Désolé, j'ai momentanément oublié le nom... celui dont les deux bobines n'onts pas la même impédance...).
Ced777
Shinjuku a écrit :
ced => Rien a voir, mais j'ai lu tes divers interventiosn sur le forum Vigier...
C'ets étrange j'ai quasiment eu la emme discussion avec lui... (J'ai visité son atelier il y a aps longtemps... Mais bon... C'est un service qu'on m'a rendu, donc impossible de lui rentrer dans le lard...).


C'est un des rares qui me tape un peu sur le système. En même temps, je crois que je lui rend bien
Ced777
Pour info: je reçois bientot une G&L en swamp ash et manche érable bird's eye (touche aussi). Je l'ai volontairement choisie car je cherchais vraiment un côté claquant (j'ai une guitare en aulne que je trouvais trop douce encore). - c'est celle de mon avatar-.
Je vous dirais ce que j'en pense dès que je l'ai. A priori ca doit briller et claquer!
Shinjuku
C'est clair... Mais bon, qd il m'invite dans son atelier je peux pas lui dire...

Mais le coup du vibrato Ibanez... Je lui enverrai les plans par e-mail... Histoire de...
D'un autre coté il preche sa paroisse...
Ced777
Shinjuku a écrit :
C'est clair... Mais bon, qd il m'invite dans son atelier je peux pas lui dire...

Mais le coup du vibrato Ibanez... Je lui enverrai les plans par e-mail... Histoire de...
D'un autre coté il preche sa paroisse...


Il y a mettre en avant les qualités de ses produits (et ca c'est tout à fait normal!), et il y a dénigrer les produits des autres constructeurs... ce que je cautionne beaucoup moins (que ce soit Ibanez ou une autre marque).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...