Projet télécaster warmoth huilée

Forum Warmoth
Forum
Zoob
  • #1
  • Publié par
    Zoob
    le 30 Dec 04, 11:24
Bonjour

Voilà je réfléchit à un projet télécaster warmoth et j’aurais voulu avoir votre avis :

Le but étant de me faire une télécaster toute simple sans fioriture mais entièrement huilée pour avoir le touché sensuel du bois

Je me pose des question sur la résistance de cette assemblage dans le temps, l'entretirn et je cherche également à voir les avantages/inconvénients que ça engendrerait et auquels je n’aurait pas pensé

Je partais sur des bois classiques, manche érable et corps en aulne mais je me demande si ça ne serait pas intéressant de prendre autre chose de plus atypique tout en restant abordable

Voilà, merci de m’apporter vos lumières sur ces question qui me taraudent …..

A+
strato2004
Prend du bois exotique tant qu'à faire!
Ce sera bien plus joli et original
(padouk, koa, walnut, wenge, zebrano c'est pas ce qui manque).

Pour avoir un peu travaillé le padouk, le wenge et le zebrano je peux t'en parler ; ils sont tous les trois assez durs, denses, lourds ; le padouk est superbe une fois huilé, le zebrano aussi ; pour le wengé, c'est un beau bois mais qui perd un peu de son éclat une fois huilé, sinon il est très bien aussi.
Le zebrano une fois huilé est absoluement superbe ; le padouk aussi est tout simplement fabuleux!
(te parle pas de leur caracteristiques au regard du son, c'est trop subjectif).
Pour les autres, les connais pas suffisamment.
Blow Up
Be carreful quand même avec les bois exotiques. Il sont magnifiques esthétiquement et ils ont de trés bonnes qualités de stabilité...Mais leur densité et leur couleur sonore peuvent pas mal modifié le son d'une guitare...

C'est plus flagrant pour les corps qur pour les manche....Mais j'ai un ami qui
s'est faire construire une strat avec un manche en Ziricote/Pau Ferro....Je l'ai
essayé, je trouve la guitare déséquilibrée et moins claquantes qu'une strat classique....Aprés c'est une question de feeling...donc essayes ou renseignes
toi avant de choisir du bois que sur un critére esthétique
strato2004
Toujours le même genre de polémiques...
Shinjuku
strato2004 a écrit :
Prend du bois exotique tant qu'à faire!
Ce sera bien plus joli et original
(padouk, koa, walnut, wenge, zebrano c'est pas ce qui manque).


Mais c'est très bien tout ca... Tu cites unqiuement des bois avec une très forte densité... qui vont lui faire une bonne télé de 3 tonnes...


Pour avoir un peu travaillé le padouk, le wenge et le zebrano je peux t'en parler ; ils sont tous les trois assez durs, denses, lourds ; le padouk est superbe une fois huilé, le zebrano aussi ; pour le wengé, c'est un beau bois mais qui perd un peu de son éclat une fois huilé, sinon il est très bien aussi.
Le zebrano une fois huilé est absoluement superbe ; le padouk aussi est tout simplement fabuleux!
(te parle pas de leur caracteristiques au regard du son, c'est trop subjectif).
Pour les autres, les connais pas suffisamment
.

La sonorité d'un bois n'est pas subjective...
Qd on choisit de faire un instrument on choisit un ensemble homogène...
Tu parles d'esthétique avant meme de parler de son, ce qui est totalement inapproprié...
Les bois que tu cites, sont généralement utilisés pour la fabrication de basse... Et sont généralement associé avec d'autres bois...
Le son de ce type de bois très dense donne un son ultra brillant et extremement raide, et mettre ce type de bois sur une télécaster serait de la pure bétise...

Enfin bon comme d'habitude strato2004 est un grand connaisseur en matiere de lutherie... Et surtout il donne de magnifiques conseils fort objectifs...

pingui => un manche mapple assez tendre (évite le moucheté) avec un corps en aulne ou frene (Swamp Ash de préférence) serait parfait, tu peux éventuellement ajouté une table en érable. Ca te donnera du punch (à condition qu'elle ne soit pas trop épaisse, mais cela va de soit) et c'est on ne peut plus esthétique
matb5
  • #6
  • Publié par
    matb5
    le 30 Dec 04, 16:34
strato2004 a écrit :
Prend du bois exotique tant qu'à faire!
Ce sera bien plus joli et original
(padouk, koa, walnut, wenge, zebrano c'est pas ce qui manque).

Pour avoir un peu travaillé le padouk, le wenge et le zebrano je peux t'en parler ; ils sont tous les trois assez durs, denses, lourds ; le padouk est superbe une fois huilé, le zebrano aussi ; pour le wengé, c'est un beau bois mais qui perd un peu de son éclat une fois huilé, sinon il est très bien aussi.
Le zebrano une fois huilé est absoluement superbe ; le padouk aussi est tout simplement fabuleux!
(te parle pas de leur caracteristiques au regard du son, c'est trop subjectif).
Pour les autres, les connais pas suffisamment.

Là, je suis obligé de me ranger du côté de Shinjuku...
Tous ces bois sont bien jolis, mais est-ce que leur utilisation a un sens au point de vue lutherie (à la fois sonore, et même visuelle).
Ca me fait penser aux projets style "je veux une baryton 8 cordes avec 5 micros actifs, 30 bois exotiques pour le manche conducteur, un corps hollow-body, un manche scallopé,..."
Tout ça est très joli, ça peut être un bon truc à construire, mais est-ce réellement un projet d'instrument de musique ? Et est-ce réellement si original (quand des quantités de personnes pensent à la même chose, simplement pour faire quelque chose de différent).
Et désolé, mais, moi, quand je pense Telecaster, je pense son brut, formes pures (voire austères), simple et efficace... rien à voir avec une accumulation de bois exotiques. Et je ne la trouve pas jolie, je la trouve belle dans son esthétique simple et épurée.
Sinon, faut faire du design et de l'ébénisterie si c'est simplement pour le look...
strato2004
Shinjuku n'est qu'un troll (cf. ses derniers posts sur la pose d'inlays! )
AU fait shinmachinchose on attend toujours tes réalisations hein!

Au lieu d'essayer de donner des leçons sans même savoir balancer 2 arguments l'un à la suite de l'autre renseignes toi.

matb5 tu semble bien plus intelligent aussi respecterais-je ton intelligence ; ces essences citées plus haut sont commercialisées par warmoth.
La qualité des bois de warmoth n'est plus à prouver à ce jour.
Les essences que warmoth proposent, ils les proposent pour des corps de strat, de tele et de basses également pas uniquement de basses.

Il est plus courant c'est vrai de voir des basses que des grattes en padouk ou en zebrano, MAIS on en trouve aussi! et généralement dans ces cas là on tape dans les grattes hauts de gamme (rien à voir avec de la stratocaster usa etc.).

Un dernier mot pour shinmachin, oui se sont des bois à forte densité, qui procureront très certainement plus de sustain que d'autres bois plus "classiques" (partant du principe que tout le reste de l'assemblage est ok bien sûr).

Mais dans la mesure ou warmoth propose aussi des corps partiellement évidés (voir leur site) ceci compense cela...quant à parler de densité, si on te mettais deux corps de télé entre les saucisses, l'une en aulne l'autre en padouk sais tu quelle différence en grammes sépareraient les deux morceaux?...

Enfin, tant que l'on parle de sustain pour les morceaux de bois, j'acquièsce sans broncher, mais que l'on me parle de "couleur du son" pour une solid-body de façon aussi catégorique et là je pouffe, pour bien des raisons (que je ne développerai pas ici...si vous voulez en parler vous savez ou le faire...).
Machinchose si j'étais toi j'apprendrai à maitriser mes doigts avant de répondre n'importe quoi.
Pour avoir obtenu ta jolie nonote bleue alors que tu ne t'es ramené que cet été, nul doute que tu as dû en débiter des conneries pour aller aussi vite (au fait, tes âneries de la derniere fois en ont sidéré plus d'un sur notre forum ! )

Edit! : tes DEUX jolies nonotes bleues! (j'ose même pas imaginer toutes les absurdités pour en arriver là!)
Shinjuku
strato2004 a écrit :
Shinjuku n'est qu'un troll (cf. ses derniers posts sur la pose d'inlays! )
AU fait shinmachinchose on attend toujours tes réalisations hein!


Délire de paranoïa? Schizophrénie? Tu es bipolaire en ce moment strato? Tu sais ca se soigne très bien...

Au lieu d'essayer de donner des leçons sans même savoir balancer 2 arguments l'un à la suite de l'autre renseignes toi.

En l'occurence, tu devrais te reinsigner mieux sur les bois que tu dis avoir travailler au lieu de répéter betement (et mal) ce qui est indiqué sur le site warmoth...

matb5 tu semble bien plus intelligent aussi respecterais-je ton intelligence ; ces essences citées plus haut sont commercialisées par warmoth.
La qualité des bois de warmoth n'est plus à prouver à ce jour.


Et alors?? qu'elle est le rapport? tu confonds qualité des bois de chez Warmoth et homogénéité d'un instrument ce que tu ne connais visiblement pas... Tu confonds ébènisterie et lutherie...

Les essences que warmoth proposent, ils les proposent pour des corps de strat, de tele et de basses également pas uniquement de basses.

Il est plus courant c'est vrai de voir des basses que des grattes en padouk ou en zebrano, MAIS on en trouve aussi! et généralement dans ces cas là on tape dans les grattes hauts de gamme (rien à voir avec de la stratocaster usa etc.).


Nié?? Euuhh et donc??? warmoth propose n'importe quel type de bois, sous n'importe quelle forme... (super ton argument) Et alors? Est ce pour ca que c'est un choix judicieux???
Je pourrais demander un corps érable de forme les paul chez warmoth, est ce pour ca que cela serait intelligent pour en faire un instrument? (y à pas à dire t'es vraiment le dernier des boulets...)

Un dernier mot pour shinmachin, oui se sont des bois à forte densité, qui procureront très certainement plus de sustain que d'autres bois plus "classiques" (partant du principe que tout le reste de l'assemblage est ok bien sûr).

Quel est le rapport entre le sustain et le rendu sonore d'un bois?
Aucun, on parle d'une télécaster toi tu divague sur je ne sais quel argument...

Mais dans la mesure ou warmoth propose aussi des corps partiellement évidés (voir leur site) ceci compense cela...

C'est une lapalissade... Une évidence absolue... Dans le cas d'une guitare faire avec du wengue par exemple, il faudra bien entendu créer des cavités acoustiques indépendantes pour compenser cette densité...
Ce que fait par exempel James Trussart... Sauf que bien entendu huh... Ils n'utilisent absolument pas ce type de bois pour faire des Télé... Et l'adjonction de métal modifie grandement la donne...

quant à parler de densité, si on te mettais deux corps de télé entre les saucisses, l'une en aulne l'autre en padouk sais tu quelle différence en grammes sépareraient les deux morceaux?...

Surement oui... Mais encore uen fosi tu détournes le sujet du débat, je parle d'instrument cohérent et qui sonne pas du choix de ton parquet... Tu mélanges tout c'ets incroyable... Et en plus tu déformes et détourne la conversation ce qui ne va encore une fois pas dans le sens de la discussion que de toute facon tu n'es pas capable de faire...

Enfin, tant que l'on parle de sustain pour les morceaux de bois, j'acquièsce sans broncher, mais que l'on me parle de "couleur du son" pour une solid-body de façon aussi catégorique et là je pouffe, pour bien des raisons (que je ne développerai pas ici...si vous voulez en parler vous savez ou le faire...).

Celle la elle est grandiose... Si tu en vois pas la différence, c'est que tu n'as pas d'oreille ou alors qu'il y a tellement de crasse dedans (surment venue de ton cerveau) que tu n'entends strictement rien... Et surtout pas les autres...

Machinchose si j'étais toi j'apprendrai à maitriser mes doigts avant de répondre n'importe quoi.

Je mets au défi qui que ce soit de me démontrer que j'ai dit n'importe quoi... Tu as de gros pb de compréhension (également psychologiques) de la langue francaise...

Pour avoir obtenu ta jolie nonote bleue alors que tu ne t'es ramené que cet été, nul doute que tu as dû en débiter des conneries pour aller aussi vite (au fait, tes âneries de la derniere fois en ont sidéré plus d'un sur notre forum ! )

J'en conviens... Déconseiller a qq qui n'a jamais touché un outil de poser des inlays soit meme sur sa guitare, sans aucune connaissance, c'est stupide... Comme de défretter un manche rien que pour les poser...
Enfin bref... J'avais oublié que tu t'appelais jean claude "petit friederich guidon quéguiner" prénom de jeune fille "scamps"...

Edit! : tes DEUX jolies nonotes bleues! (j'ose même pas imaginer toutes les absurdités pour en arriver là!)

Ce qui a du sens te semble systématiquement absurde...

Bref j'arrete le débat ici, j'ai répondu de maniere "objective" à l'auteur du topic donc je te laisse te branler le cerveau tout seul... Aucun intéret...

Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Dec 04, 18:25
Scamps? Tiens ce nom me dit quelquechose .... Du côté de Lille..

Sinon pour l'utilisation de bois exotique, ca arrive aussi pour les guitares. J'ai en mémoire l'exemple de la N4 de ieur Nuno Bettencourt qui était à l'origine en Padouk... (après il y a eu des version Ash etc...)

Ced777
Zoob
  • #10
  • Publié par
    Zoob
    le 30 Dec 04, 19:05
et les gars du calme, vous allez réussir a faire fermer mon 1er thread par un modo

pavelbox
ya mon prof qui a une strat en walnut si je ne me trompe pas, ca a grave de la gueule mais cest vrai que ce nest pas le son d'une us en aulne, un peu plus couillu je trouve et un joli poids également. jfait tout mes cours dessus et je kiff grave, jle soulagerai bien lol.
Donc pour ma part, je suis d'accord vec toi, je pense que le bois influe sur le sound
cest vrai que les mic et le manche datent grave mais je ne peux pas penser que 2 bois de densité différente donne le même rendu

donc au niveau bois, cest vrai q'un petit bois sombre exotik cest tentant et + joli, jvais approfondir le sujet, ptêtre pour un future projet ....

strato2004
Citation:
pingui => un manche mapple assez tendre (évite le moucheté) avec un corps en aulne ou frene (Swamp Ash de préférence)

jcomprend pas le assez tendre ??? pkoi évité le moucheté (jpars sur un manche mapple tout simple mais ca m'intérrésse )

personne n'a tické sur le "entièrement huilée" corps + manche, ca ne pose aucun problemme selon vous ??? sachant qu'elle ne sortira que trés rarement de chez moi ....
et au niveau de lentretien, cest a huilé souvent, javais vu tout les mois il me semble dans un thread que je ne retrouve plus

si quelqu'un a déja une pelle toute huilée sans vernis, je suis trés intéréssé d'entendre ce qu'il en pense

Shinjuku
Citation:
Bref j'arrete le débat ici, j'ai répondu de maniere "objective" à l'auteur du topic donc je te laisse te branler le cerveau tout seul... Aucun intéret...

ba nan ten va pas, fo pas se vénère comme ca, jai bsoin de conseil moi :{}: , pi jsuis plutot daccord vec toi, tout cas merci de m'avoir accordé de ton temps

merci pourt vos réponse les gars j'en attendais pas temps, vous pouvez continuer ..... siouplé
strato2004
Lol!
Il s'en va avant de se prendre des raclées en fusion comme la dernière fois

shinjuchose visiblement tu as pris le temps de répondre c'est bien, j'avoue que cette fois-ci si il me faudrait réfléchir un chouia pour te répondre visblement t'en as pris de la graine c'est bien.
En plus, ton dernier post est presque sensé!

Bref je te répondrai juste que ta technique est complètement bidon ; je me suis éloigné à aucun moment du sujet initial,si ce n'est ensuite pour répondre à ton premier post qui lui s'écartait un peu de la question de départ...(pas d'omelette sans casser tes oeufs).

Pour Afghan, tu peux aller voir la basse de lestickmou sur www.lutherie-amateur.com pour te faire une idée du padouk huilé, manche wengé huilé (au fait shintrucmuche c'est "wenge" et pas wengue").
Sinon (je vois mister troll venir avec ces gros sabots) si tu pense que ce forum n'est pas digne de ton attention, tu peux aussi aller sur www.jpbasses.com, voire les quelques oeuvres de JP, qui sont toutes huilées (manche et corps).

Enfin pour finir, rapidement :
pelle huilée et cirée :
Avantages : rapide, ne laisse pas de points sur le vernis (because yen a pas lol!) dégage une bonne odeur (qu'il faut aimer certes), donne une certaine chaleur au bois, lui donne un aspect bien plus naturel, et en cas de pet, une pattemouille un coup de ponçage à l'endroit esquinté, puis coup de papier de verre => laine d'acier (en gros! ç'est un peu plus subtile! mais tout aussi abordable! je précise pour mister troll!!!) et basta, on voit plus rien, alors qu'un vernis, s'il a pris un pet, ben là, tu le gardes ou tu te retapes tout le vernis.
Sans parler du toucher très très trèèèèèèès doux...


Inconvénients : est plus sensible aux pets, ton bois n'est quasiment pas protégé des coups, donc faut faire plus attention, il faut l'entretenir régulièrement (tous les 4 6 mois environ) et mine de rien, un mini bidon à 12€ part assez vite à mon sens.

A noter : on évite de mélanger un bois vernis avec de l'huile.
Mais utiliser un manche huilé sur un corps vernis est tout à fait faisable (mais je trouve ça moins beau, ç'est mon avis ).
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    GTHR
    le 30 Dec 04, 19:54
Ced777 a écrit :
Scamps? Tiens ce nom me dit quelquechose .... Du côté de Lille..

Ced777



Wech c'est une patiserie ou il vendent des gauffres trés réputées dans la région (miam miam)
Blow Up
Cool les gars vous allé pas vous entretuer pour des bout de bois...

On remarque quand même que les bois exotiques denses sont beaucoups
utilisés pour les basses (le spectre sonore n'est pas le même que sur une
guitare le fait d'assourdir le timbre de l'instrument pause moins de probléme d'équilibre que sur une 6 cordes). Les guitare en bois exotiques sont d'ailleurs souvent dotées d'une electronique active (les graves trop mous peuvent étre boostés ou égalisés en profitant du sustain et de la resonnance du bois).
On peut illustré ça avec l'exemple des Strato 70's qui d'un modéle a l'autre
ne sonne pas du tout de la même façon...Fender/cbs qui voulait faire des économies a utilisé des bois de mauvaise qualité séchés a l'étuve....Résultat
les Guitare sont lourdes et les graves sonnent carton maché. Les Bois trop denses (même si il sont de bonne qualité et la lutherie bien pensé auront tendance a assourdire le spectre et absorber les vibrations....même si on parle de nuances). Aprés ça convient a certains styles, ça peut permettre (pour le jazz) de se rapprocher du son d'une hollow body, ou d'avoir plus de profondeur avec des grosses saturations. (j'aimerai bien entendre sonné la
N4 padouk l'association avec le bill laurence L500...doit étre intéressante.
Sinon une guitare naturelle huilée ça a justement pour l'avantage de bien resonner (Trop de couches de vernis surtout polyurétane, et de peinture peuvent brider les qualités de la lutherie)....Aprés c'est de l'entretient et c'est (suivant le bois) plus sensible a l'humidité....
si tu recherche les caractéristiques d'une télé je pense pas que ce type de bois et de conception soit approprié....On a jamais vu Keith Richards avec une télé en Padouk, Ziricote ou pau ferro.

Voila je suis nouveau ici, je ne pense pas avoir écris trop de connerie, si
c'est quand même le cas inutile de s'invectiver, je prefére avoir des avis sur le topics. Le sujet m'intéresse , je suis sur le point de commandé
un manche chez Warmoth (pour une télé justement) et l'ésthétique des bois exotiques m'a aussi tapé dans l'oeil....Ce qui serait bien c'est l'avis de
personnes possédant des guitares de ce type....
strato2004
J'aurai malheureusement envie de te répondre que pour 99% d'entre vous ce sont des à-prioris, des tas de choses que vous vous transmettez entre vous, sans savoir réellement, tout comme j'ai pu lire également ici qu'un manche conducteur c'était forcément mieux qu'un manche collé et qu'un manche collé c'était forcément mieux qu'un manche vissé, qu'une plaque fender plus épaisse augmentait considérablement le sustain de guitares, qu'un inlay ne pouvais plus être changé sur un manche une fois celui ci fretté etc.

Bcp de personnes sur ce forum parlent d'essences en se contentant de rabacher ce qu'elles ont pu lire sur internet ou dans les forums, sans jamais vraiment avoir eu l'occasion de tester d'essayer, ceci sur de bonnes écoutes.
Pour ceux qui y croient par exemple, le padouk bien qu'utilisé notamment pour les basses, est sensé procurer un son non pas grave, mais avec plus de médiums!

Pour ma part, je n'ai pu apprécier que le sustain qu'il m'apporte par rapport à pas mal d'autres instruments.
Après, comparer une gratte en bois exotique par rapport à une autre est tout à fait faisable, à condition de respecter impérativement toutes les autres contraintes, donc conserver strictement la même electronique, les memes potards, les memes condensateurs, les mêmes cordes, meme chevalets/sillets/frettes/touches...était-ce lecas???
Les 2 grattes étaient -elles identiques hormis le bois? et que dire du manche?...

Les bois exotiques sont beaucoup utilisés pour être appréciés pour leurs beauté, hormis le sustain qu'ils procurent (dans une construction correcte).
Il serait inimaginable de réaliser un instrument en koa, pour ensuite le peindre en noir et le vernir!!!!
Dans ce cas effectivement autant utiliser du frene de l'érable ou de l'aulne tout simplement! sinon c'est du gachis pur et dur.
Est-ce que Keith Richards aime jouer sur des instruments aux teintes naturelles?
A t-il au moins envie de changer de gratte et s'orienter vers des instruments plus..."exotiques"?
Pas si sûr.
Je vous laisserai quelques photos d'instruments en essences exotiques, vous verrez que ca n'a rien à voir avec les choses plus classiques.

Sur des corps pleins de dimensions classiques, lorsqu'on utilise des essences exotiques, on prend souvent des tables, pour respecter un équilibre, celui de l'instrument ; on prend alors un corps en aulne, tilleul ou autre bois pas trop dense et trop lourd, et on y colle une table, on associe ainsi la beauté à la fonctionnalité.
Pour des instruments plus fins ou aux cotés moins classiques, (guitare de 35mm d'épaisseur au lieu des 45 classiques d'une strat par exemple) utiliser du bois exotique pour l'intégralité du corps reste sensé.
Mais il est vrai que bcp d'entre vous utilisez des instruments classiques.
(toutes vos strats quelqu'elles soient font la plupart du temps entre 43 et 45mm d'épaisseur).
Si sur de telles épaisseurs on faisait des corps en padouk, wengé ou autre bois exotique, à moins d'équilibrer tout ça en faisant de belles cavités, vos épaules seraient en jambon au bout de 2 heures de jeu.

http://www.conklinguitars.com/(...).html

http://www.conklinguitars.com/(...).html

http://www.conklinguitars.com/(...).html
Shinjuku
Et c'est un mec qui bosse chez Castorama qui vout le dit hun...

Strato => le pb c'est que ca ne sert a rien de parler avec toi puisque tu déformes tout ce que les autres disent...
T'es un peu comme le fou qui ne sait pas qu'il est puisqu'il est fou...
Sauf que toi t'es con et tu t'en rends pas compte et tu te rends encore moins compte que tu extrapole et mets à ta sauce tout ce qui est dit et en plus tu ne dis à 90% que des pures conneries...
Et c'est marrant mais qd on t'interroge sur ce que tu éludes volontairement comme par hazard du nous parles de la reproduction des giraffes au kenya....

Mais je te rassure, peut etre que vous rigolez bien sur votre forum, mais les mecs comme toi amuse tel le bouffon de service, la totalité de la profession...
Si tu savais les noms des gens qui on levé les yeux au ciel en lisant tes dires tu te sentirais un peu comme un merdeux (ce que tu es)...

Comme tu déformes tout, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas poser des inlays sur un manche fretter, j'ai dit que ce n'était absolument pas judicieux et qu'aucune personne sensé voulant travailler proprement ne le ferait...
Et J'AI DIT que en aucun cas un débutant qui n'a jamais touché un outil n'était capable de faire ca, sur sa jackson à 500€ qu'il a mis 5 mois a se payer...
Mais ca tu ne peux le comprendre...

Comme tu n'as toujorus pas compris qu'un instrument est un équilibre et doit etre cohérent.
Un instrument ca doit vibrer, avec du caractère et une signature sonore équilibrée ce que visiblement tu ne connais pas...

Mais oui je sais tout ceux qui ne sont pas d'accord avec tes absurdités (car tu parles réellement dans le vent, mais tu as au moins le mérite de créer de bonnes blagues à racconter à la pause café) sont nuls et bla bla bla...

Mon pauvre petit, il vaut mieux te laisser te masturber la tete et t'auto glorifier d'etre non seulement la seul personne compétente sur terre alors que tu n'es qu'un sous excrément (qqchose dans le genre)...
Penses tu réellement qu'il n'y est pas de personne plus compétente que toi en la matiere?? Penses tu réellement que ton forum à deux balles soit la référence dans le domaine?
Je pense très sincerement que tu ne te permettrais pas un tel comportement si tu n'étais pas caché derriere ton petit écran (et oui les gens sur le net se permettent bcp de choses)....

Et il est toujours amusant de voir débarquer quelque part avec des "ha ha ha vous etes nazes" etc.... Yu m'as prouvé plusieur fois ton incompétence, alors je te le demande gentillement arrete de balancer tes pseudos conseils qui vont envoyer tout droit els gens dans le mur...

ET personnellement au vu de ta misérable répartie que tout le monde aura décrypté... Il n'y a rien de plus drole qu'un abruti dans ton genre viennent me traiter de con... Le comble du comique n'est il pas???
Tu as bcp a apprendre, mais tu n'apprendras rien, car tu crois déjà tout connaitre alors que tu es totalement a coté de la plaque....

Mais il faut des bouzeux dans ton genre, pour toujours se rappeler qu'on est bien au dessus de tout ca... Et amuser les personnes réellement compétentes...

Aller la fiotte je n'interviendrai plus sur tes postes, qui ne sont qu'un pamphlet de conneries et d'autisme.
Continue a faire de jolis parquets... A défaut de comprendre ce qu'est un instrument de musique...
Comme je sais que tu ne vas strictement comprendre de ce que j'ai écrit, je ne l'irai meme pas ta réponse qui de toute facon sera dénuée d'intéret car n'aura meme pas de rapport avec mon poste (mon pauvre les sales années de lycée que tu as du passé... incapable de comprendre le sens de 5 lignes).

Salut la fiotte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...