/! Protégeons nos grattes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
pascalreedsmith a écrit :
CanaWeed a écrit :
Ne jamais l'amener à une fête trop arrosée.

sauf si c'est une guitare SECHE

MDR!!!
Dark Iron
Pour le Pliz, vous parlez bien du dépoussiérant pour bois verni ?? Parceque moi à chaque fois j'en vaporise sur le chiffon avant de d'astiquer ma gratte pour bien enlever les traces, je ne pensais pas que c'etait nuisible...
Sinon je vais sérieusement investir dans des strap locks car une fois, en répète, juste après avoir passé ma guitare autour du coup, la sangle du côté droit et le bas de caisse se cogne par terre - heureusement c'était de la moquette et il n'y a aucun pète *ouf*

Un petit conseil pour ne pas abîmer sa gratte en la trimballant: investir dans un flight-case !! (quand la guitare n'est pas livrée avec)
Parceque les housses ça ne protège pas vraiment des chocs
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
francoix
backdoorman a écrit :
jouer en wrap around alors que le chevalet et le cordier sont en 2 pices...marchera pas

j'vois pas le rapport
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
backdoorman
francoix a écrit :
backdoorman a écrit :
jouer en wrap around alors que le chevalet et le cordier sont en 2 pices...marchera pas

j'vois pas le rapport

essaie de jouer avec les cordes enroulées autour du cordier sans le chevalet
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Crazy pumpkin
diablomephisto a écrit :
Mettre du parfum dessus pour quel sente bon : sa enleve le vernis.

quand j'ai viré des sickers sur une de mes grattes il y avait des traces j'ai enlevé les marques avec du déo alcoolisé les traces sont parties la grattes n'a pas bougé... pas d'alteration du vernis de la peinture rien...
Dark Iron
Je ne sais pas quoi recommander de plus comme précaution mais UP pour toi

Sinon, en ce qui concerne le fait de prêter sa gratte, je ne suis pas contre en général, sauf pour les débutants lool... ce qui m'a fait peur une fois c'est une copine débutante qui a essayé ma guitare; elle s'est mise à jouer comme un bourrin dessus, je redoutais qu'une corde lâche d'un coup, ou qu'elle raye la caisse à coups de médiator

Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
Bart73 a écrit :
La lancer par la fenêtre c très important mais bcp de gens l'oublie!

ça m'est arriver et elle a fini sous un bus /premier etage rue bus une crise apres une seance studio qui nous avait ruine et le son etais a chier.

bilan une gratte en moins facture plus elever et toujours ps satisfait.

marque de la guitar ibanez de 89 une sabre introuvable avec le corps en acajou et tous ce qui allais biens d'ailleur je zieute le nette en permanence avec l'espoir d'en retrouver une
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
T'as chercher dans la rue sous les bus ? =P
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
ouais je l'ais recupere apres en 5 morceaux c'est la que j'ais vue que c'etais de l'acajou (enfin je crois la couleur du bois etais tres foncer limite bordeaux et comme les essence et moi ça fait je repete ce qu'on ma dit et de belle fibre en coupe)

15 tonne a l'essieu ça pardone pas
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

Dark Iron
Ca m'est déjà arrivé de m'énerver sur ma gratte, mais pas au point de la balancer par la fenêtre !! lool

En plus une Ibanez Sabre... j'aurais jamais osé !

Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
c'est la ou on vois que la connerie existe

maintenant la moindre trace de doigt sur une guitare et c'est chiffon ,asticage et pouponage(ça ma servie de leçon)

Cmoinico86
Ne laissez jamais votre guitare posée sur une table et branchée à un ampli sans surveillance...
un jour je l'ai fait, un copain a voulu m'aider à ranger le matos mais celui-ci n'avait pas vu que l'ampli était branché à la gratte => il a emmené l'ampli avec lui sans la gratte... et donc après quelques mettres, BIG BOUG BADABOUM
Dark Iron
C'est marrant, quand je lis des anecdotes d'accidents de matos comme ça, j'ai l'impression de lire des histoires gores; tellement ça fait mal au coeur d'imaginer la gueule de l'instrument après lool

@Cmoinico86: il a survécu ton ampli ??

screamingbeer
a oui, quand on ort de répette et qu'on se dirige vers la voiture, ranger direct la grate dans le coffre. le gratteu du groupe d'un pote bassiste l'a laissée adossée sur les feux arrière de sa voisture pendant qu'il se fumait un clope en disutant avec je ne sais plus qui. puis il a étenind sa clope, est monté dans sa voiture et a entamé une marche ariiere...
la il entend "craaaaaaaac!!!!" il se retourne(en gros il regarde vers l'avant de la caisse vu qu'il était en marche arriere) et il voit la housse sa guitare ave un trace de pneu (une vraie) tout du long...
hoooo la belle rg7620 toute applatie... corp pété, tete cassée, corp fendu...
du coup il s'est racheté une universe...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...