/! Protégeons nos grattes.

diablomephisto
Salut à tous.
Dans le but de protéger nos très chères guitares, je propose ce topic afin d'essayer de recenser le maximum de choses à éviter avec notre matériel.
Et aussi pour protéger notre ouïe d'ailleurs.
J'édit au fur et à mesure des posts:

Ne pas mettre de parfum sur sa guitare : Cela peut paraitre con, mais apparemment c'est déjà arriver.Et sa à le pouvoir de détacher le vernis.

Toujours tenir fermement sa guitare : Même avec des straps locks, une guitare peut tomber. En effet, si le poid d'un guitare est mal reparti, il peut user le strap lock qui ne remplira plus correctement sa fonction.

Attention au tournevis quand on règle son chevalet : Un tournevis qui tombe peut abimer le corp de la guitare.

Attention au prise non relié à la terre : On peut s'électrocuter au contact des cordes.

Penser à vérifier vos niveaux avant d'allumer votre ampli : Du gain et du volume à fond, c'est pas ce qui a de meilleur au oreilles.

Attention au produit nettoyant : Certains nettoyants (plizzz par exemple) rend difficile ou impossible l'application d'une couche de vernis.

Nettoyer sa gratte après repet et concert : Sueur et vernis ne font pas bon ménage. Penser aussi à nettoyer vos cordes pour ralentir l'oxydation.

Ne pas laisser sa guitare sans cordes trop longtemps : cela peut faire travailler le manche et affecter la justesse des notes.

Éviter les changements de température trop brusques : (si quelqu'un à des infos sur les conséquences, je suis preneur).

Je decerne la palme du plus maladroit des gratteux du monde au célèbre bluesman Geordie boy !!
MERCI a tous de votre participation !
Des guitares seront surement sauvées grace a vous.

Si vous avez des idées d'une meilleur façon de présenter le topic je suis preneur.
Modifié le 22/10/2006 à 13:51
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Frenchkiki
La lancer par la fenêtre c très important mais bcp de gens l'oublie!
Frenchkiki
lol aussi un truc important c'est au niveau des bloques cordes quand on s'y connais pas, faut pas essayer de l'accorder quand on les a pas dessérer!! c fou le nombre de fois que sa arrive surtt quand les vendeurs font pas leur boulot
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Quand on a pas de strap-lock, bien vérifier que la sangle est bien positionnée parceque sinon... boum sur le sol! :{}:
Fender addict...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
J'ajoutes une chose importante: faire attention quand on utilise un tournevis prêt de la table (exemple: pour régler le chevalet). Si ca tombe, ya une chance sur 2 de se chopper un gros pet
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Slt !!!
Brancher son ampli sur une prise non reliée à la terre
Et ça on le voit trop souvent
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
.. ou encore bouger dans tout les sens avec sa gratte sans faire attention au murs et au objets a lentour de de nous... ca peut te faire un beau coup promis lol
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
screamingbeer
brancher ou débrancher la guitare de son ampli avec le volume et le gain à fond! vous savec le gros "SKRITCH!!!" qui fait sursauter tout le monde. pareil au niveau de l'ampli, l'allumer alors que la reverbe est à fond. Sinon méga connerie à ne pas faire, le pliz! je le sais, je l'ai fait sur les conseils d'un luthier fouareux ya quelques années...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
screamingbeer a écrit :
Sinon méga connerie à ne pas faire, le pliz! je le sais, je l'ai fait sur les conseils d'un luthier fouareux ya quelques années...

C'est quoi le pliz?
Fender addict...
=Gypsy=
Citation:
Le Plizz dépose une couche de silicone sur le bois et le bouche ce qui rend un futur vernis impossible.Donc à éviter.
Le Chiffon est ton ami...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Je viens juste de me rappeller d'une expérience personnelle dont je me serai passé volontier ...

Ne pas poser sa guitare avec la tete (de la guitare) en appui sur un mur... parceque la guitare quelques fois a la très mauvaise idée de glisser et re-boum sur le sol. (c'était une Jim Harley certe mais bon, ça fait chier de voir sa belle guitare avec des gros pèts :{}: !)
Fender addict...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...