Salut à tous.
Dans le but de protéger nos très chères guitares, je propose ce topic afin d'essayer de recenser le maximum de choses à éviter avec notre matériel.
Et aussi pour protéger notre ouïe d'ailleurs.
J'édit au fur et à mesure des posts:
Ne pas mettre de parfum sur sa guitare : Cela peut paraitre con, mais apparemment c'est déjà arriver.Et sa à le pouvoir de détacher le vernis.
Toujours tenir fermement sa guitare : Même avec des straps locks, une guitare peut tomber. En effet, si le poid d'un guitare est mal reparti, il peut user le strap lock qui ne remplira plus correctement sa fonction.
Attention au tournevis quand on règle son chevalet : Un tournevis qui tombe peut abimer le corp de la guitare.
Attention au prise non relié à la terre : On peut s'électrocuter au contact des cordes.
Penser à vérifier vos niveaux avant d'allumer votre ampli : Du gain et du volume à fond, c'est pas ce qui a de meilleur au oreilles.
Attention au produit nettoyant : Certains nettoyants (plizzz par exemple) rend difficile ou impossible l'application d'une couche de vernis.
Nettoyer sa gratte après repet et concert : Sueur et vernis ne font pas bon ménage. Penser aussi à nettoyer vos cordes pour ralentir l'oxydation.
Ne pas laisser sa guitare sans cordes trop longtemps : cela peut faire travailler le manche et affecter la justesse des notes.
Éviter les changements de température trop brusques : (si quelqu'un à des infos sur les conséquences, je suis preneur).
Je decerne la palme du plus maladroit des gratteux du monde au célèbre bluesman Geordie boy !!
MERCI a tous de votre participation !
Des guitares seront surement sauvées grace a vous.
Si vous avez des idées d'une meilleur façon de présenter le topic je suis preneur.
Modifié le 22/10/2006 à 13:51