/! Protégeons nos grattes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
screamingbeer
a oui, quand on ort de répette et qu'on se dirige vers la voiture, ranger direct la grate dans le coffre. le gratteu du groupe d'un pote bassiste l'a laissée adossée sur les feux arrière de sa voisture pendant qu'il se fumait un clope en disutant avec je ne sais plus qui. puis il a étenind sa clope, est monté dans sa voiture et a entamé une marche ariiere...
la il entend "craaaaaaaac!!!!" il se retourne(en gros il regarde vers l'avant de la caisse vu qu'il était en marche arriere) et il voit la housse sa guitare ave un trace de pneu (une vraie) tout du long...
hoooo la belle rg7620 toute applatie... corp pété, tete cassée, corp fendu...
du coup il s'est racheté une universe...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Dark Iron
diablomephisto a écrit :

Jrajoute ton commentaire Cmoinico86

Ben je demande à tout hasard, ça dépend de la hauteur de laquelle il est tombé

screamingbeer a écrit :
la il entend "craaaaaaaac!!!!" il se retourne(en gros il regarde vers l'avant de la caisse vu qu'il était en marche arriere) et il voit la housse sa guitare ave un trace de pneu (une vraie) tout du long...
hoooo la belle rg7620 toute applatie... corp pété, tete cassée, corp fendu...

Arf, faut le faire quand même !!
Remarque, il y gagne au change, mais à quel prix lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
screamingbeer
tu m'étonne!!!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
diablomephisto
Dark Iron a écrit :
diablomephisto a écrit :

Jrajoute ton commentaire Cmoinico86

Ben je demande à tout hasard, ça dépend de la hauteur de laquelle il est tombé

En faite c'est la gratte qui est tombé car il a pris l'ampli sans debrancher la gratte .
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Cmoinico86
oui c'est la guitare qui est tombée... de 1m de hauteur à peu près. Et malheureusement on était en extérieur, donc par terre ce n'était pas de la moquette bien moelleuse, mais du ciment!!!
La guitare a d'abord rebondie par terre sur la tranche du corps, puis elle est retombé les cordes face au sol.
Par chance (peut-on parler de chance ??) c'était une petite stagg, ma 1ere gratte électrique.. et elle n'a quasiment rien eu malgré les 2 gros BOOUUUMM qui ont failli me faire une crise cardiaque : environ 1cm² de vervi enfoncé sur la tranche inférieure du corps, switch légèrement tordu (redressé en faisant levier avec la tige d'un tournevis), et quelques égratignures sur les mécaniques. Même pas une corde cassée !!! lol
J'ai meme revendu la guitare pour 99€
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Un autre truc c'est pas vraiment à la guitare mais bon il faut quand même faire attention

un jour j'avais laissé le jack sur mon ampli, puis j'ai choté dedans sans le faire exprès, j'avais oublié qu'il était là, il est tombé et le jack est complètement tordu maintenant.

de plus heureusement que ce n'était qu'un petit ampli à transistor...
gratte_n_didge
Aussi le truc con mais sa peut servir aux debutants: bien tenir son mediator quand on joue à l'acoustique (combien de fois j'ai lutté pour recuperer un plectre coincé entre les barrages dans la caisse??? )
Et autre truc tout con: ne pas touner sur sa chaise de bureau quand on joue (le jack s'enroule autour du pied, il aime pas et la pedale qui saute d'un metre d'un coup non plus, et en plus tu te sens très con...)
Et dernier petit truc plus banal mais que personne n'a dit: en saturation, couper le volume de la guitare quand on joue pas (la microphonie c'est pas specialement genial pour tes petites oreilles delicates... )
lezouiz
Surtout prise relié à terre
Ha moin de vouloir se prendre le jus par les cordes ( sisi ca m'est déja arrivé :-) )
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
diablomephisto
Up!
Jvais essayer de corriger toutes les fautes que j'ai fait dans la post principal , jai fait ce topic y'a un bout de temps et jpensais pas trop trop a mon orthographe a cette époque.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
pitschifter
Une petite vecu
ne jamais preter sa gratte a quelqu'un qui debute maladroit ou pas soigneux.Je l'ai fait une fois j'ai retrouvé ma guitoune accordée nimport nawak et mon matos était en piteux etat.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
-Remaille-
ne pas arracher sauvagement les cordes lors de leur changement : grosse rayures sur la table

ne pas jouer avec des cordes vieilles et rouillées : ca bouffe fretes, chevalet, sillet....

ne pas gratter la crasse qui se dépose sur la touche avec un objet dur (chiffon et eau chaude suffisent!)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
j'aime beaucoup celui là : "ne pas allumer son ampli sans prechaufe"

C'est pour les têtes Diezel ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Metalligirl
Bobba a écrit :
j'aime beaucoup celui là : "ne pas allumer son ampli sans prechaufe"

C'est pour les têtes Diezel ?

faudrait peut etre preciser que c est pour le cas d un ampli a lampes
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Orthodoxyn
éviter l'acétone pour enlever les autocollants avec le prix dessus =)...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...