Ptites questions

Hello

BOn en fait j'suis en train de refaire une guitare que j'ai trouvé dans la rue :S et comme elle a pas mal de coup et que la peinture est écaillée , j'aimerais savoir si il faut une peinture spéciale guitare ou si j'peut prendre une peinture noire normale ? J'ai pensé aussi de ponçer la guitare avant d'mettre la peinture mais j'sais pas si le bois va prendre un coup enfin dites moi quoi.
Buckfast
Toujours poncer avant de peindre surtout si elle à prit des coup.
Le bois en sourrfira pas a moins que tu creuse comme un bourrin.
Sinon tout type de peinture s'adaptera bien, même de la peinture pour bagnole ca rend bien.
Des photos de la guitare ?
Veinard va ^^
nosbig
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nosbig
    le
Fais gaffe quand même, t'as peut-être trouvé une rareté dont les marques d'usure ont été faites par Hendrix ou SRV!
Alors il conviendrait de te renseigner sur l'objet avant de sortir le papier de verre.
C'est quoi? une electrique (solid body, hollow body), une acoustique?
Quelle marque, quel type?

Sinon tu peux te lancer dans la bricole sans te poser trop de questions. C'est vrai que les peintures pour voiture conviennent pas mal, on trouve bonnes quantités de couleurs et les bombes aérosol permettent une application facile et un rendu pas mal si on prend le temps de faire plusieurs couches en évitant d'insiter, pour ne pas faire de coulures.

La touche finale de vernis parfait la finition.

Bon courage!
AbsintheRTP
Interessant, on dirais que suis le seul à ne pas trouver de guitare dans la rue, je m'en cherche une pour m'en faire une EVH, je n'en trouve même pas des vieilles tte décocklingué... montre des photos! :-)
wurger
  • Publié par
    wurger
    le
petites question a la con
lors d un concert un enfoire a fait tombe ma ltd j ai le cul de ma gratte qui a subit un ecrasement comment pourrai je faire pour reparer ??
peux importe le niveau le tout est de jouer pour le plaisir , bienvenus a bikini bottom
mon band :
www.myspace.com/bitch6n6roll

http://vids.myspace.com/index.(...)59131
AbsintheRTP
y a pas grand chose, le bois est touché, ou seuelement le vernis?
wurger
  • Publié par
    wurger
    le
AbsintheRTP a écrit :
y a pas grand chose, le bois est touché, ou seuelement le vernis?

le bois est legerement ecrase et le vernis a saute je met une photo tout a l heure j en suis malade qu elle ai ce coup j y tient plus qu as mes c****
peux importe le niveau le tout est de jouer pour le plaisir , bienvenus a bikini bottom
mon band :

AbsintheRTP
la première poque fait le plus mal, pour le bois.... y a pas grand chose, sinon , "patcher" le spot de vernis arraché...
wurger
  • Publié par
    wurger
    le
AbsintheRTP a écrit :
la première poque fait le plus mal, pour le bois.... y a pas grand chose, sinon , "patcher" le spot de vernis arraché...

suis pas therme technique peux tu develloper stp ? [/url] voila la photo je suis malade de voir ça en plus j ai adore le mec qui me sort ben si tu peux claquer autant pour une ltd tu peux l emmener chez un luthier !!!!
mon band :

AbsintheRTP
désolé, le jargon Québecois

Citation:

c'est la première pete qui fait le plus mal, pour le bois du corp, il n'y a pratiquement rien à faire, pour le vernis, tu peut en refaire par dessu, personellement , je ferais le truc que les luthier fond, plasticwood, tu taille, peinture et vernis
AbsintheRTP
non, met pas de metal, ça va attirer l'attention, le plasticwood, ou poter de bois, c'est la manière de faire
AbsintheRTP
-fusil à aire HVLP
-papier à l'eau 1000 - 2000
-de la patience!
AbsintheRTP
sinon, fouille le forum, il y a plein de tuto! ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...