Puissance Micro manche très inférieure au chevalet

Papy ions
Salut à tous et à toutes
En remplacant les micro d'origine par des Burstbuckers 1 et 2 sur la guitare la guitare d'un ami, le son du micro manche est très inférieur à celui du chevalet seulement en son clair, en disto pas de différence.
Quelqu un aurait il une réponse à cette enigme ? merci
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
bongofurie
papy truc a écrit :
Salut à tous et à toutes
En remplacant les micro d'origine par des Burstbuckers 1 et 2 sur la guitare la guitare d'un ami, le son du micro manche est très inférieur à celui du chevalet seulement en son clair, en disto pas de différence.

Surprenant ton histoire...

Micro manche vraiment trop éloigné des cordes ?????!!!!!!
Jackmerde
Le micro manche doit etre plus proche des cordes que le micro chevalet je crois. Si c'est pas le cas, tu sais ce qu'il te reste à faire
Papy ions
bongofurie a écrit :
papy truc a écrit :
Salut à tous et à toutes
urprenant ton histoire...
Micro manche vraiment trop éloigné des cordes ?????!!!!!!

Malheureusement non

Papy ions
Jackouille a écrit :
Le micro manche doit etre plus proche des cordes que le micro chevalet je crois. Si c'est pas le cas, tu sais ce qu'il te reste à faire

Et remalheureusement non

Jackmerde
Même en baissant le micro chevalet ??
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Jackouille a écrit :

EDIT:
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je pense que C du à la courbe de réponse des micros ( db/Hz). j'avais le même truc mais dans l'autre sens avec un ToneZone et alnicoII. alnicoII était plus puissant en clair.
street-lobotomy
Jackouille a écrit :

Non, c'est le contraire....

Si ton micro manche est proche des cordes, son champ magnétique va influencer les cordes qui oscillent et les freiner, donc perte de tenue de note... Alors que le chevalet lui c'est moins important puisque les cordes oscillent beaucoup moins à ce niveau, donc l'influence est beaucoup plus petite...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Papy ions
Jackouille a écrit :

Yes même en baissant le micro chevalet. Bon je vais pas me prendre la tête demain je vais à Pigalle je vais bien trouver un gentil vendeur qui va m'aiguiller Merci à tous à+

MetallicRiffer
lokrian a écrit :
tu es sur que tu l'a pas monté hors phase ? genre grande brillance/attaque et pas de sustain ? sinon ressoude le + et le - a l'envers

+1
C'est ce que je pensais aussi, un micro hors phase.
bongofurie
Jackouille a écrit :

FAUX et ABSOLUMENT FAUX !!!!!!
Invité
bongofurie a écrit :

Toujours ce même ton chaleureux et acceuillant dis donc...
Et si tu expliquais gentiment à quelqu'un qui attend manifestement des infos plutot que de hurler sans argument ?
bongofurie
san pedro a écrit :
bongofurie a écrit :

Toujours ce même ton chaleureux et acceuillant dis donc...
Et si tu expliquais gentiment à quelqu'un qui attend manifestement des infos plutot que de hurler sans argument ?

La réponse est donnée plus haut par "STREET LOBOTOMY"

( à quelques exceptions près ce qui a priori n'est pas ton cas, un micro manche ne doit pas être monté "plus près" des cordes que le micro chevalet...à moins que tu ne veuilles volontairement déséquilibrer l' homogénéïté sonore de ta guitare, dans ce cas ton topic n' a aucun intéret !!!!!! )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...