Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qualité des micros seymour duncan/dimarzio

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
cosmitron a écrit :

a propos du sd je dois le trouver doux parceque je l'utilise qu'en position neck tone 0


AH ben oui, mais faut le préciser au départ, imagine ceux qui sont en train de te lire.... le mec il achète un SD59 en pensant avoir le son du Air Norton ;-)

cosmitron a écrit :

masi en fait je voudrais le coupler avec un bill lawrence L500... qu'en penses tu?


Que tu fais comme tu le sens, c'est toi qui sais ce dont tu as besoin et ce que tu aimes.

Ced777
alors, deja il faut savoir que la meilleure solution pour avoir une gratte completement désequilibrée aux niveaux des micros, c'est de mettre deux humbuckers de meme niveau de sortie en position manche et chevalet. en effet, le micro manche est placé a un endroit ou le noeud de la corde, lorsqu'elle est jouée, est bien plus important, donc, le son sera "plus fort"; ce qui est trés frustrant, avouons-le, est d'avoir un son plus puissant en position manche qu'en position chevalet...

Pour ce qui est du choix des micros et des marques, il faut prendre en compte un élément essentiel, c'est LE(S) BOIS DE VOTRE GUITARE; et oui, bien qu'il n'y ait pas de regles et pas d'abérration possible (on installe n'importe quel micro sur n'importe quelle guitare, ca fonctionne) mais il y a quand meme des associations plus ou moins géniales =)

On remarque, par exemple, que beaucoup de constructeurs-luthiers installent souvent sur des guitares d'inspirations gibson des seymour duncan (59' position manche, et SH4 ou SH11 (TB4/TB11) en position chevalet). Les seymour se marieraient mieux avec de l'acajou et les manches collés ? A voir.
Je finirai (et excusez moi pour la longueur..) en disant que effectivement, comme l'a dit je sais plus qui sur ce thread, que l'on ne peut parler du choix des micros sans donner son avis personnel.

le mien est: acajou/seymour ou dimarzio/aulne/peuplier/frene.
je finirai (promis) en disant que le mieux est de faire confiance a ses oreilles et pas à celle du voisin.
Ced777
m1sery a écrit :
alors, deja il faut savoir que la meilleure solution pour avoir une gratte completement désequilibrée aux niveaux des micros, c'est de mettre deux humbuckers de meme niveau de sortie en position manche et chevalet. en effet, le micro manche est placé a un endroit ou le noeud de la corde, lorsqu'elle est jouée, est bien plus important, donc, le son sera "plus fort"; ce qui est trés frustrant, avouons-le, est d'avoir un son plus puissant en position manche qu'en position chevalet...


Sauf que tu oublies que le micro manche est placé plus bas (sur la pluaprt des grattes), plus loin des cordes (souvent 4-5mm) que le micro chevalet (1,5-2mm). Donc deux micros de niveau à peu près équivalent peuvent sonner pareils ;-)
Mais en général, il faut avouer (j'ai oublié de préciser) qu'effectivement ils proposent un version manche souvent un peu moins puissante que la version chevalet (là je te rejoins)

Ced777
cosmitron
OK ok! vous fachez pas!!!!
Je demande juste un avis hein!!!! désolé d'etre newbie sur la question!

Toutefois j'aime avoir l'avis d'un voisin qui a deja eu l'occas' de tester. D'ailleurs tres chers voisins vous repondez quand meme (et pas de probleme pour la longueur au contraire meme dans le cas present elle est appréciée ) a mes impertinantes questions. Ce en quoi je vous remercie

Nul doute que le micro ne fait que permettre l'amplification du son intrinseque de l'instrument. Mes interrogations ne s'axent non pas autour du sustain etc... mais bien autour du niveau de sortie. Et aussi c'est completement idiot de ma part mais j'ai envie de changer des seymour duncan et d'essayer un dimarzio. Ce sur quoi on pourrait me repondre bah demerde toi si t'as envie de ça etc.. Je le sais bien. mais bon, quand on a une si belle occasion d'echanger nos experiences j'avoue que gourmand que je suis je demande conseil!

en tout cas merci pour le coup du son position neck... j'y avais pas reflechi, mais effectivement ...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Ah j'oubliais le corps de la gratte est en aulne
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ced777
Sinon tu as parlé du PAF Pro: sache que c'est un excellent micro, plutot polyvalent, mais qui ne sonne pas franchement "vintage". Donc pas du tout Seth Lover et companie. C'est plus moderne et propre comme son.

Tu peux regardes les Virtual PAF neck, Air Classic neck, ou peut être un PAF. Des 3, je n'ai eu que le Virtual PAF.

Ced777
cosmitron
Merci bien gars!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ced777
Eventuellement si tu cherches un micro un peu plus puissant, très chaud et doux, tu as le Air Norton. Mais il aura beaucoup plus de medium qu'un SD59. Le son sera plus "plein" et crémeux, avec plus d'harmoniques mais moins creusé et clair.

Ced777
cosmitron
voila qui parait bien tentant... plus besoin de tourner le tone a zero? (d'autant que ma grattoune ne dispose pas de tone... et oui fuckin nuno il se debrouille bien sans... oui car c'est d'une N3 qu'il s'agit...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ced777
cosmitron a écrit :
voila qui parait bien tentant... plus besoin de tourner le tone a zero? (d'autant que ma grattoune ne dispose pas de tone... et oui fuckin nuno il se debrouille bien sans... oui car c'est d'une N3 qu'il s'agit...)


En gros oui.

Ced777
le air norton est un trés bon micro manche, j'en ai monté un sur une excalibur c'est trés bien, sur une n3 je pense que le mariage sera trés bon aussi. Sur ta n3, d'origine, tu a un obl l500 en chevalet et un noname en manche c'est ca ?
cosmitron
bah en fait elle a 2 micros washburn.... La guitare niveau lutherie c'est une n4 avec le buzz feiten machin, et le fameux manche mega accessible dans les aigus... Du coup les micros sont en dessous du niveau. Alors j'ai choppé un Bill L500 ... et voila ou j'en suis
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ced777: "Sauf que tu oublies que le micro manche est placé plus bas (sur la pluaprt des grattes), plus loin des cordes (souvent 4-5mm) que le micro chevalet (1,5-2mm). Donc deux micros de niveau à peu près équivalent peuvent sonner pareils"

fait l'essai et on en reparle si tu veux, installe 2 tonezone (par exemple) sur une guitare, si tu baisse un peu celui en position manche tu n'auras pas un son equilibré, pour trouver l'equilibre il va falloir que tu le baisses au max et la, le son sera tout mou tout flou
ok alors, bien joué pour le l500, c pas si facile que ca a trouver
pour ce qui est du micro manche, demande toi ce que tu veux comme type de son, tu parlais du seymour 59 donc tu dois savoir que c'est celui qui est monté d'origine sur les N4,c'est un trés bon micro manche (c'est mon avis perso hein ), le L500 a un gros niveau de sortie, ce qui veut dire que tu as quand meme le choix pour ce qui est du micro manche.

comme le disait ced777, le air norton sera moins creusé dans les mediums que le 59, il sera moins "bluesy", moins baveux, a toi de voir ce que tu preferes.
scanlan75018
+1 aussi pour le Air Norton, ce micro est assez envoutant (plus de caractère que le paf pro je trouve)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
dr.fenderstein
tiens j'ai une question con , un hot rail (donc double format simple) , ça vaut vraiment le son d'un bon double? faut dire que ça m'intrigue quand même pas mal ...sinon qu'il y a t til comme différences?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...