Que faire d'un corps de strato

Rappel du dernier message de la page précédente :
ah ouais. c'est vrai. moi non plus d'ailleurs.
On a le paquet de Granola avec ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
kiff71 a écrit :

DIS DONC BOBOFRAN... J'AI GARDE LES MICROS PENDANT 3 JOURS ET J'AI PAS VU UN SEUL GRANOLA !!! ILS ETAIENT PLANQUES OU ??
la guitare c'est de la merde !
kiff71 a écrit :

He dis donc toi, tu devrais pas être en train de faire des photos ?

Pour les Granola, les grands esprits se rencontrent j'etais justement en train de faire la meme reflexion sur le topic de bobofran.
bobofran
Je n'ai pas pour habitude de foutre mes annonces partout mais vu qu'on en avait parlé ici ... je me décharge ainsi de tout oubli de PM ...

Non le paquet de Granola n'est pas compris, et pour cause il a été mangé par votre serviteur après essai de la strat récupérée hier ; ) ( et qui sonne très bien !!!)

@10h15 : je peux te payer la columbus en granolas si tu préfères, ou si tu veux du liquide çà peut etre du canada dry, orangina ou fruité ... très 80's je sais ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Obelix2
Bah, annonces, ouaip, mais c'est pas HS non plus : un corps de strat sans micros, tu vas pas loin
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
robertoooo
Citation:
Tu veux foutre 300€ dans un pauvre manche Mex pour ta pelle ??

vas voir là plutot :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

ouais c'est vrai achète plutôt un manche de mouise tout vilain à 80$... sans les taxes et sans garantie de compatibilité avec le corps que tu as, et en plus à l'étranger, comme ça si t'as besoin de le retourner pour être remboursé ça te coutera un bras ...
c'est une super affaire à n'en pas douter, c'est pas cher mais c'est tout. Puis comme ça au bout du compte t'auras risqué de claquer 90€ de frais de port et taxes pour un manche qui peut être ne conviendra pas au corps que tu as
Biloute
oui tu as raison, vaut mieux qu'il claque 300€ dans un manche qui sera pas plus compatible (vu qu'il n'a aucune idée de la provenance de son corps)

m'enfin comme il precise bien que c'est du "bas de gamme" et qu'il veut faire un peu de recupe pour faire revivre sa pelle, je supose que tu as bien saisi le contexte et que (vu ton profil) tu n'est pas en train d'essayé de lui refourguer un manche cher (qui irai tres bien sur un corps digne de ce nom mais ce n'ai pas le sujet de ce post)

C'est bien de vouloir de la qualité à tout prix, mais des fois faut etre coherent....

Y a une grosse difference entre cherche un manche pour un corps de Strat 57 et chercher un manche pour un corps de Hondo ou de Young chang des 80's !

L'ideal pour sa pelle ça serai meme de l'occase en main propre à que dale histoire de verifier à moindre frais si ça vaut le coups de ressuciter ce bout de bois !
iamreeko a écrit :
kiff71 a écrit :

He dis donc toi, tu devrais pas être en train de faire des photos ?

Pour les Granola, les grands esprits se rencontrent j'etais justement en train de faire la meme reflexion sur le topic de bobofran.

Si si c'est ce que je suis entrain de faire !
Comme un fou !!
robertoooo
Citation:
C'est bien de vouloir de la qualité à tout prix, mais des fois faut etre coherent....

Pour cohérent on va être cohérent : t'as des guitares électriques type stratocaster complète made in taiwan pour moins de 100€... qu'est ce que tu veux te faire iéch à acheter un manche à partir de là? Pour ensuite te payer les cordes puis risquer de te payer le luthier si t'arrives pas à la régler??

Citation:
oui tu as raison, vaut mieux qu'il claque 300€ dans un manche qui sera pas plus compatible (vu qu'il n'a aucune idée de la provenance de son corps)

Je ne dis pas ça : je dis simplement que ça n'a ni queue ni tête de comparer des manches démarqués allparts achetés au usa avec des manche marqué fender neufs vendus par un importateur français... L'écart de prix et justifié, et le service aussi quand t'as besoin d'être conseillé et de pouvoir retourner le produit quand le manche convient pas, chose à laquelle tout le monde et très attaché mais qui marche pas quand t'achète aux USA car tu va d'abord payer les taxes, puis gavé de frais de port et si tu veux le retourner ça sera des frais supplémentaire... donc pour du bas de gamme à 80€ c'est pas une idée plus cohérente! Et puis l'écart de prix c'est aussi la marque comme pour tous les autres objets de marque...

Citation:
....(vu ton profil) tu n'est pas en train d'essayé de lui refourguer un manche cher

Personnellement non, je m'en moque il est grand et il fait ce qu'il veut, mais ce que je sais, c'est qu'aucun vendeur de manche démarqué te mettra en garde contre un risque d'incompatibilité... vaut mieux vendre d'abord. Donc eux les premiers tenteront de te fourguer de la came même bas de gamme. Maintenant je confirme bien qu'un manche Fender n'est surement pas approprié pour le besoin de "filemoiunnom"

A plouch
zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le
10:15 a écrit :
L'ideal pour sa pelle ça serai meme de l'occase en main propre à que dale histoire de verifier à moindre frais si ça vaut le coups de ressuciter ce bout de bois !

yep, genre un manche mex d'occase
en attendant c'est pas bien difficile de dessiner et coter la cavité du corps en question pour comparer aux cotes Fender.
Biloute
robertoooo a écrit :
Pour cohérent on va être cohérent : t'as des guitares électriques type stratocaster complète made in taiwan pour moins de 100€... qu'est ce que tu veux te faire iéch à acheter un manche à partir de là?

je sais pas moi... le plaisir de bricoler ?? Apprendre comment ça marche ?
les souvenirs ? l'affectif (ressuciter sa premiere pelle plutot que d'acheter une chinoiserie toute neuve) ? non ?

Citation:
Je ne dis pas ça : je dis simplement que ça n'a ni queue ni tête de comparer des manches démarqués allparts achetés au usa avec des manche marqué fender neufs vendus par un importateur français..

Comparer ? Tu peux me dire qui a fait une comparaison ??
La seule chose qui a été dite ici c'est qu'il est inutile de payer 300€ un manche pour un corps bas de gamme d'origine (et specs) inconnue !
On a à aucun moment dit qu'un manche no-name etait mieux que tes produits (qualitativement) et on a à aucun moment lancé de débat sur la justification du prix d'un manche haut de gamme...

Pas la peine de s'engoufrer tete baissée dans un débat qui n'a rien à voir avec le schmilblik !
(et ça evitera dans la majorité des cas à tes posts de se faire modérer )

Citation:
Maintenant je confirme bien qu'un manche Fender n'est surement pas approprié pour le besoin de "filemoiunnom"

Bah voila !

Bref, un manche d'Affinity ou genre à 25€ d'occase, un set de Squier ou GFS d'occase à 20/25€ itou...
un peu de soudure, trois vis, 4 heures sur le forum à demander pourquoi ça frise, pourquoi ça buzz, pourquoi y a pas de son, pourquoi le vib est tout relevé...
Et au final il aura une petite pelle qui vaut pas grand chose, qui n'aura pas couté grand chose mais qui lui aura permi de s'amuser et de pas foutre betement un bout de bois à la benne !
robertoooo
ouais... pour l'épaisseur du manche et la longueur du diapason tu fais comment?
10:15 a écrit :

Y a une grosse difference entre cherche un manche pour un corps de Strat 57 et chercher un manche pour un corps de Hondo ou de Young chang des 80's !

Entièrement d'accord !
En plus il y a des trucs bien et moins bien à tous les prix.
Car il ne faut pas se leurrer non plus, ce n'est pas parce qu'un manche est fabriqué par Fender ou par Gibson, qu'il ne sera pas coupé "de traviole" ou que les bords de frettes seront bien fait.
Si quelqu'un veut vraiment un manche fender c'est bien qu'il puisse le trouver mais c'est bien aussi qu'on puisse trouver autre chose, moins cher, avec une qualité tout a fait correcte..
robertoooo
Citation:
Pas la peine de s'engoufrer tete baissée dans un débat qui n'a rien à voir avec le schmilblik !
(et ça evitera dans la majorité des cas à tes posts de se faire modérer )

... me faire modérer pour quoi stp? parceque je participe à ce topic
robertoooo
Citation:
mais c'est bien aussi qu'on puisse trouver autre chose, moins cher, avec une qualité tout a fait correcte..

Oui c'est vrai mais en réalité y'a pas trop de surprise : dès que tu tapes dans du très bon niveau gamme genre musikraft ou warmoth, l'écart de prix avec les manches Fender est en réalité très faible. D'ailleurs, si tu prends un manche allparts qui bénéficie des mêmes finitions qu'un manche fender american std, tu te retrouve à un niveau de prix quasi équivalent à 35 ou 40€ prés...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...