Que faire d'un corps de strato

Rappel du dernier message de la page précédente :
robertoooo
Citation:
mais c'est bien aussi qu'on puisse trouver autre chose, moins cher, avec une qualité tout a fait correcte..

Oui c'est vrai mais en réalité y'a pas trop de surprise : dès que tu tapes dans du très bon niveau gamme genre musikraft ou warmoth, l'écart de prix avec les manches Fender est en réalité très faible. D'ailleurs, si tu prends un manche allparts qui bénéficie des mêmes finitions qu'un manche fender american std, tu te retrouve à un niveau de prix quasi équivalent à 35 ou 40€ prés...
bobofran
+1 pour la cohérence ...

Un bon manche va sur un bon corps avec de bons micros ...

J'essaie de respecter la gamme des différents composants d'un projet ...

Donc pour de l'entrée de gamme, un manche squier fera très bien le boulot ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
kiff71 a écrit :
En plus il y a des trucs bien et moins bien à tous les prix..

mouif... les manches genre GFS, Eden Mark & co chaque fois que j'en ai vu passer un c'est refrettage direct ! m'enfin moi ça me coute rien et je tiens à mes mediums 18%
Faut pas rever, les manches neufs à moins de 100/150€ le frettage est 9 fois sur 10 assez pourri (metal mou qui marque avec l'ongle et dressage des frettes catastrophique)
mais bon, tout dépend aussi de l'utilisation et de ce qu'il y a autour (et du budget etc...)

Citation:
ouais... pour l'épaisseur du manche et la longueur du diapason tu fais comment?

A moins d'avoir un antique corps de strat Italienne ou du Jap 70's le neck pocket d'un corps de strat fabriqué durant les 20 dernieres années aura peu de mal à accepter un manche DE STRAT ,(21 ou 22 cases) quelle que soit sa provenance... le seul soucis "reel" sera la largeur du manche.. plus que son épaisseur ou le perçage des vis du talon (ça, ça se regle facilement, tourillons, recentrage, reperçage, cales, etc...))
On parle pas de caser un manche de Jackson 24 cases diapason fender dans un corps de copie LP Jr à manche vissé

Et le mimnimum requis c'est de mesurer la largeur du neck pocket... Quasi tout les sites de ventes donnent l'info et pour un achat d'occase suffit de demander

robertoooo a écrit :
... me faire modérer pour quoi stp? parceque je participe à ce topic

je parle d'une grande partie de tes anciens posts qui suivent un peu le meme schema (bon ok, ici tu n'a pas mis de lien vers ton site )
la guitare c'est de la merde !
zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le
ça part en couille.....

10:15 a écrit :
Faut pas rever, les manches neufs à moins de 100/150€ le frettage est 9 fois sur 10 assez pourri (metal mou qui marque avec l'ongle et dressage des frettes catastrophique)

mon petit dernier Allparts m'a couté 150 euros, J'y ai mis un petit coup de cale à radius mais c'est tout.
J'espère qu'un manche dont les frettes se marquent à l'ongle ne se paie pas 100 euros ! Mon manche LP m'a couté 80 euros et pas de marquage de frettes.
robertoooo
Je suis d'accord avec vous. En revanche y'a un point important où je suis pas d'accord du tout :

Citation:
A moins d'avoir un antique corps de strat Italienne ou du Jap 70's le neck pocket d'un corps de strat fabriqué durant les 20 dernieres années aura peu de mal à accepter un manche DE STRAT ,(21 ou 22 cases) quelle que soit sa provenance... le seul soucis "reel" sera la largeur du manche..

C'est inexacte... pour brasser des corps de toute provenance de marque Fender je peux certifier qu'un manche USA 22 cases American Std ou American Special de 2010 se montera pas sur un corps Classic Serie 50s Mexico de 2010 par exemple! La poche de vissage à 2mm de moins en profondeur. Donc le réglage de l'inclinaison, des pontets pour l'action et les harmoniques est tout simplement impossible! Alors à moins de faire des dégats côté peinture je vois pas trop comment ça serait possible.
Idem pour le diapason et la distance vibrato>poche de manche. Ces incompatibilités entre les séries et gammes Fender Mex et USA sont à mon avis volontaires de la part de Fender pour justement ne pas pouvoir produire tout et n'importe quoi en se contentant de mélanger les pièces. Croyez moi y'en a beaucoup d'autres surprises de ce genre en fonction de la gamme, de l'année de production, etc.

Citation:
robertoooo a écrit :
je parle d'une grande partie de tes anciens posts qui suivent un peu le meme schema (bon ok, ici tu n'a pas mis de lien vers ton site )

1 - A quel schema fais-tu référence stp?
2 - Toi tu peux mettre en signature des liens vers ton site de lutherie et tes ventes de micros, et c'est moins promotionnel que moi si je laisse mes liens en signature? Faudra m'expliquer en quoi ça mériterait une modération quelconque...
[/quote]
zefox a écrit :
ça part en couille.....

C'est pas faux...
robertoooo
Citation:
zefox a écrit :
ça part en couille.....

C'est pas faux...

meu non... faut pas zét' suceptible... on cause on cause pi voilà!
Biloute
rattraper 2 mm de hauteur aux pontets c'est quasi insignifiant (une cale 2/10 à l'avant du np)
et je n'ai JAMAIS VU sur une Strat (Jap/Mex/Squier/US..) d'ecarts de diapason (une fois le manche en place) de plus de 4/5 mm ce qui est parfaitement ratrapable avec le débatement des pontets en longueurs.. mais je n'ai jamais non plus vissé de manche dans les trous d'origines (qui ne sont quasi jamais au bon endroit)
Mais bon, il est clair que je n'imagine pas perso une seconde qu'on puisse prendre un corps lambda et un manche venant du fin fond d'une brocante en espérant par magie les accoupler avec juste un coups de tournevis !

Mais ça, dans son cas avec son corps "mystere" ça sera la meme chose avec un manche eBay à 20€ et un manche US à 400 !!

Citation:
Toi tu peux mettre en signature des liens vers ton site de lutherie et tes ventes de micros

mais moi je ne suis pas professionnel
les ventes de micros c'est de la petite annonce de fond de tiroir (comme tout le monde ici, regarde un peu les signature.. rien à voir avec de la vente de materiel neuf d'un site pro)
pour le schema je me réfère juste à quelques uns de tes posts qui ont été modéré (liens effacés par les modos, rappel des règles quand tu as un status Pro..) que j'avais vu passer...
Et quand je t'ai vu arriver sur ce post avec ton argumentaire ça m'a juste fait penser à ça

Citation:
on cause on cause pi voilà!

Mais oui !!! Le "ça part en couille" c'est bon pour les djeunes sur les commentaires Youtube
On est pas là pour s'insulter ou je ne sais quoi !
On cause !!!
(tiens manquerai plus que Hufschmid pour foutre un peu plus le bordel .... pour ça il faut l'invoquer en glissant quelques Tags du genre "filemoiunnom devrait prendre un manche en acajou pour avoir un son un peu plus boueux !" ... et hop ! c'est partit )
Ouais...
Je ne vois pas trop en quoi ma susceptibilité serait en cause...
Quand tu nous expliques que Fender fait en sorte qu'il y ait incompatibilité entre certains de ses corps et certains de ses manches, c'est sans doute interessant dans l'absolu, mais je ne vois pas trop où tu veux en venir en l'espèce...
Pour le reste, je vous laisse causer...
robertoooo
Citation:
rattraper 2 mm de hauteur aux pontets c'est quasi insignifiant (une cale 2/10 à l'avant du np)

Oui... mais tu oublies juste que la hauteur de talon des manches différent également en fonction des gammes et série donc en l'occurence un manche usa de 2010 à 2mm d'épaisseur de plus qu'un manche classic serie 50s 2010 donc quand tu montes le manche usa sur un corps 50s t'as 4mm d'écart... et là ça me semble plutôt difficile de fignoler un bon réglage. Ces écarts sont différents en fonctions des années série également...et en fonction des provenance mex et usa, etc.

Citation:
mais moi je ne suis pas professionnel

ouais... t'es pas professionnel sur ce forum mais sur ton site si je lis bien, tu fais de la restauration de guitare, de la fabrication, du relicing... mais pas professionnel alors? C'est gratuit ou pas? Sinon ça coute combien? Le relicing que tu proposes c'est à quel tarifs?

Citation:
je me réfère juste à quelques uns de tes posts qui ont été modéré (liens effacés par les modos, rappel des règles quand tu as un status Pro..) que j'avais vu passer

Montre moi lesquels. J'ai fait le choix dès le départ de déclarer que j'étais professionnel et par ailleurs aucun de mes posts n'a été modifié par le passé...
Biloute
robertoooo a écrit :
ouais... t'es pas professionnel sur ce forum mais sur ton site si je lis bien, tu fais de la restauration de guitare, de la fabrication, du relicing... mais pas professionnel alors? C'est gratuit ou pas? Sinon ça coute combien? Le relicing que tu proposes c'est à quel tarifs?

Pas de tarifs, pas de prix... je ne "bricole" des guitares que pour les "potes" du forum (vu que ça fait 10 ans que je suis sur ce forum j'ai effectivement pas mal de potes avec qui j'ai échangé beaucoup de matos et de service !)
Et donc en general ça va de gratuit à "échange contre des pieces de guitares, services, etc.." ... Rien de professionnel là dedans
Donc si tu veux le tarif d'un relicage par exemple la SG Jr refaite en ivoire/viellit Salsatube se sentait pas de le faire il m'a fillé un manche et un 490R ! La 335 refaite en rouge --> échange contre un deuxieme canal + switch sur mon JCM800... etc.. les 3/4 étant des boulots perso..
Seul 2 grattes ont eu droit à une facture en début d'année derniere quand j'ai "testé" l'auto entreprise... mais pas le temps, trop de contraintes... retour au boulot persos

Citation:
Montre moi lesquels. J'ai fait le choix dès le départ de déclarer que j'étais professionnel et par ailleurs aucun de mes posts n'a été modifié par le passé...

c'est en particulier celui ci qui m'est venu quand tu as commencé avec les histoires de douane, etc.. (ça commençait pareil )
https://www.guitariste.com/for(...).html
et celui là
https://www.guitariste.com/for(...).html
....

Enfin bon bref... on est completement hors sujet pour le coup on va vraiment se faire taper dessus par la moderation
Je pense que l'auteur du sujet doit etre en train de chercher des pieces (ou il s'est exilé loiiiinnnn en voyant la tournure du post )
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Pas de tarifs, pas de prix... je ne "bricole" des guitares que pour les "potes" du forum (vu que ça fait 10 ans que je suis sur ce forum j'ai effectivement pas mal de potes avec qui j'ai échangé beaucoup de matos et de service !)
Et donc en general ça va de gratuit à "échange contre des pieces de guitares, services, etc.." ... Rien de professionnel là dedans
Donc si tu veux le tarif d'un relicage par exemple la SG Jr refaite en ivoire/viellit Salsatube se sentait pas de le faire il m'a fillé un manche et un 490R ! La 335 refaite en rouge --> échange contre un deuxieme canal + switch sur mon JCM800... etc.. les 3/4 étant des boulots perso..
Seul 2 grattes ont eu droit à une facture en début d'année derniere quand j'ai "testé" l'auto entreprise... mais pas le temps, trop de contraintes... retour au boulot persos

Vu que ton travail est reservé à tes potes du forum je comprends donc pourquoi je n'ai pas eu de réponse à un mail que je t'ai envoyé il y a dix jours pour une finition sur une Telecaster... Tu devrais le mettre sur ton site car on a vraiment l'impression d'avoir à faire un luthier/guitar-tech pro.
robertoooo
Citation:

c'est un schéma ça aussi non?
Donc tu fais tout ça gratuitement?
zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le
robertoooo a écrit :
Citation:
zefox a écrit :
ça part en couille.....

C'est pas faux...

meu non... faut pas zét' suceptible... on cause on cause pi voilà!

bon ben si vous pensez être encore dans le sujet et en bon terme, on vous laisse finir
Biloute
m721 a écrit :
Tu devrais le mettre sur ton site car on a vraiment l'impression d'avoir à faire un luthier/guitar-tech pro.

Je l'ai deja modifié depuis un moment, j'ai refait le texte de la home, y a plus marqué que je propose mes services.. ça reste une grosse gallerie.. mais si c'est pas clair je vais le modifier un peu plus !
je répond le plus souvant aux mp désolé si j'ai zappé celui là mais effectivement je ne fais plus rien en dehors des gens que je connais bien

robertoooo a écrit :
Donc tu fais tout ça gratuitement?

ex : un pote a un Floyd qui traine et une vieille pelle qu'il a la flemme de restorer... je lui refait sa gratte, il me file son Floyd.. c'est pas gratuit, c'est pas commercial, c'est un forum d'entraide et de service... et oui ça m'arrive de faire des reglages gratos et meme de filer des pieces pour depanner ou autour d'une biere pour causer
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
m721 a écrit :
Tu devrais le mettre sur ton site car on a vraiment l'impression d'avoir à faire un luthier/guitar-tech pro.

Je l'ai deja modifié depuis un moment, j'ai refait le texte de la home, y a plus marqué que je propose mes services.. ça reste une grosse gallerie.. mais si c'est pas clair je vais le modifier un peu plus !
je répond le plus souvant aux mp désolé si j'ai zappé celui là mais effectivement je ne fais plus rien en dehors des gens que je connais bien

Parce que ta présentation sur ta page d’accueil n'indique pas que tu proposes tes services... Sans parler de ta page "travaux"... Désolé mais ton site ne ressemble en rien à juste une "grosse galerie".

En ce moment sur accessoires et Lutherie...