Que faire d'un corps de strato

Rappel du dernier message de la page précédente :
robertoooo
bobofran a écrit :

Voilà, il n'y a pas à disserter, FG est plus cher mais c'est un magasin ...

si on a cette discussion c'est parce que l'auteur du topic cherchait un manche bas de gamme pour un corps inconnu ... Et que tu lui proposes un manche à 300 ...

Genre, "mon petit frère a eu son permis. Bouges pas j’appelle le concussionnaire ferrari, il lui faut au mojns çà ... : )

toi aussi tu pipotes, t'as ka relire ce que j'ai écrit depuis le début :
1 - j'ai dit textuellement que si on connait pas la provenance d'une guitare de merde à 2 balles qui sort du grenier ça sert à rien d'aller acheter un manche quelqu'en soit le prix quand on peut trouver une guitare neuve entière à 100€... L'objet de départ quand on lit entre les lignes c'est de transformer une guitare démarquée en guitare Fender, c'est pour ça le premier post est une demande d'avis sur un manche Fender et pas sur autre chose.
2 - Et sur ce point j'ai également précisé que je déconseillai ce genre de montage au vu des risques d'incompatibité du manche. Au lieu de prendre le truc en cours donne toi la peine de lire le topic depuis le début!
3 - j'ai autre chose à foutre qu'essayer de refourguer quoi que ce soit à qui que ce soit...

J'ai cherché le mois dernier un manche de TC ....

Citation:
On m'a proposé un am std à 250 qui est vendu 459.90 http://www.franceguitare.fr/ma(...)e.htm

bravo t'es trop fort!
robertoooo
Flying Tiger a écrit :
blablablabal.... c'est totalement vrai et la plupart d'entre nous ont justement repondu à ca ( la plupart, tu vois?) et on etait bien dans le sujet. mais ca il s'en tape, donc on a pas fini de tourner en boucle.. je pense que les modos vont venir fermer ce topic et pour une fois je serai ok avec eux, vu que ca finira jamais..dommage d'ailleurs.

T'as qu'à relire depuis le début du topic ce que tu fais pas. Puis t'y connais rien c'est comme ça, acheter un manche de guitare ça fait pas de toi un professionnel de la question...
D'ailleurs je vais faire comme toi pour manquer un peu de discernement, ce qui semble être tout à fait normal à tes yeux : je vais te dire moi ce que je trouve honteux, c'est que des commerçants vendent des holster en cuir importés des USA à 20$ pour les revendre à 140€ en exploitant les misère des amerindiens tout ça pour se faire passer pour un artisan d'art !! Ou en vendant des couteaux à 150€ ... le prix d'un couteaux de chef sous pretexte que c'est de l'art ameridien qui coute 30€ sur ebay.fr. Ça devrait te faire plaisir vu qu'on a le droit de dire n'importe quoi gratuitement...

Maintenant, je tiens à rappeler que 3 ou 4 pages plus tôt j'avais déjà demandé que ce topic soit modéré vu l'inutilité des propos, donc oui les modos ils peuvent couper s'il veulent, c'est toi que ça dérangera.
robertoooo
bobofran a écrit :

tu veux qu'on te dise quoi ?? Qu'on est fan de Franceguitare et qu'on veut des t-shirts dédicacés ??

ouais ... mais 280€ le t-shirt
Tu me demandes ce que je veux que tu nous dises? Dis par exemple au lecteur ou trouver des pièces de marque moins chères et où tu as acheté ton manche TC Fender "neuf" à 250€. Faut proposer d'autres alternatives personne ne sera contre...
Ce que je trouve dérangeant c'est que tu fasses preuve de tant de véhémence
Un homme aussi sage et clairvoyant que toi devrait laisser parler les béotiens et cesser de répondre à ces sophistes...
Fenson66
C'est bizarre, ce n'est pas tant les prix que je trouve dérangeant mais la façon dont les produits sont présentés.
Par exemple je me demande comment fait franceguitare pour n'avoir que des corps de Fender Strat en 2 pièces (Mex compris) en vente !
Je me demande aussi comment ils voient ça sur des finitions opaques.
Si j'achète un corps présenté comme 2 pièces et que je le ponce, si je découvre un corps en plus de 2 morceaux vous croyez qu'ils remboursent ?

Je
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Les corps mex standard c'est du 5 parties...
bobofran
robertoooo a écrit :
bobofran a écrit :

tu veux qu'on te dise quoi ?? Qu'on est fan de Franceguitare et qu'on veut des t-shirts dédicacés ??

ouais ... mais 280€ le t-shirt
Tu me demandes ce que je veux que tu nous dises? Dis par exemple au lecteur ou trouver des pièces de marque moins chères et où tu as acheté ton manche TC Fender "neuf" à 250€. Faut proposer d'autres alternatives personne ne sera contre...

T'as des actions chez Doliprane non ??

Personne n'a dit que le manche qu'on m'a proposé etait neuf ... on a juste dit qu'il était 2 fois moins cher que celui que tu proposes ... et ceux que tu propsoes c'est du neuf ET de l'occasion si j'ai bien compris ...

Maintenant, je n'ai rien contre ton business, comme je le disais çà peut dépanner ceux qui n'ont pas envie de chercher ...

M
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
robertoooo
bobofran a écrit :
Personne n'a dit que le manche qu'on m'a proposé etait neuf ... on a juste dit qu'il était 2 fois moins cher que celui que tu proposes ... et ceux que tu propsoes c'est du neuf ET de l'occasion si j'ai bien compris ...

Maintenant, je n'ai rien contre ton business, comme je le disais çà peut dépanner ceux qui n'ont pas envie de chercher .

Ce qui intéresse tout le monde c'est de nous dire où tu l'as acheté... question d'être de bonne foi jusqu'au bout.
Bah surtout pas !
Sinon tu vas tous les racheter et les revendre deux fois plus cher !!...
Plus sérieusement le dernier manche fender que j'ai acheté, celui d'une aérodyne je l'ai eu a moins de 150€ sur eBay.
On est loin de tes tarifs tout de même...
robertoooo
Fenson66 a écrit :

Par exemple je me demande comment fait franceguitare pour n'avoir que des corps de Fender Strat en 2 pièces (Mex compris) en vente !
Si j'achète un corps présenté comme 2 pièces et que je le ponce, si je découvre un corps en plus de 2 morceaux vous croyez qu'ils remboursent ?

Je

Grâce à quelle source officielle tu peux prétendre le contraire?
Toute l'info à ce sujet est clairement expliquée sur le forum de Fender USA depuis longtemps et parfois même dans les fiches officielle des guitares.
Flying Tiger
ca en devient ridicule.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
robertoooo
kiff71 a écrit :
Bah surtout pas !
Sinon tu vas tous les racheter et les revendre deux fois plus cher !!...
Plus sérieusement le dernier manche fender que j'ai acheté, celui d'une aérodyne je l'ai eu a moins de 150€ sur eBay.
On est loin de tes tarifs tout de même...

ah ok, on est bien d'accord... c'est sur que franceguitare est loin de ces tarifs vu que des manches aeordyne ils en vendent pas...
robertoooo a écrit :
Fenson66 a écrit :

Je

Grâce à quelle source officielle tu peux prétendre le contraire?
Toute l'info à ce sujet est clairement expliquée sur le forum de Fender USA depuis longtemps et parfois même dans les fiches officielle des guitares.

http://www.guitarstop.com/tour(...)r.htm

Tiens au lieu de dire des bétises regarde ce lien, on voit clairement ce qui va devenir un corps de mex standard en 5 parties avec un venner top...
C'est les fameux trois trous...
Pour ce qui est des corps US, pour l'aulne c'est du 3 parties et pour le frêne c'est du deux parties...
C'est ça les standards fender actuels.
Alors lorsque tu prétends vendre des corps aulne en deux parties, tu te trompes...
Par ailleurs même pour les vintage des années 50-60, les corps pouvaient être en trois parties...
Flying Tiger
en deux , c'est en effet n'importe quoi mais tu pousses un peu , on vient justement de decaper deux mex, une bass et une gratte, elles sont en trois parties, tres proprement assemblées. la norme chez fender mex c'est plutot 3 que 5. en fait je me demande meme si il y a une norme. mais surement pas en deux, ou alors ca serait une grande premiere.
ps, la bass , pourtant en lake placid blue, donc opaque, avait un placage.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...