Que faire d'un corps de strato

Salut, j'ai retrouvé un vieux corp de stratocaster dans mon grenier d'une gratte "bas de gamme". Aucune idée de la marque mais aprés mettre renseigné, le bois serait de l'aulnes.

Mais voilà, à part l'accrocher en guise de décoration est-ce que je peux faire quelque chose de ce corp ?
Genre acheter un manche, un chevalet (car il reste vraiment que le corp) et des micros ? Est-ce que la guitare sonnera bien ?
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux t'en débarasser en me le donnant !

Sinon, tu peux aussi acheter le pieces manquantes et te remonter une petite grattoune. Avec des bonnes mecas pour bien tenir l'accord et des micros plutot bon, tu peux te confectionner une guitare tres correcte!

Soit un modele basensur la strat standard ou alors tu peux faire des essais plus exotiques avec differentes configs de micros.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
bien sur que tu peux en faire quelque chose !!!! .............. me le donner par exemple

[EDIT] grilled !!
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Invité
    le
10:15 a écrit :

[EDIT] grilled !!

Et pourtant vu l'heure de postage, ca n'a pas du jouer a grand chose....
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
T'en servir pour le prochain barbecue?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
  • Publié par
    Invité
    le
Le remplir de fromage fondu de Moselle et en faire une stratomunster...
@Iamreeko: je ne t'ai pas oublié...
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
Le fromage AOC qui pue vient de la ville de Munster dans le Haut-Rhin, pas du village de Munster (env 200ha) en Moselle.
Avec plein de trous, ça peut faire guitare EmmenThal pour un fan de Ron (Thal)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
bobofran
Ben si tu souhaites te faire une strat à pas trop cher, je vais avoir en vente un set micro SSS (fender tex mex + 2 fender japan 89), des vibratos (chrome ou doré), des mecas chrome, etc ... je dois surement avoir aussi des sélecteurs 5 positions etc ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Parfait le site 10:15, sinon bobofran les micros tex mex peuvent m'interesser
Helldunkel
Obelix2 a écrit :
T'en servir pour le prochain barbecue?

+1, parait que l'aulne donne un bon vieux goût de cowboys à la viande dans la plus pure tradition américaine...

Le goût n'est pas aussi chaud et boueux qu'avec un corps en 'acajou' mais bon c'est déjà pas mal...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
Helldunkel a écrit :
Le goût n'est pas aussi chaud et boueux qu'avec un corps en 'acajou'

niet !
Le frêne des marais c'est le top pour le son vaseux des bayous !!
Et c'est ideal pour cuire les grenouilles !!
Sinon tou as lé palissandre dé Rio qu'il est oun bois tres calore !! Tellement calore que tou as pas besoin de de le brouler pour faire couire les grenouilles !
Obelix2
Mais gare à ne pas tou retrouver le feu au coul avec les douanes, idem avec l'acajou dou Hondouras, c'est des bois proutégés, ça
- Charles Bukowski

Biloute
Oulaaa !! Gaffe avec l'acajou du Honuras hein ! C'est rebel comme bois !! J'ai fait un corps avec bah ça passe son temps à te faire des coups d'état, à renverser tes micros et tout... Et pour peu que tu ais le malheur de l'associer avec une table en Guayacan du Salvador alors la c'est la gueeeeeeerre !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...