Que pensez vous de ce set de micro?

Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Bonsoir à tous ! J'ai reçu aujourd'hui ma Jackson SL3 que j'attendais depuis si longtemps !

Cependant, le seymour Duncan TB4 bien qu'agréable ne correspond pas vraiment à ce que j'attends d'un micro...

Je vous demande donc si tout d'abord il est possible d'allier passif et actif sur une guitare, en effet, les micros simples d'origines me vont très bien, ce serait juste pour changer le micro bridge...

Sinon, un set Seymour Duncan ABH-1 + EMG SA + EMG SA pourrait-il bien sonner où faut-il absolument que tous les micros soient de la même marque?

Amicalement

Vincent
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
up
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Pas forcément de la même marque, mais c'est mieux de mettre actif/actif passif/passif.
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
j'me disais aussi... Mais que dois-je faire alors? Je connais pas assez les seymour passif qui pourraient se rapprocher des emg 81... Je pensais au SH13 mais après..
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Houla, l'Emg 81 et le SD sh13 n'ont pas du tout le même rendu sonore.
Pourquoi tu mets pas que de l'actif? 81/SA/SA
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
J't'avouerais que j'aimerais bien essayer de nouveaux micros, même si j'aime beaucoup l'emg 81...
MusashiChan
C'est balo d'acheter une gratte dont tu n'aimes pas le son...il faut en essayer d'autres avec d'autres micros ; ça te donnera une idée des sons. Ca me semble impossible à conseiller sur un forum.

@+
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Peut-être qu'il faut que je m'habitue au son des passifs, j'ai joué 2 ans sur EMG 81 + 85, donc le changement est un peu brutal ^^
vianou93160
Sa a l'air de changer la vie de quelqu'un le passage a l'actif
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Vinss95
Exactement ! ^^, après un essai plus prononcé aujourd'hui, le TB4 est quand même un bon micro (j'ai pu pousser l'ampli à lampe ^^), je pense que je vais garder ça encore un certains temps...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...