red a écrit :
DOCTOR D a écrit :
guitaresenbois a écrit :
Mouais , et après quelques années d'utilisation avérée , le système de fixation de la barre de vibrato pête car elle est très fine
tout est trop fin dans ce vibrato : a eviter comme la peste
C'a m'agace ces mecs qui répondent à l'emporte pièce, argumente au moins !
Pour ma part, les vibratos Ibanez que j'ai pu tester étaient excellent. Le mien un 'edge' tout court fonctionne toujours super bien et il n'est plus tout jeune.
Désolé, babouine02, ca répond pas à ta question mais attend d'autres avis que celui, inutile, de DOCTOR D.
Tres bien je m'explique :
- deja un bon Floyd te fait perdre pas mal de grain mais bon c'est un arbitrage entre pouvoir faire des dive bombings ou de beaux bends bien juste... ce floyd est quasi impossible a bien regler, part en couille au moindre dive bombing et ne tient meme pas bien l'accord malgre le bloc corde... qt a sa logevite vu le bout de taule qui lui sert de base... sans parler de la gorge pour la tige... une horreur...
- Les tunings sont d'une imprecision hallucinante !!!!
- du coup tu te retrouves avec tous les desavantages inherants au systeme Floyd sans en avoir les avantages... c'est plutot couillon
- ainsi, et la c'est l'exp qui parle (des floyds j'en ai eu pendant 15 ans sans discontinuite jsuqu'a sept dernier) : qt on utilise un floyd, on prend le plus haut de gamme possible sinon c'est son pourri et emmerdes garantis !
- dernierement : utiliser un floyd seulement si votre jeu exige des plans "Vaiens ou Van Haleniens", sinon plutot miser sur une gratte avec un bon vibrato wilkinson ou encore mieux sans vibrato : au moins le grain sera la...
Voilou les commentaires que j'avais la flemme d'ecrire