Que valent ces cordes dont on ne parle jamais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Déc 2004, 16:33
Si elles ont été stockées longtemps (sans emballage hermétique) , il se peut qu'elle soient un peu oxydées...
Perso je les trouve un poil plus souples que les EB ou les DR par exemple. Peut être que tu attaquais plus fort au médiator ou lors de bends ou je ne sais quoi....
J'ai aussi l'impression que l'oxydation est très variable en fonction de notre sueur... moi je bouffe les EB à vitesse grand V et mes GHS me font des semines et des semaines... Pou un autre, c'est l'inverse!!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Ced777 a écrit :

J'ai aussi l'impression que l'oxydation est très variable en fonction de notre sueur... moi je bouffe les EB à vitesse grand V et mes GHS me font des semines et des semaines... Pou un autre, c'est l'inverse!!

Je pense pas que ça soit une impression : j'ai un pote qui joue moins que moi et ses cordes s'oxydent en 10 jours

Et quand il joue sur ma gratte , les cordes sont toutes poisseuses apres
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
ngen a écrit :
Ced777 a écrit :

Je pense pas que ça soit une impression : j'ai un pote qui joue moins que moi et ses cordes s'oxydent en 10 jours

Et quand il joue sur ma gratte , les cordes sont toutes poisseuses apres

Ouais mais ce qui est étrange c'est que ce soit variable d'une marque de corde à l'autre. Si ton pote bouffe toutes les cordes rapidement, c'est ok. Mais ce qui est bizarre c'es que certains vont bouffer les GHS en 2 min et vont durer avec les EB, et pour d'autres c'ets l'inverse!! Strange....
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Yep. Et au rayon bizarreries , il y a aussi ceux qui disent " Avec telle marque ,je pète plein de cordes ! " et à coté ceux qui citent la meme marque (peu importe laquelle) en disant qu'eux n'en cassent jamais .

C'est du meme genre que l'oxydation des cordes, je pense que ça doit etre un melange entre l'alliage des cordes et la suddation de chacun.

Si un esprit scientifique pouvait se manifester pour éclaircir ces zones d'ombres
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
BoB___CoBaiN
Et avez vous testé les elixir de chez lag ? il parait qu'elles ont une grande durée de vie...
Ltd viper ou Epiphone g-400 ? Là est la question...
jimiyves
Citation:
Yep. Et au rayon bizarreries , il y a aussi ceux qui disent " Avec telle marque ,je pète plein de cordes ! " et à coté ceux qui citent la meme marque (peu importe laquelle) en disant qu'eux n'en cassent jamais .

Attention, parmi les facteurs qui entrent en jeu lorsqu'on casse une corde il y a aussi le réglage de la guitare.

En effet j'avais fait réglé ma guitare chez un luthier, et aucun problème. J'ai fait la connerie de descendre l'accordage de ma gratte puis de revenir en accordage normal et ben là j'ai cassé plusieurs fois le mi aigu. Je sais que c'est le réglage parce que déjà elle frise dans les aigus et je sens bien qu'il y a un truc qui cloche quand je fais un bend.

Je vais la faire régler à nouveau et je pense qu'y aura plus de problème.
Hideaway
BoB___CoBaiN a écrit :
Et avez vous testé les elixir de chez lag ? il parait qu'elles ont une grande durée de vie...

C'est lag qui fait les cordes elixir ? Non, je pense pas.
Je crois qu'ils ne font pas de cordes.
Il me semble que c'est une marque indépendante.
http://www.elixirstrings.com/

En tout cas, je les ai essayé une fois, la corde de Mi aigue n'a duré qu'une semaine je crois. C'est pas bien long même si c'était du 9-42 à l'époque
mathieu16
ROCKER 17 ANS a écrit :
les cordes gibson j'en ai pris trois paquets les trois on fait que quelques semaines ! elles se cassent pour un rien finis gibson !

Bonjour dean markley

r17

Putin tu dois jouer vraiment fort ! Mon ami a des cordes gibson et il a les même depuis 1 an !! (Je lui dit de changer, mais y veut pas même si ses 3 premiere cordes sont toute noires )
Hideaway
Il faut voire aussi les tirants des cordes.
Plus elles sont grosses, plus elles sont solides et donc plus elles durent.

Avant, avec du 9-42 puis du 10-46 je cassais assez souvent la corde de Mi aigue. Mais à mon avis ça devais venir de la guitare par ce que les cordes petaient toujours au même endroit, au niveau du vibrato. Elle aurait bien besoin d'un petit réglage !
Mais avec du 11-52 mes cordes ont duré plus longtemps, et là, c'est le Ré qui a laché ! Mais au bout d'un certain temps.
En ce momment j'essaie des 12-54, et pour le momment tout va bien ! (à part mes doigts qui ont eut un peu de mal la 1ère semaine )

:Band1:
Hideaway
Bonne année à tous
Bonne santé, meilleurs voeux,...

:C1:

histoire de relancer le post
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Hideaway a écrit :
BoB___CoBaiN a écrit :

C'est lag qui fait les cordes elixir ? Non, je pense pas.
Je crois qu'ils ne font pas de cordes.
Il me semble que c'est une marque indépendante.
http://www.elixirstrings.com/

En tout cas, je les ai essayé une fois, la corde de Mi aigue n'a duré qu'une semaine je crois. C'est pas bien long même si c'était du 9-42 à l'époque

je préfère mettre des sous pour avoir de bonnes cordes plutot qu'un bon coating !
Earxtacy
tom anderson recommende elixir...
jamais essayé !
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Earxtacy a écrit :
jamais essayé !

sans parler de qualité de cordes, c'est juste du merchandising.

Packardbell recommande win XP pro, mais ils ne le vendent pas.. c'est comme ça que ça marche.
Earxtacy
remayz a écrit :
Earxtacy a écrit :
jamais essayé !

sans parler de qualité de cordes, c'est juste du merchandising.

Packardbell recommande win XP pro, mais ils ne le vendent pas.. c'est comme ça que ça marche.

j'aurai cru qu'un luthier indépendant n'avais pas les mains liés comme un constructeur informatique fasse a un monopole
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
bah si elixir lui file des sous pour mettre ça sur son site, c'est bon a prendre.. ça fait un extra a la fin du mois.
le business a son bon coté. et puis il aime peut être ces cordes aussi.
Invité
J'utilise des GHS car c'est les plus raisonnables dans le milieu de gamme.
Environ 7 euros en magasin sur Paris.
J'ai une fois essayé une sous marque dont je ne me souviens plus le nom mais que j'avais acheté à Oscar Music à Paris.
5 euros et vraiment nulles.Je m'explique: les cordes ne se défont pas toutes seules quand on les allonge pour les mettre sur la gratte et le touché était un peu rugueux.
Bref,évitre cette marque là!!!!
Sinon les cordes Vigiers sont pas trop mal.
Mais pour le prix je pense que les GHS Boomers sont un bon rapport qualité-prix.
J'ai essayé des Blue Steel et franchement je vois pas de différences notables avec des Ernie Ball ou Fender.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...