Que valent ces cordes dont on ne parle jamais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'utilise des GHS car c'est les plus raisonnables dans le milieu de gamme.
Environ 7 euros en magasin sur Paris.
J'ai une fois essayé une sous marque dont je ne me souviens plus le nom mais que j'avais acheté à Oscar Music à Paris.
5 euros et vraiment nulles.Je m'explique: les cordes ne se défont pas toutes seules quand on les allonge pour les mettre sur la gratte et le touché était un peu rugueux.
Bref,évitre cette marque là!!!!
Sinon les cordes Vigiers sont pas trop mal.
Mais pour le prix je pense que les GHS Boomers sont un bon rapport qualité-prix.
J'ai essayé des Blue Steel et franchement je vois pas de différences notables avec des Ernie Ball ou Fender.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Ta oublier Savarez qui font des tres bonne cordes pour electrique. Elle s'oxide 40 fois moin fite que les ernieball ou dean markley.
couscousman
moi j'ai des martine ultrasouples et c'est parfait pour l'utilisation que j'en fais ,je les ai bien senties tout de suite mais je peux pas encore dire pour la durée , c'est la premiere fois que j'en achete
Invité
doub a écrit :
Ta oublier Savarez qui font des tres bonne cordes pour electrique. Elle s'oxide 40 fois moin fite que les ernieball ou dean markley.

ok mais ca coute combien.?
Hideaway
Savarez et Martin pour électrique ?
Je savais pas que ça existait !
C'est à essayer
¤¤°New°borN°¤¤
d'habitude des Elixir, mais là les cordes originales de mon ibanez, qui me vont tres bien. (par contre je sais pas ce que c'est )
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
svietkina2 a écrit :
doub a écrit :

ok mais ca coute combien.?

Meme prix que les autre 7,5 €
beatnik queen
avant, j'utilisais des Tomastik-infeld, y avait que ça comme corde 'lisse' ds le magasin. Mais bon, je trouvais ça bof... Et un jour, un super mec m'a donné un vieux paquet de D'addario lisses aussi (euh, d addario chrome je crois) qui sont tout simplement GENIALES! Vraiment, à chaque fois où j'ai essayé autre chose, j'ai été déçue. Là je lache plus celles-là, même si je dois toujours les commander... mais bon, au moins elles tiennent (euh, je crois que c est du 013 tout de même)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Par "lisse" , j'imagine que tu veux parler de cordes à filet plat ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Je sais , j'avais prévu que tu répondrai
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
beatnik queen
looool! mais au moins pour pas que je sois encore intitulée comme 'reine du freepostage' (hein, bouly? : P): t'en utilises zaussi?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
j'en avais utilisé sur une 3/4 de caisse ,pour des sons jazzys, mais pas encore sur une solid body .

Le toucher est tres agréable , le son aussi j'aimais beaucoup.
beatnik queen
yep! Et ça faisait vraiment moins mal à mes ptits doigts de débutante ...

James Ensor rocks!
Hideaway
On continue SVP.

J'aimerai bien avoir un maximum d'avis sur ces cordes ou sur d'autres marques peu connues:

- Vinci
- Thomastik
- Sit
- Pyramid
- Duesenberg
- GHS
- Gibson
- Electro Harmonix
- ...
beatnik queen
Hideaway a écrit :
On continue SVP.

J'aimerai bien avoir un maximum d'avis sur ces cordes ou sur d'autres marques peu connues:

- Vinci
- Thomastik
- Sit
- Pyramid
- Duesenberg
- GHS
- Gibson
- Electro Harmonix
- ...

De la liste là, je ne peux parler que des Tomastik-Infeld et seulement de leur série jazz: pas mal mais ça ne vaut pas les D'addario. Et ce n'est pas spécialement moins cher. D'ailleurs, il ne me semble pas que Tomastik soit si méconnu que ça...

James Ensor rocks!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...