Que valent ces cordes dont on ne parle jamais ?

Hideaway
Salut à tous

on entend toujours parler des mêmes marques de cordes Daddario, Dean Markley, Ernie Ball, ...
... pourtant il y a plein d'autres marque dont je n'ai jamais pût lire le moindre avis. ?:
Les avez-vous essayées ?
Qu'en avez-vous pensé ?

Exemple :

- Vinci
- Thomastik
- Sit
- Pyramid
- Duesenberg
- GHS
- Gibson
- Electro Harmonix

ces 3 derbières marques sont pourtant connues, mais je n'ai jamais vu l'avis de qui que ce soit sur ces cordes !!!

Qu'en pensez-vous ?
Si vous connaissez d'autres marques n'hésitez pas à en parler.

Merci

Hideaway
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
perso j'utilise des DR : la durée de vie des Blue Steel, sans ce coté brillant que je n'aime pas .

Ca m'arrive d'utiliser des optima (anciennes Maxima) , c'est assez surprenant , les cordes sont en plaqués or (tres fin , quand meme ) . Elles sont malheureusement pour moi assez brillantes (au niveau sonore ) , mais elles sont assez pechues et une une tres bonne durée de vie .

Sinon avant, j'utilisait des d'Addario .

Tout ça en 10/46 . D'autres questions ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je n'utilise plus que des GHS boomers depuis des années. Excellente durée de vie et bonne souplesse. Assez douces je trouve.

Je déteste les Dean markley, les D'addario bof.
Les DR sont très bien mais chères. Les EB sont cool mais durent très peu (et pourtant je ne sue pas énormément).

Les Pyramid sont réputées haut de gamme si on veut de la corde "vintage " (pure nickel).

J'ai essayé les EH et franchement, pour le prix, elles sont pas mal du tout. Mais je rpéfère les GHS.
stratocastout
Tashman a écrit :
j'ai un jour acheté des ghs resultat : 34 cordes cassé en 1 mois... alors qu'avant rien pendant 5 mois...

Bah dis donc...Faut que tu m'expliques ça
Hideaway
Citation:
Les Pyramid sont réputées haut de gamme si on veut de la corde "vintage " (pure nickel).

A 3,11 € le jeu sur thomann elles valent le coup lors
Hideaway
D'autres avis SVP :C1:
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Hideaway a écrit :
Citation:

A 3,11 € le jeu sur thomann elles valent le coup lors

Je n'en ai jamais acheté, mais il y a probablement pleins de modèles différents.. j'ai eu vent de la bonne réputation des pure nickel, pour les autres je sais pas....
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
j ai toujours eu ernie ball...
je change en ce moment pour du ghs... (normal pour la bariton j ai trouvé que eux qui font du 14-70 )
sinon du ghs boomers en 11-53 pour les autres...
elle sont biens pour le detuned car dures et puissantes mais je trouve qu elles s oxydent plus vite que les EB,

voila pour moi
Nikk Dee
Tashman a écrit :
j'ai un jour acheté des ghs resultat : 34 cordes cassé en 1 mois... alors qu'avant rien pendant 5 mois...

Marrant, moi c'est les D'Addario qui me font ça...
Sinon jusqu'à présent, je n'utilisais que des GHS Boomers Custom Lite (9-46), mais comme elles ne sont apparemment plus référencées en CL, j'ai dû me convertir aux EB
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
anthony-nyc
les cordes gibson j'en ai pris trois paquets les trois on fait que quelques semaines ! elles se cassent pour un rien finis gibson !

Bonjour dean markley

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Salepunk
Je suis en train de tester les GHS boomers sur ma 7 cordes et j'en suis très content ! ca fait a peu près 2 mois que j'ai mis ces cordes et elles sont encore nickel (pas oxydées), le son est bien claquant...j'adore. SUr la 6 cordes, j'ai des D'addario que je trouvais très bien avant, mais en comparaison avec les GHS, elles s'oxydent rapidement et le son qu'il y a lorsqu'on vient de changer de cordes reste peu de temps...Alors vive GHS !

Citation:

Faut le faire ! Moi j'aurais déja changé de marque après avoir cassé 2 cordes en une période de 2 jours...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
niiccoo59
ngen a écrit :
perso j'utilise des DR : la durée de vie des Blue Steel, sans ce coté brillant que je n'aime pas .

Pareil !! et une sonorité, je l'adore cette marque =)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Si elles ont été stockées longtemps (sans emballage hermétique) , il se peut qu'elle soient un peu oxydées...
Perso je les trouve un poil plus souples que les EB ou les DR par exemple. Peut être que tu attaquais plus fort au médiator ou lors de bends ou je ne sais quoi....
J'ai aussi l'impression que l'oxydation est très variable en fonction de notre sueur... moi je bouffe les EB à vitesse grand V et mes GHS me font des semines et des semaines... Pou un autre, c'est l'inverse!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...