Quel EMG pour compléter un 81 ?

Forum EMG
Forum
Iced Earth
Salut à tous, j'ai une Gibson Gothic Explorer montée sur deux EMG 81 doubles, et même si en position aigue la bête fait très bien son travail, force est de constater qu'en position grave pour les sons clairs surtout, c'est pas l'idéal, donc je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller comme autre EMG à mettre en position grave. J'ai beaucoup entendu parler du 85 et du 89 mais je ne sais pas trop quoi choisir.

Merci d'avance !
Jésus Christ, et la caravane passe.
shadowchild
Perso j'ai une gratte avec emg 81 et 60 et le son clean est excellent en position manche! Bien rond comme il faut, vraiment idéal pour du son clair... et pour avoir deja testé un 85 aussi en position manche, c'est je dirais encore plus rond, et plus touffu (moins cristallin) mais super son en clean aussi!

Et en attendant, essaye peut etre de descendre ton 81 en position manche... car il est capable de donner un clean tout a fait honorable dans cette position!!!
Iced Earth
Et en lead il valent quoi les 60 et 85 ?

Sinon j'ai descendu mon 81 position manche, et c'est vrai que ça sonne déjà mieux, j'ai l'impression que ça sature moins, mais peut-être que je rêve.
shadowchild
j'avais ma gratte en acajou avec un 81 en manche et j'arrivais a avoir de trés bons cleans (c'est sur bien loin du claquand d'une strat, mais ça je le savais d'avance), donc il est fort possible que tu ne reves pas.

En lead les deux seront bons... avec une préférence pour le 85 (je sais j'ai un 60, mais c'est parce que je le préfère en clean). Le 60, je trouve qu'en lead il délivre pas beaucoup d'harmonique... si tu dois le jouer en lead, je te conseillerais plutot un 85 alors
Iced Earth
Non c'était plus à titre informatif, en général en lead je joue de la grosse rythmique mais très rarement des solos en position micro manche. Je me sers de ce dernier surtout pour le son clair, donc il se peut que j'opte pour le 60.

Merci pour ces conseils en tout cas.
ZeGlobox
Ben si c’est principalement pour des sons clairs.. moi je mettrait directement un EMG 89 !! C’est une sorte de combi d’un EMG85 (tres bon double bobinage) et d’un EMGSA (simple bobinage) pour des sons clairs tres cristalins, le tout dans un seul micro format double bobinage… On passe de l’un mode a l’autre avec un push pull…
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
LORD RIFF
Allez hop je remonte le topic pour que vous me guidiez dans un petit dilemme qui me turlupinne les neuronnes...

Donc voilà j'ai une Les paul standart montée en EMG 81 en chevalet et un 60 en manche. Jusqu'ici tout va bien sauf que je trouve que le 81 est un peu sec face au 89 quand on switche je trouve la différence d'esprit assez drastique, mais bon j'aime les deux sons indépendamment...

Mais le truc c'est que j'ai commandé une explorer (dont je ne suis pas sur que je vais changer les micros car je n'ai pas vraiment tester les micros d'origines 500T & 496R), j'ai cependant tout de même commander un kit 81 & 85 dans la mesure ou je suis vachement accros à l'esprit EMG, mais au final je vais donc me retrouver avec une explorer & une standart avec 4 EMG :une paire de 81,un 60 et un 85. ALors c'est là que j'hésites à mort :

En l'occurence...il est possible de monter sur les 2 guitares en question :

-Laisser ma les paul en B:81/N:60 et de fait monter l'explo en B:81/N:85

-Ou l'inverse :Les paul en B:81/N:85 et l'explo en B:81/N:60

-Ou bien Les paul en B:85/N:60 et l'explo en B:81/N:81

-Le contraire, c'est à dire L'explo en B:85/N:60 et la lespaul en B:81/N:81

-J'ai aussi noter que le fait d'inverser le 81 & le 85, c'est à dire mettre le 85 en B et le 81 en N était quelque chose...

Donc voilà, en gros, le fait qu'EMG propose l'option de pouvoir deplugger les micros sans déssouder va me permettre d'essayer à losir les différentes config possibles, mais malgré cela je voulais demander l'avis d'éventuels utilisateurs qui connaitrait l'esprit de ces guitares et de ces micros pour m'aider à trouver le mariage parfait...

En vous Remerciant...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Janv 2007, 13:03
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...