Quel est le micro le plus puissant toute marque confondu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 13 Juil 2005, 09:35
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
C'est ce que disent les magasines..mais toi t'en penses quoi au niveau du grain et de la puissance???
PS:je vais me monter mon SZ 320 en SH8 aigu et ??? en grave..
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Pour faire qu'un micro soit mega puissant (vu que c'est le but recherché), il suffit tout simplement d'intégrer un preamp qui fera boost dans la guitare

Avantage : tu respecte le grain du micro (donc tu met ce que tu veux) et tu peux en proffiter pour booster certaines fréquences.

Inconvénient : Faut bien le payer (parfois cher si on le fabrique pas soi même) et la place dans la guitare.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ma prochaine guitare sera équipé d'un préamp avec EQ 3 bandes déconnectable. Sur deux micros passif DiMarzio (Norton et VirtualPaf)... J'ai hâte de voir ce que ça donne !!

Et mon luthier me facture l'option à 220€, c'est pas donné, mais il parait que c'est super efficace ! Ca ouvre des horizons sonnores très larges. Par exemple pour des sonorités de Strat : je splitterais le micro manche et j'activerais le préamp en boostant les aigues !)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jetbat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetbat
    le
je crois que c'est le X2N de chez Dimarzio http://www.effect-on-line.com/(...)=250, c'est du moins le plus puissant de chez Dimarzio....

Sinon plutot que de faire intégrer un égaliseur dans ta gratte, ne vaudrait pas mieux que tu achetes une pédale qui fasse egaliseur, tu auras plus de possibilités et ca te couteras certainement moins cher...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Non, tu n'as sans doute pas bien saisi l'intérêt de la chose en fait : une EQ ne fait que déformer le signal originel à ta convenance. Au passage, ça le dégrade et ça rajoute beaucoup de souffle (quand tu le met juste en sortie de gratte). C'est plus fait pour mettre en sortie de préampli.

Là ce n'est pas une EQ, c'est un "mini"préampli. Ca modifie directement les propriétés des micros en rajoutant notamment gain et dynamique. Le signal, lorsqu'il est préamplifié est alors soumis à l'EQ du préamp... Et mes micros passifs deviennent actifs.

C'est le genre de système qui est habituellement monté sur les basses mais rarement déconnectable ! C'est un système assez inédit et, à ma connaissance mon luthier est le seul à proposer cela !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Fend a écrit :

C'est le genre de système qui est habituellement monté sur les basses mais rarement déconnectable ! C'est un système assez inédit et, à ma connaissance mon luthier est le seul à proposer cela !

Sur les basses il est très féquent de voir des switch "actif/passif"

Pas vraiment inedit mais plutôt peu répendu, regarde du coté de la Strat Clapton ou la PowerHouse ou encore la SuperStrat

Par contre je sais pas si on dit micro actifs quand il y a un préampli, je dirais plutot electronique active puisque si tu isoles tes micros, il seront de toute façon passifs
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
ok, merci pour ces précisions

dafonkybwoy
thepolo a écrit :
ça donne quoi en niveau de sortie exactement tout ça ???

380V triphasé, 25 Amperes!!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
EMG propose aussi des systèmes de préampli à embarquer je crois.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
et carvin aussi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Cool, et il donnent quoi ces préamp ? Quelqu'un en a essayé ?

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
dafonkybwoy a écrit :
thepolo a écrit :
ça donne quoi en niveau de sortie exactement tout ça ???

380V triphasé, 25 Amperes!!!!!

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...