Tu preferes qui, ton papa ou ta maman ?
Franchement, je veux pas dire, mais c'est quand meme pas tres pertinent comme question ... une guitare, c'est un tout ...
C'est comme la question de savoir ce qui est plus important entre l'ampli, la guitare et les effets.
A part generer des debats sans fin, ce genre de post ne va pas mener bien loin, je le sens.
Cela dit, pour etre un peu plus cosntructif, il me semble que c'est plus facile de trouver un bon manche qu'un bon corps. La preuve, les mecs qui fabriquent des frankenstein ont tendance a choper des manches de Squier, mais j'ai cru comprendre que le choix du corps est plus problematique. Cela dit, au niveau du manche faut faire gaffe, parce que c'est quand meme ce qui av prendre le plus cher en terme de ce que tu lui fais subir (tension, etc ...).
Un vendeur qui a pignon sur rue pour les pieces detachees, c'est Warmoth, mais n'ayant jamais commande, je sais pas ce que ca vaut.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari