Citation:
Si on cogne en 2 mm avec un godet siphon sur un compresseur grand public avec un vernis ou une couleur lambda, c'est grosse peau d'orange assurée à tous les coups.
Oui c'est vrai ça peut arriver ... mais ...
Citation:
En nitro dilué à 10 % balancé en grand public - hors HVLP - il ne faut pas dépasser AMA les 1,3 à 1,8 mm. Plus de dilution donne des coulures et des prises de saletés, avec un séchage sensiblement plus long.
En 1,3 dilué à 10%, mon pistolet passait sontemps à se boucher (avec du nitro et un diluant adapté) ... Je suis allé dans un magasin specialisé vernis (les vernis du faubourg saint antoine à Paris 11ème) qui m'ont conseillé d'etre entre 1,5 et 2, avec une premiere couche dilution à 15/20%
Citation:
Typiquement sur du hètre - un bois serré, qui ne bouffe pas et n'a pas besoin de bouche-pores - on fait une couche d'arrêt, ou "washcoat", de préférence en gomme laque diluée cellulo à 10 à 15 % (ou un fondur nitrocellulosique dilué à 10 %), puis les couches de base en poly ou bicomposants avec ou sans couleurs ajoutées, et enfin les voiles nitro de finition qui ne doivent pas représenter plus de 20 à 30 % de l'épaisseur finale.
Faudra que j'essaye comme ça
Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.