Quel humbucker chevalet sur une superstrat pour un son 80's?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
MasterOfPedals a écrit :
c'est quoi ton budget micro sinon?

Meanstreet guitars monte des TB11 Custom-Custom or the TB59b " '59" Trembucker®

mon buget micro c'est 100€ maxi, donc c'est pour ça que j'ai dis de pas me proposé de micros haut de gamme ou boutique.

je n'envisage pas d'acheter de micro dont je n'aurais pas entendu le son sur un sample au moins (oui, il y a le bois, l'ampli et le matos qu'il y'a dérière qui compte, mais bon, le grain et le caractère du micro, on l'entend bien malgré cela... )

je dis ça parceque si ont lis les descriptions des micros sur le net, tous les micros sont super, mais dans bien des cas, c'est toutes les mêmes globalement et elle ne disent pas grand chose sur le rendu final du micro.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je te conseille vraiment le Seymour Duncan SH11 (enfin TB11 poour Floyd) ... comme mon nom l'indique, je ne joue que ce style là, alors c'est vrai que j'ai trouvé le son avec ce Seymour Duncan.

Si tu es fan du "vrai" son George Lynch (qui va jusque Wicked Sensation), sache que ce n'etait pas un SH12 mais un SH6 qu'il avait à l'epoque.

Le dernier micro que je te conseille le Suhr DSV+ (voir le Suhr Doug Aldrich mais ej ne l'ai jamais essaye ..mais connaissant le son du bonhomme)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Starfucker Inc.
le TB11 revient souvent on dirait, c'est bon signe.
De meme que suhr
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Glam ND
MasterOfPedals a écrit :
le TB11 revient souvent on dirait, c'est bon signe.
De meme que suhr

En plus en l'achetant aux US ...
http://cgi.ebay.com/SEYMOUR-DU(...)wItem

tu l'as peut-etre en 10 jours, mais il te reviendra à moins de 60 euros en neuf
Earthworm Jim
Glamandshred a écrit :
Je te conseille vraiment le Seymour Duncan SH11 (enfin TB11 poour Floyd) ... comme mon nom l'indique, je ne joue que ce style là, alors c'est vrai que j'ai trouvé le son avec ce Seymour Duncan.

Si tu es fan du "vrai" son George Lynch (qui va jusque Wicked Sensation), sache que ce n'etait pas un SH12 mais un SH6 qu'il avait à l'epoque.

Le dernier micro que je te conseille le Suhr DSV+ (voir le Suhr Doug Aldrich mais ej ne l'ai jamais essaye ..mais connaissant le son du bonhomme)

tiens glamandshred, tu tombe bien.

tu saurais me dire quel micro simple utilisais aldrich sur sa strat a l'époque de bad moon rising? je trouve le son énorme!

sinon effectiment j'aime beaucoup le son gorges lynch, mon graal en terme de hard c'est surtout l'album 1987 du serpant blanc. mais c'est de la les paul, je sais.

pour le humbucker aldrich, je sais pas trop, j'aime beaucoup moins son son sur la les paul que sur strat, il me fais trop penser au son zakk wylde (que j'aime pas du tout).

autre chose, on m'a dit plus haut dans le topic que la reférence TB c'étais pour les grat a floyd a cause de l'éspacement des plots. et SH pour les grat a chevalet stand. je voudrais une confirmation...

Earthworm Jim
Nikk Dee a écrit :
Regarde du côté de chez Suhr sinon, perso j'ai un DSV sur ma Strat, qui sera probablement un peu juste en nvieau de sortie pour ce que tu veux, mais un SSh devrait être nickel. Sinon, si tu veux vraiment quelque chose qui arrache, SSH+ ou le modèle signature Doug Aldrich (il utilise un SSH+ sur le Live In The Still Of The Night et le modèle signature sur le Live In The Shadow Of The Blues), là on est vraiment dans l'esprit Sykes et Whitesnake (pour l'actuel gratteux lead du Serpernt Blanc, ce serait un comble ).
A titre de comparaison, j'avais demandé à Bruno de me conseiller quelque chose dans l'esprit d'un Duncan '59, mais encore plus organique et ouvert tout en ayant pas forcément plus de niveau de sortie, et il m'avait conseillé le SSH. Donc le cran au-dessus en termes de niveau de sortie, le SSH+, devrait le faire pour ce que tu recherches.
Bref, Suhr c'est bon, punchy, précis, ouvert comme un micro vintage mais avec du niveau de sortie à revendre, et en plus ça splitte vraiment bien...tout en n'étant pas plus cher que du Seymour ou du DiMarzio.

houla, ça poste vite , ça me fais manqué des infos.

je recherche pas specialement un gros niveau de sortie. donc peut être que le SSH pourait me convenir. tu as des sons enregistré avec pour me faire voir ce que ça donne sur une strat...

Nikk Dee
Earthworm Jim a écrit :
tu saurais me dire quel micro simple utilisais aldrich sur sa strat a l'époque de bad moon rising? je trouve le son énorme!

Si ça n'a pas changé, c'est un Holdsworth (un des modèles du custom shop Seymour Duncan).

Citation:
autre chose, on m'a dit plus haut dans le topic que la reférence TB c'étais pour les grat a floyd a cause de l'éspacement des plots. et SH pour les grat a chevalet stand. je voudrais une confirmation...

Mouais enfin c'est la théorie ça, et à mon sens plus esthétique q'autre chose, parce que sur ma Kramer à l'origine c'était un SH-4 (quand je l'ai achetée c'était un Tone Zone, j'ai remis un JB depuis, mais je pense changer pour un Suhr à l'occasion, marre du côté très médium limite nasal du JB pas super heureux sur une gratte tout en acajou je trouve) à l'espacement tout ce qu'il y a de plus standard, et sincèrement, il n'y a pas de problèmes d'équilibrage entre les cordes...

Pour les samples, non je n'ai rien de bien à moi pour le moment, mais regarde les samples de Al Estrada sur TonTuyau, notamment avec son tribute band Van Halen, c'est je trouve assez caractéristique. Dans un trip un poil plus moderne, tous les enregistrements récents de Reb Beach (eh oui, Whitesnake n'est jamais très loin ), notamment le dernier Winger sur lequel il a le gros son, ou alors sa dernière vidéo pédago.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Earthworm Jim
Nikk Dee a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Si ça n'a pas changé, c'est un Holdsworth (un des modèles du custom shop Seymour Duncan).

Citation:

Mouais enfin c'est la théorie ça, et à mon sens plus esthétique q'autre chose, parce que sur ma Kramer à l'origine c'était un SH-4 (quand je l'ai achetée c'était un Tone Zone, j'ai remis un JB depuis, mais je pense changer pour un Suhr à l'occasion, marre du côté très médium limite nasal du JB pas super heureux sur une gratte tout en acajou je trouve) à l'espacement tout ce qu'il y a de plus standard, et sincèrement, il n'y a pas de problèmes d'équilibrage entre les cordes...

Pour les samples, non je n'ai rien de bien à moi pour le moment, mais regarde les samples de Al Estrada sur TonTuyau, notamment avec son tribute band Van Halen, c'est je trouve assez caractéristique. Dans un trip un poil plus moderne, tous les enregistrements récents de Reb Beach (eh oui, Whitesnake n'est jamais très loin ), notamment le dernier Winger sur lequel il a le gros son, ou alors sa dernière vidéo pédago.

c'est clair j'ai une grat montée en hotrails en chevalet, et c'est hyper nasal comme son quoi. bon j'aime bien globalement, mais sur ma futur grat, c'est pas ce que je recherche.

j'ai écouté les truc de al estrada, c'est vraiment pas mal, c'est très proche du son que je recherche. c'est quoi comme modèle de micro qu'il a de monté sur ses grates? un SSH?

Glam ND
Nikk Dee a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Les modeles Jackson Signature Aldrich (epoque "Blood" de Bad moon rising), etait monté en SH5 ... le SH11 est une version plus "vintage" (toute sproportions gardées) du SH11.

Le SH11 etait aussi utilisé par Warren de Martini (Ratt) il me semble ...
Earthworm Jim
Glamandshred a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Les modeles Jackson Signature Aldrich (epoque "Blood" de Bad moon rising), etait monté en SH5 ... le SH11 est une version plus "vintage" (toute sproportions gardées) du SH11.

mais c'est pas des modèles de humbuckers que tu cite la? :gratt: moi sur les video que j'ai vu de lui, il a bien 3 simples d'aparance.

Glam ND
Earthworm Jim a écrit :
Glamandshred a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

mais c'est pas des modèles de humbuckers que tu cite la? :gratt: moi sur les video que j'ai vu de lui, il a bien 3 simples d'aparance.

Là je te parlais de Humbucker. Mais il a pa smal changé d ematos

Il etait d'abord chez Jackson sur les 2 premiers albums de Bad Moon Rising (et avec lion et Hurricane avant, ainsi que sur "Sahara" d'House of Lords) Apre sil est passe chez Fender sur l'album "Opium for the Masses", sa video pedago et chez Burning Rain ... ensuite il a été principalement chez Gibson avec Dio et Whitesnake ... donc ca depend de quelle periode tu parles.
Earthworm Jim
Glamandshred a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Glamandshred a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Là je te parlais de Humbucker. Mais il a pa smal changé d ematos

Il etait d'abord chez Jackson sur les 2 premiers albums de Bad Moon Rising (et avec lion et Hurricane avant, ainsi que sur "Sahara" d'House of Lords) Apre sil est passe chez Fender sur l'album "Opium for the Masses", sa video pedago et chez Burning Rain ... ensuite il a été principalement chez Gibson avec Dio et Whitesnake ... donc ca depend de quelle periode tu parles.

la période sur strat de ses video pedago.

jesussaves
Perso, j'ai recommandé un SH5 ou SH11 (s'il veut vraiment un Seymour Duncan pour leur chaleur) à notre ami Earthworm Jim afin d'avoir un son équilibré avec ses 2 micros simples... Content de constater que d'autres personnes les ont aussi recommandé...
Glam ND
Tout ce que je connais sur son matos ets quasiment là

http://dougaldrich.burningrain.net/gear/

Mais il n'y a pa stous les micros

Pour revenir au Humbucker ... Seymour TB11 ou Suhr (dont te parlais Nikk dee), t'es sur de ne pas te tromper
Earthworm Jim
si nikk dee veut bien me confirmer que le micro utilisé par al estrada sur ses video est bien un suhr SSH... (ou un SSH+ )

a priori je vais partir sur ce modèle et passé commande, le son me plait beaucoup, c'est graouw sans être trop axé medium, ou trop baveux, les aigus sont fluide et flutée, la touche rosewood de ma strat va ajouté ce petit poil de chaleur et de bas medium qui lui manque, tout a fait ce que je recherche comme son.

merci a vous tous pour vos précieux conseils et infos en tout cas.

j'éspère que ça sera aussi utile a d'autres amateurs de son 80's.

jesussaves
80's powaaaaaaaaaaaaa!!!!

Au moins, les gars savaient jouer comme des brutes tout en créant de VRAIES chansons...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...