Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel kit passif HSS pour ma washburn ?

Forum Washburn
Forum
Bitman1er
Salut, j'ai depuis ... longtemps une jolie washburn, mais je trouve les micros pas top, surtout les simple, ca sonne etouffé, bref pas tip top

j'aimerais bien m'en faire une gratte un peu metal, pour du metallica par exemple, je vise un kit EMG passif (pas envie d'une pile etc) parait que ca deboite pas mal, mais j'ai rien trouvé de tout pret qui pourrait aller sur ma gratte, car je pense que les micros "en boite" EMG ne rentrent pas dans mes defonces, me faudrait donc des classiques ...

la bete :





merci
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Oct 11, 21:19
Dans le genrte ultime, les Suhr ML (silmples) et SSH+ (double).....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bitman1er
connais pas :/

c'est tout ?

je crois que je me suis trompé de cat en plus
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
polaris777
Salut !

Tu pourrais nous donner la référence de ta Wash, pour qu'on sache de quel bois est fait son corps ? Je connais bien les wash de cette gamme la (j'ai la MG-30 Mercury series) et généralement c'est de l'Acajou, Aulne ou Frêne, c'est de très bonnes guitares et connaitre le type de bois peut déterminer le type de micro à installer, selon tes orientations musicales bien-sure

Sinon comme ça à chaud je dirai : Seymour Duncan TB5, TB6 ou TB15 en position Chevalet

Si le corps est en Acajou je dirai le TB5 pour un son Rock bien costaud et si tu veux un son plus heavy/Thrash le TB6

Et si le Corps est en Aulne alors le TB15

Pour les micros simples je dirai les Seymour Duncan SSL mais je ne m y connais pas trop en micros simples, voila

Si tu veux en savoir un peu plus sur ta washburn et cette série la, un petit site : http://www.vintagewashburn.com(...).html
milkyway77
Je dirais: deux SSL3 et un TB4.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bitman1er
alors la gratte en question est une MG 700 que j'ai acheté a mes 20 ans, selon le site :

Citation:
MG700
- offset double cutaway alder body, figured sycamore top, bolt-on maple neck, 24-fret rosewood fingerboard with offset pearl dot inlay, six-on-one-side Grover tuners, Floyd Rose 800S licensed tremolo, one exposed humbucker and two single coil exposed Washburn Eliminator pickups, two knobs, 5-way switch, gold hardware, available in Antique Natural or Vintage Sunburst finishes, mfg. 1994 only. Last MSR was $700


Donc corps en Aulne (massif !)
Table en sycomore (?)
Manche erable touche palissandre


elle pese une tonne comparée a ma LP

Plus de photos ici https://picasaweb.google.com/1(...)itare
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
polaris777
milkyway77 a écrit :
Je dirais: deux SSL3 et un TB4.


J'allais lui proposer un TB4 mais à mon avis il veut un son plus dur.

Je suis d'accord pour les SSL3 et je dirai qu'en chevalet je vois bien le dernier en ALNICO 8 le TB15, il est mortel, un haut de niveau de sortie autant qu'un céramique mais en ALNICO il gardera donc toute sa chaleur

En tout cas moi ce que je fais d'habitude, sur l'aulne je place de l'alnico et sur l'acajou je mets du céramique, ça donne un son équilibré niveau chaleur et rondeur.

P.S: Ce n'est pas une règle générale sur ma LP greg benett Av3 j'ai mis un SH4

P.S2: @Bitman1er : ma washburn aussi est plus lourde que ma LP
milkyway77
Dave Mustaine (entre autres) joue avec des TB4 depuis longtemps et il ne fait pas vraiment du jazz...

Testé la semaine dernière par Xutos77 qui pourra confirmer: J'ai 2 pelles montées en TB4, une Lag Roxanne et une Stat-like Warmoth, et sur mon Blackstar, ça sonne bien plus méchant que ma ESP Eclipse montée en EMG 81/60!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
polaris777
Oui oui c'est sure, Mustaine a longtemps équipé ses Jacksons (en Aulne) avec le célèbre couple SH4/SH2 mais lui le premier a dit que le niveau de sortie n'était pas suffisant pour ce qu'il fait, il est donc passé à la version active du sh4/sh2

J'adore le Sh4 mais faut dire ce qui en est les palm mute sont un peu baveux mais coté polyvalence c'est le meilleur on peut tout faire avec

Je ne comprend pas un truc, le Sh15 ne rencontre pas beaucoup de succès, pourtant je pense qu'il vient proposer la meilleure solution pour avoir un haut niveau de sortie et garder un son chaud et rond, c'est vrai que sur l'acajou le son est un peu étouffé mais sur de l'aulne ça devrait bien le faire !
Bitman1er
en fait c'est surtout les simples qui ont un son pas top top, le double est correct, et splitable en plus

apres bon, demonter pour demonter si je peux mettre un ensemble tip top je dis pas non (papa noel arrive bientot), reste a voir l'homogeneité du futur montage quoi
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
milkyway77
polaris777 a écrit :
Oui oui c'est sure, Mustaine a longtemps équipé ses Jacksons (en Aulne) avec le célèbre couple SH4/SH2 mais lui le premier a dit que le niveau de sortie n'était pas suffisant pour ce qu'il fait, il est donc passé à la version active du sh4/sh2 (...)

Eh oui, il se fait vieux, il n'a plus de forces dans les mains!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Bitman1er a écrit :
en fait c'est surtout les simples qui ont un son pas top top, le double est correct (...)

Attends de monter un vrai SD à la place, tu verras s'il était correct!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Washburn...