Quel micro manche doux et dynamique à la fois?

Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
Il y a du choix, c'est clair...
JenovaD.E.A.T.H
là je réponds direct et sans aucune hésitation: un evolution manche de chez dimarzio (88€ chez thomann + 10€ fdp).

C'est extrêmement doux, ca agresse pa sles oreille, mais dès que l'on pousse un peu l'ampli c'est un avion, ca sonne un peu (toutes proportions gardées) comme un micro jazzy mais puissance 1000!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi de tout ce que j'ai essayé, le plus doux et dynamique à la fois et avec un niveau de sortie très correcte, c'est le Gibson Classic'57. En plus il a un grain vintage très typé.
Un evolution, par exemple, ça sera très neutre.

Bon courage pour ton choix
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
acarrado a écrit :
Chez Duncan, le SH-PG1 pearly gates pourrait ptêt faire l'affaire ( je ne l'ai pas essayé mais la réputation est bonne ).

Pas aimé le PG en manche sur mon Ibanez. Trop smooth et jazzy, pas de mordant. J'ai trouvé mon bonheur avec un Paf Pro de chez DM.
Par contre, c'est bête mais je ne mélangerais pas les 2 marques (oui je sais c'est con !)
acarrado
Ah le Paf Pro, rien à dire, en position manche, c'est excellent.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Va falloir que je teste DM Paf Pro et Evolution alors...

Merci pour ton sample, x2n_dimarzio! C'est vrai que ca sonne bien...
Bender the Pimp
arnu a écrit :
Va falloir que je teste DM Paf Pro et Evolution alors...

Merci pour ton sample, x2n_dimarzio! C'est vrai que ca sonne bien...

De rien, je l'ai fais vite fais, et j'étais un peu fatigué, donc c'est pas super bien joué par moments . Tiens moi au courant par MP de ton choix

En ce moment sur accessoires et Lutherie...