Quel micro manche pour de belles harmoniques?

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
orni a écrit :
Ou alors, si ta musique est basée sur les harmoniques, tu peux monter un Sustainiac. En mode Harmonix ça le fait carrément. Un peu cher si c'est peu utilisé toutefois...

Tu peux m'en dire un peu plus?

Pour répondre à skelter,je trouve le air norton sur total guitar,mais pas le norton. Pourquoi?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Le sustainiac Stealth remplace le micro manche et par éléctro-magnétisme fait vibrer les cordes soit dans un mode Sustain, soit dans un mode Harmonique ou un mélange des deux.
Le Stealth Plus compend en plus un micro incorporé.

Le principe en gros est que le signal du micro chevalet est repris pour servir à alimenter un aimant qui fera vibrer les cordes:

http://www.sustainiac.com/stealth.htm
Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est tres bien pensé...... Bravo !
De grâce !
orni a écrit :
Le sustainiac Stealth remplace le micro manche et par éléctro-magnétisme fait vibrer les cordes soit dans un mode Sustain, soit dans un mode Harmonique ou un mélange des deux.
Le Stealth Plus compend en plus un micro incorporé.

Le principe en gros est que le signal du micro chevalet est repris pour servir à alimenter un aimant qui fera vibrer les cordes:

http://www.sustainiac.com/stealth.htm

Si je comprends bien tu as un mode qui te fait sortir des harmoniques hyper facilement,un autre qui te donne un sustain de la mort. (le principe de vibration des cordes me rappelle d'ailleurs le e bow) Mais tu peux aussi en faire un micro "normal"? Et comment tu passes d'une fonction à l'autre?
Tu disais que c'est cher,combien à peu près? Et puis sur la photo c'est un simple bobinage:ça existe,pour remplacer un double?
orni
  • Publié par
    orni
    le
Bon, voici ce que j'ai à peu prés compris en lisant les infos sur le site:

Le Stealth Plus a un micro incorporé, pas le Stealth. Si les fonctions sont enclenchées, seul le micro chevalet marche car il faut que la source du son soit éloignée de l'aimant pour bien marcher. En mettant les fonctions sur OFF, le micro manche incorporé peut être choisi.

Le micro est un simple bobinage, mais le stealth existe en format double et tu peut le coupler à un mini-humbucker (photo de droite, la LP)

Pour passer d'une fonction à l'autre, on remplace les potards de la guitare par des push/pull. En option, il y a un potard qui permet de varier l'intensité de l'effet.

Cher=200$ en gros. Mais ça vaut le coup. Je projette la construction de ma deuxième Ornicaster ) qui aura un seul micro chevalet (un double bobinage). Pas de micro manche pour un max d'harmoniques. Et l'arme secrète sera un Stealth en position bridge. J'adore faire des larsens, mais actuellement mes voisins sont fachés et je dois calmer le jeu. Faut jouer tellement fort pour accrocher un feedback...
Je ne serai pas trop handicapé par une seul double bobinage, car le sélécteur aura trois positions: En série, en parallèle et splitté en simple. Comme ça j'ai trois sons comme si j'avais deux micros.
De grâce !
Bénis soient les bricolos...
Merling
Ce système de sustainer était installé sur une série de guitares Fernandes (je me souviens qu'un pote guitariste s'en était fait prêté une). Possibilités très impressionnantes: en gros, quand tu as ça sur ta guitare, il te devient difficile de t'en passer...
"You say, go slow
I fall behind"
orni
  • Publié par
    orni
    le
Merling a écrit :
Ce système de sustainer était installé sur une série de guitares Fernandes (je me souviens qu'un pote guitariste s'en était fait prêté une). Possibilités très impressionnantes: en gros, quand tu as ça sur ta guitare, il te devient difficile de t'en passer...

Effectivement. Merci pour l'info, Merling.
Il faut visiter le site de Fernandes: www.fernandesguitars.com où on trouve plein de mp3 de démos. Cet extrait par exemple pour les harmoniques.

http://www.fernandesguitars.co(...)Y.WAV
orni
  • Publié par
    orni
    le
Apparemment, le Fernandes Sustainer et le Sustainiac Stealth sont deux bêtes différentes mais absolument jumelles.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...