Quel micro manche pour ma Dean?

Forum Dean
Forum
Bonjour à tous,je veux changer mon micro manche sur ma Dean Razorback shard bone et j'hésite fortement.
Je suis bien entendu tenté par l'achat d'un SH1 pour avoir une configuration Dimebag (même si il était chez bill lawrence au début) mais je me demandais si un gibson ne serait pas mal non plus.Je cherche un son chaud,voir très chaud pour les leads et les sons clairs.
Je ne veux pas d'actifs étant donné que mon autre guitare est équipé en emg.

Voilà et merci à tous d'avance pour vos réponses
SH-1 et SH13 !!!
J'en ai eu une pendant mes années "métal" et ça déchire comme disent les jeunes.
En même temps c'est un son moins "sec" qu'avec les emg.
pour l'instant vous me confortez dans mes premières impressions,donc c'est bien.Mais un Gibson donnerait quoi à votre avis?
bongo
  • #5
  • Publié par
    bongo
    le 28 Nov 08, 17:37
SH13-SH1, c'est la config de Dimebag après endorsement mais franchement, niveau son clair velouté, chaleur et crunch savoureux, c'est pas la meilleure référence quand même
Y'a un paquet d'autres références que le SH1 qui est avant tout le son de Mr tout le monde. C'est de plus un micro assez caricatural, un peu trop sourd sur des guitares développant des basses.

Chez Gibson, un 57 ou un burstbucker est très au dessus en terme de chaleur et de texture sonore, plus équilibré en fréquence et plus dynamique, mais pas taillé pour les hauts gain donc quelques risques de bavouilles dans les basses sur du super haut gain.

En bref : le SH1, prend le pour ce qu'il est : un micro passe partout, caricatural, polyvalent mais par conséquent avec peu de personnalité (bon partout, bon à rien comme on dit) et les micros Gibson '57 et '59 bien plus riches, plus racés mais moins polyvalents (et non splittables sans modifs).

Par contre, le 490R est à mon goût trop moderne (pic haut medium) pour aller dans ce que tu cherches et le 496R en céramique délibérément tourné vers le high-gain, grain assez organique mais froid et dynamique faible.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ça c'est de la réponse comme je les aime!
Pour ce qui est du 57,c'est bien celui là dont tu parles?http://www.thomann.de/fr/gibson_p57_classic_plus_zebra.htm
Niveau solos,j'ai vraiment besoin d'un son bien chaud,donc le fait que les gibson n'aiment pas trop les gros gains ne va pas trop me déranger,vu que je ne suis pas un gros goret,je ne joue pas avec beaucoup de gains.
bongo
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 28 Nov 08, 19:26
le 57 normal plutôt, ça c'est le "plus", étudié pour une position chevalet.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ok merci bien,et quel est la difference avec le 59?Et aussi avec les burstbucker?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dean...