Quel micro manche pour son blues chaud et gras

Rappel du dernier message de la page précédente :
lovebuzz
SUr mon excalibur special je crois que c'est un paf pro (dimarzio) et pour ètre gras c'est gras ! il n'y a pas d'aigu saignant le son est très smooth je pense que ca te conviendrais
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
nefastkurt
Tu entends quoi par smooth?
lovebuzz
Un son très rond pas agressif du tout mais néanmoins bien gras, enfin chacun a sa définition d'un sons "gras" ou "lourd" moi je te dis comment je sens mon son
dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le
au fait, j'ai vu que tu as un phat cat ; t'en penses quoi? je pense un mettre un sur ma lag classic... sinon en ce moment j'ai sh2/sh4 mais bon c'est pas trop ce que tu recherches... et le phat cat en manche?
nefastkurt
Le phat cat en manche je me tate aussi.

En chevalet, c'est bien gras, mais ça braille pas mal dans les haut medium et aigue (il faut que je change le potard par un 250k). Et c'est un micro capricieux.

Sinon pour avoir le son blues, c'est un simple bobinage qu'il faut comme sur les fender, ou un double splité comme sur les gibson (je dis peut être une connerie la?)?
lovebuzz
Tu peu faire les deux voir même un double non splitté le son est différent mais un plan blues sur un micro manche sa sonne toujours blues
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je ne connais pas le phat cat, mais un P90 en manche ne sonnera pas comme tu le décrivais (les aigus restent brillants, le son reste orienté haut medium et un peu nasaal, mais avec des basses rondes)

Ced777
nefastkurt
Ok, pas de p90 alors.

Et d'accord lovebuzz
olivgiov
Pour faire un peu plus original que les traditionnels SD et DM tu peux regarder par là :

http://www.lacemusic.com/store(...)id=11

Tu as le burgundy et le le lt blue qui sont des micros orienté bass/medium avec des aigus "smooth" ...

Tu peux les prendre en dually (double). L'avantage c est qu'en splitté tu auras un vrai simple...

Autre chose, les lace sensor existe maintenant en version avec plots (design plus traditionnel).
nefastkurt
Merci, je vais aller voir et faire des recherches la dessus
nefastkurt
Sont chères ces micros, puis moi il m'en faut qui existent dans une version capot métal.
obioine
di marzio air norton est surment la solution du prob
nefastkurt
Je vais essayer de trouver une gratte qui en a un à essayer.
olivgiov
les lace sensor, au contraire sont pas cher ... sur le site de lacemusic c est les prix public affiché... Par contre il existe en chrome double ...

http://www.aampselectricguitar(...).html

Le truc c est que chez lace , y a un custom shop ... donc tu leur dis ce que tu veux et ils te le font à la demande.
olivgiov
Voila le D serie :

"The D Seriesprovides the warm, full response that characterized the classic 1950's humbucker sound. The multi-conductor cable allows coil tapping, phasing, series parallel and more. Available with chrome, black or white covers."

"very warm and smooth" ----> Gras et doux !!!

et 56$ c est pas cher...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...