Quel micro manche pour son blues chaud et gras

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
Voila le D serie :

"The D Seriesprovides the warm, full response that characterized the classic 1950's humbucker sound. The multi-conductor cable allows coil tapping, phasing, series parallel and more. Available with chrome, black or white covers."

"very warm and smooth" ----> Gras et doux !!!

et 56$ c est pas cher...
nefastkurt
C'est trop beau

Mais vas y pour trouver une gratte qui en a pour pouvoir les entendres
obioine
des lace sensor 100% passif ou les truc comme sur les fender ou tu peu metre que ceu la sous peine d'avoir de drole de resultat?? car les lace marche bien mais ils sont special s'il ne veu en changé qu'un seul ...
olivgiov
Les lace sont des micros assez moderne au niveau sonorité en fait. Des micros tres technologique avec des aimants en ferrite ... une bande passante importante... C est bien mais comme toujours certain adore d autre non mais ils laissent pas indifferent

Maintenant fender a mis des lace à epoque sur ses fender ce qui veut pas dire que tout les lace sonnent fender...
nefastkurt
De toute façon, j'ai noté ceux que je pourrais peut être essayer en magasin:

Seymour Duncan Pearly Gates
Dimarzio Paf Pro
Dimarzio Air Norton
Gibson 57 Classic

Jèspère les entendres tous.

Sinon je viens de jouer de la gratte à l'instant et je trouve que le sh1 a un peu trop de basse.

Si qq sait si ces micros en ont moins ou plus.

Merci à tous pour vos infos .
scanlan75018
heu le Air Norton est pas monté sur bcp de grattes en série, tu vas peiner à l'essayer

demande plutot si personne dans ta région n'en a un... histoire de faire qques essais...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nefastkurt
le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de temps libre, et débarqué chez qq juste pour essayer sa gratte et partir 5 minutes aprés ça m'emballe pas.
olivgiov
Le probleme c est que c'est bien beau d essayer des micros en magasin... Maintenant si tu essaye un paf pro sur une guitare en Frene et le meme micro sur une en acajou, bah t auras beaucoup de basse/medium sur l acajou et d'aigu sur le frene... Alors comment savoir ce que met en evidence le micro ...!!
nefastkurt
Citation:
Le probleme c est que c'est bien beau d essayer des micros en magasin... Maintenant si tu essaye un paf pro sur une guitare en Frene et le meme micro sur une en acajou, bah t auras beaucoup de basse/medium sur l acajou et d'aigu sur le frene... Alors comment savoir ce que met en evidence le micro ...!!

Ba oui, puis ce ne sera pas sur mon ampli ni sur mes V30, ni sur ma marque de corde...

C'est pour ça que je me renseigne d'abord sur le papier, puis aprés si je peux essayer c'est quand même mieu.
Ce qui est chiant c'est que c'est comme ça pour tout en guitare .
bullfrog
gras je prendrais un gibson 490, j'ai changé les miens pour des fralin std 59 et les fralins sont trop brillants. Le 490 était bien gras, très très jazz
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...