Quel micro manche pour son blues chaud et gras

nefastkurt
Bonjour, depuis que j'ai changé mon sh4 qui était en chevalet sur ma Lag Roxanne std par un phat cat (super micro), je trouve que mon sh1 manque de personnalité, et n'est pas assé "gras" à mon goût.
Donc j'aimerai le vendre ou l'échanger.
Il y a quoi comme bon micro format double pour jouer uniquement du blues, qui aurait un son bien chaud et gras?
Un autre p90 ? Quoi d'autre?
DOCTOR D
Un Pearly Gates... un peu moins gras que le SH1 mais plus de perso...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Chaud et gras... humm tu cherches du son plutot avec pas mal de medium, ou plutot creusé? Je pense que tu veux pas mal de basses, mais des aigus plutot tranchants/brillants ou ronds? Un son vraiment vintage, ou une touche de modernité ne te fait pas peur?

Ced777
nefastkurt
Alors doctor d, merci mais je cherche un son plus gras, pas moins gras.

Ced777, je cherche plus des bas medium, avec ce qu'il faut de haut medium mais vraiment pas trop de haut medium et d'aigue. Je n'aime pas les aigues qui claquent (ce que j'ai quand même pas mal avec le phat cat mais je doit changer le potard pour un 250k), je préfère les aigues rond comme tu dis.
Pour les basses pareil juste ce qu'il faut, en fait je préfère un son linéaire mais sans les hauts medium et aigues qui braillent.

Aprés j'aime pas mal le son de popa chubby (mais je n'ai qu'une chanson: i can't see the light of day) où il y a beaucoup de medium, mais qui sont pas gueulard.

EDIT, je viens de ré écouter la chanson de popa chubby et ça représente pas mal le son que je cherche, donc c'est ce que j'ai décrit précédemment mais avec des medium pas trop creusés mais qui peuvent descendre quand même.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Dimarzio Air Norton.

Ced777
nefastkurt
Ok, je vais chercher pour voir ce que les gens en disent, merci .
nefastkurt
Arf y a quasiment rien dessus sur le forum, mais d'aprés ce que j'ai lu tu le possède ced.

Tu as déja entendu un sh1 pour me dire si la différence est notable?
scanlan75018
Ced777 a écrit :
Dimarzio Air Norton.

Ced777

J'allais le dire, la description qu'il en fait au dessus c'est pile ca
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
nefastkurt a écrit :
Arf y a quasiment rien dessus sur le forum, mais d'aprés ce que j'ai lu tu le possède ced.

Tu as déja entendu un sh1 pour me dire si la différence est notable?

Ca n'a rien à voir. Le AN a plus de mediums, des aigus plus rond.
nefastkurt
D'autres propositions sinon?
nefastkurt
Ced tu l'as commandé où?
Tu as la version avec capot métal?
nefastkurt
Et tu l'utilise en simple ou en double pour le blues?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Non je n'ai pas ce micro et je ne l'aime pas trop. Ce n'est pas le style de son que j'aime pour un micro manche.

Ced777
nefastkurt
Ok

D'autres propositions sinon les autres?
lovebuzz
SUr mon excalibur special je crois que c'est un paf pro (dimarzio) et pour ètre gras c'est gras ! il n'y a pas d'aigu saignant le son est très smooth je pense que ca te conviendrais
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara

En ce moment sur accessoires et Lutherie...