Quel micro pour du ska-punk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ben meme pour un son punk, je trouve que ça le fait pas ... ou alors, pour un son moderne à la Pennywise (Fletcher Dragge joue sur Ibanez RG et Randy Bradbury sur Ibanez SR) mais ils sont fans de Heavy Metal avant tout. Après, faut assumer le look de merde !
J'te dis qu'un bon p'tit SH-4, c'est parfait en disto et t'as accès à de bons sons clair ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le
Moi je me monterai bien une tele avec un P90 et un double bien sympa en chevalet... pas trop puissant, mais un son chaud comme il faut et équilibré!
ça viendra!

Tu as koi comme matos Greg pour les Roger?
Greg L.
Celui dans ma signature ... en ce moment, je joue sur la Dues' dans Roger Rapeau. Comme ampli, je me suis servi du JCM800 que dans une seconde partie guitare en studio (il a pas deux canaux, donc ça m'emmerde un peu)
mr.baackwoods
Voilà j'ai mis un vieux dimarzio (1959 c'est possible ?) qui a une sacré pêche !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
maxsauzaie
si c pour du punk il faut utiliser le micro manche, simple ou double font laffaire

pour du ska punk c plus le micro manche, car dans les sons clair, il faut un son assez chaud

vala vala

un mediator moyen et voila c parti
Greg L.
Que dalle, pour du ska/punk : micro chevalet !!!
T'as besoin d'un son tranchant et net en rythmique rapide ... pour ça, un micro grave, c'est pas top. Au pire, une position intermédiaire, mais ça passera pas partout.
sushi_bar
quedalle les cem (a prononcer quem (mec en verlan) tfacon ya qu'a prendre n'importe quel micro pour jouer du ska... ya pas besoin d'un super son... prend toute facon le son qui te plait le plus et basta...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
d'ac avec sushi_bar
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Oï Oï,

Moi pour jouer du ska-punk (ce que je prefere), je joue sur epiphone sheraton II) et je vais changer le micro chevalet pour un di Marzio paf classic (ouai il me faut un cache tout doré !! )

Vive Mad Caddies (les meilleurs pour moi )
  • Publié par
    otlib
    le
perso je joue du Ska/punk avec ma Schecter et un micro the JB de chez Seymour Duncan et ça le fait bien, notamment sa tendance à booster les médiums en disto ça fait très punk je trouve.
Donc je rejoins un avis déja donné : le SH4

Vive Mad caddies aussi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...