Quel micro pour du ska-punk ?

mr.baackwoods
Salut,
Ben voilà, le titre résume bien la question

Merci de vos réponses
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
C'est un peu beaucoup résumé quand même... quelle guitare ? un micro double, simple ? Le budget que tu serais prêt à y mettre, pour remplacer 1, 2 ou 3 micros ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
mr.baackwoods
Ben justement, j'ai sais trop rien...

La guitare c'est marqué dans ma signature yamaha EG112 (bon marché)

Je pense plutôt un seul micro (car de toute manière je commute pas souvent) pour un micro double mais je sais pas si il faut changer celui du haut ou du bas.
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
moi je dit mets un HB en chevalet.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
mr.baackwoods
Pourquoi pas au manche ?
loucky
  • Publié par
    loucky
    le
paske ca sert a rien, enfin pas dans ton cas, dans "ska punk" ya "punk" (chuis trop fort!) et en general le punk c'est disto -> micro chevalet.

j'pense pas trop me gourer sinon y'en a qui me rattraperont...

pour info le mec de skap a une fat strat...
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Pour du ska punk ben vi je prendrais une config en hss, car pour jour super saccadé, super rapide, bien claquant, tu auras bien besoin de simple quand au double ca peut te servir, mais bon moi chuis heureux avec une bête simple pour faire du ska , ou du ska punk
Prends tes doigts, et joue !
loucky
  • Publié par
    loucky
    le
ouais pour du skapunk toutes les config font l'affaire tte facon, de la tele a la LP...
Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le
C'est ce que je joue avec mon groupe... et je varie, les morceaux vraiment ska punk, c'est une style PRS, en l'occurence ma Cort. (2 doubles) ça donne en son clair, qqchose comme Spook and the guay, j'aime beaucoup la rondeur, et en disto, mad caddies ou caméléons...
Sinon j'utilise la strato aussi pour jouer sur du crunch assez aigu.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, un skamarade lillois ... dis, c'est quoi ton groupe ?

Moi je suis fidèle aux grattes avec deux doubles ... ou du moins un double en position chevalet.
Un de ces quatres, j'essaierais bien une Telecaster pour la gniaque de son micro aigu.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
mr.baackwoods
Merci pour vos réponse. Je suis passé au magaz' ce matin et j'ai testé toutes les postitions avec des simples et doubles => résultat : je vais prendre un double au chevalet (un double au manche ça donne trop de basse et c'est un peu mou).
J'ai pensé à un seymour duncan SH6B... C'est un bon choix ?
gaylorius
oh des lilois c rare d'en voir mais si non je pense aussi que toute les gratte sont bonne pour du ska-punk
-comité belge des guitariste de guitariste.com- ca me fait rire :p
Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le
Si pour un truc vraiment punk !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ben meme pour un son punk, je trouve que ça le fait pas ... ou alors, pour un son moderne à la Pennywise (Fletcher Dragge joue sur Ibanez RG et Randy Bradbury sur Ibanez SR) mais ils sont fans de Heavy Metal avant tout. Après, faut assumer le look de merde !
J'te dis qu'un bon p'tit SH-4, c'est parfait en disto et t'as accès à de bons sons clair ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...