Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micro pour ma SEAGULL CW cedar GAUCHER

Forum Seagull
Forum
frpe_fr
Bonjour à tous , et voici mon petit dilemme :

Je cherche un micro pour ma seagull, si possible avec un petit préampli.

2 contraintes : je ne veux pas toucher à la lutherie (donc, à priori, pas de piezo), et surtout je suis GAUCHER. Et la, je m'interroge car le plus souvent, les micros standarts se clipsent au plus près du manche, donc, si je les montent sur ma guitare, ils se retrouveront coté chevalet et je suppose que le son va en patir terriblement.

des conseils ?

Merci
frpe_fr
help, un pauvre gaucher en détresse !!!
frpe_fr
personne a un petit retour d'expérience sur l'installation d'un micro rosace sur une accoustique gaucher ?
gduran
  • #6
  • Publié par
    gduran
    le 24 Nov 05, 12:28
j'ai une S6 en version gaucher que j'utilise en electro. le préampli est un LR BAGGS qui fonctionne plutôt bien si tu joues avec un groupe, soit branché directement sur une table de mix, soit sur un ampli pour electro ... J'ai également fait posé un petit piezo sans préamp sur ma première guitare, c'est propre coté lutherie et le son est plus qu'honorable.
La seconde solution est surtout celle que j'utilise pour une réstitution acoustique : j'ai un Rhode NT3 que je place vers le manche côté rosace pour avoir un son bien équilibré et là c'est vraiment plus que raisonable.
Tu peux trouver ce micro d'occaz pour environ 120 euros mais le résultât en vaut la peine.

Bon courage
frpe_fr
merci de ta réponse...
c'est vrai que l'installation d'un piezo pourrait etre pas mal, en fait. ca ta couté dans les combiens de faire installer ce capteur?

La solution du micro "externe"ne m'interesse pas, je ne suis pas dans une optique enregistrement et je veux pouvoir bouger avec la guitare.
frpe_fr
EDIT : pour info, voici la réponse par MP :

Bonjour,

En réponse au cout d'installation d'un capteur piezzo, je dirais dans les environs de 150 euros (micro compris). Tu n'as pas de préampli, mais branché directement sur une table de mix ou sur un ampli disposant d'une égalisation correct (minimum trois bandes) ça le fait.

(merci gduran)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seagull...