Quel micro pour son Rock et pour bonne disto metal et punk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jay5150
tribal87 a écrit :
Je dirai Little59' en micro manche et SH6 en micro chevalet.

+1!!

Quoi que puisque tu joues aussi du punk tu pourrais aussi bien prendre un SH4 qui est un moins metal et plus Hard justement.. Personellement je prendrais Sh6+Coolrail
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ce genre de micros se trouve très facilement en occaz', donc regarde sur le forum ou sur EBay, tu t'en tireras pour beaucoup moins cher.

En tous cas, c'est une config' "sure" qui est utilisé par pas mal de monde et qui est même montée de série sur certaines grattes, donc tu ne prends pas de risques.
J'ai aussi un Seymour Duncan TB-11 "Custom Custom" sur ma Cort, et ça envoit bien du bois : beaucoup de grain, assez haut niveau de sortie, assez précis ... bref, sympa pour taper dans le punk rock et le métal.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
Ok merci tout le monde mais en faite je me suis fait ni*** parceque ce matin je suis allé en magasin avec ma guitare et bon ba le mec ma dit que c'est pas un système de micro normal sur ma guitare (Hohner revelation RTX) et que ont peux pas changer de micro sans changer toute le mechanique et la sa couterais trop chère juste pour changer des micro , donc engros bah c mort ;( ;(
Mais je vais les changer sur ma lag alors c'est une RX 200 sa vaut le coup a votre avis ? et quelle micro pour cette guitare vu qu la c'est deux double que je peux mettre . Merci d'avance
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
un emg 89 pour le double splitable donc pour plus de possibilité ou un 85 si t'as pas l'utilité du double et un sa en simple voila( tous les potards , .... sont filés avec les EMG ). Ou sinon pour un son plus chaud je dirais duncan SH 4 et ssl 1. ( euh je sais plus si c'est comme ca qui s'appel ce con la lol)
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Greg L. a écrit :
Di Marzio Tone Zone ou Seymour Duncan SH-6

oh oui
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que c'est de la grosse connerie ce que ton vendeur t'as dit ... mais à vérifier.
Le systeme RTX de la Hohner est un système passif et les micros n'ont rien à voir la dedans. Essaye de voir si tu ne peux pas contacter Hohner directement pour avoir des infos ou si des astuces ne trainent pas sur le net. Je crois que les micros de série chez Hohner n'entre pas en jeu dans le système RTX.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
je pense que je vais pas trouver grand chose sur le net lol ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...