Quel micro pour un bon gros son sur une strat?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
Hot rails ou sh3 di marzio malmsteen signature, la tu auras du son!!!!!!
benj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    benj
    le
Je joue sur un Marshall deux corps valvestate 100w ça arrache plutot bien
jtjed
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jtjed
    le
J'ai un hotrails sur une strat et ça envoie bien. T'as pas vraiment un son de double mais plutôt un son de simple bien boosté. Tu n'auras pas un son aussi épais qu'un double mais il est quand même très bien pour les grosses saturations.
Moi j'aime beaucoup ce micro.
PipoBimbo
C'est clair qu'un bon simple bobinage, ça peut le faire autant qu'un double; Ma strat equipée avec des kinman woodstock+ arrache autant que mon autre strat qui a un PAF dimarzio
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
jtjed a écrit :
J'ai un hotrails sur une strat et ça envoie bien. T'as pas vraiment un son de double mais plutôt un son de simple bien boosté. Tu n'auras pas un son aussi épais qu'un double mais il est quand même très bien pour les grosses saturations.

?? moi j'avais mis un Hot rail sur ma telecaster... Et beh elle avait plus rien d'une telecaster ma telecaster.
Le hotrail c'est bien si tu fais du hard rock et que ca parce qu'apres tu as un difference de sortie Enorme avec les simples d'a coté et un son clair complétement pourri...
Jim Morrison
Solly a écrit :
jtjed a écrit :

?? moi j'avais mis un Hot rail sur ma telecaster... Et beh elle avait plus rien d'une telecaster ma telecaster.
Le hotrail c'est bien si tu fais du hard rock et que ca parce qu'apres tu as un difference de sortie Enorme avec les simples d'a coté et un son clair complétement pourri...

Mon pote aussi a monté un hotrail sur sa Tele... et il va le faire enlever... Je trouve aussi que ce genre de micro sur une Tele.... Bof...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lonestar
Il est possible de grossir un peu le son d'une strat avec un double. Essais les modèles de série Fender qui en sont équipés, mais attention, cela n'en fera jamais une gratte pour du gros son. Les bois, le diapason etc... ne sont pas choisis pour.

Alors avant d'investir quelques centaines d'euros dans un micro et une défonse + cablage, essais les strats qui sont équipé de double d'origine, au risque de ne pas avoir exactement ce que tu veux.

Et a coté éssais des instruments de type LP, pour voir si ce n'est pas tout simplement cela que tu recherche.

Il existe (chez Ibanez par ex.mais il y en a beaucoup d'autres) des guitares aux formes et confort de strat mais avec des corps et manches acajou et des micros doubles d'origine.

Le résultat est vraiment plus gras.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Godayla
Totalement d'accord avec Lonestar....

Il y a 3 ans, j'ai pris une Fender USA Big Apple de 1996 qui est equipée avec des Seymour Duncan. Elle ne se fait plus, mais par malchance, il en restait une en Stock. Donc elle est venue vivre a la maison...

Ça sonne bien, mais rien a voir avec un son gras Gibson ou Heritage... Les bois dont se sert Fender ne sont pas faits pour ça...

C'est vrai qu'elle sonne très bien, mais rien a voir avec le son Strat. Par contre ces micros là en single sonnent très bien, mais ce n'est pas du tout le son Fender...

Donc si tu veux un son gras (opposé au son Fender) c'est pas chez Fender que tu vas le trouver... Ou du moin, pas dans les modèles clasiques: Strat ou Tele...
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
sur ma strat j'ai monté un Hot Rails en chevalet et à l'aide de 2 mini switches j'ai 15 positions possibles sur ma strat :
1 manche
2 manche + milieu
3 milieu
4 milieu + bridge splitté
ou 5 milieu + bridge parallèle
ou 6 milieu + bridge série
7 bridge splitté
8 bridge parallèle
9 bridge série
Quand j'enclenche le 2ème switch on a
10 manche + bridge splitté
11 manche + bridge parallèle
12 manche + bride série
13 manche et milieu en parallèle + bridge splitté (le tout en série)
14 manche et milieu en parallèle + bridge parallèle (le tout en série)
15 manche et milieu en parallèle + bridge série (le tout en série)
si le schema interesse quelqu'un
http://groupehexagones.free.fr(...)a.jpg
Le manche en série avec le chevalet ça arrache un max , et en son clair ça sonne gras , jazz
Important : si on monte un double il faut changer le potard volume pour un 500k

En ce moment sur accessoires et Lutherie...