Quel micro simple pour une copie L6 S ?

skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le
Salut a tous !
Je désire changer le micro double manche d'une copie de Gibson L6 S pour un simple.
Avant de m'insulter, de crier ou d'appeler le 119, sachez que je ne retournerai pas sur ma descision.
Je joue principalement du funk donc les micros doubles, j'aime pas ça. Je désire un son sec et claquant que ne procure pas le micro double, et je n'aime pas les micros split.

Mes questions sont :

1/ Quel micro ? (manche, son claquant, budget max 50€)

2/ Comment mettre un simple a la place d'un double ?
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Je n'ai pas toutes les marques en tête (à part EMG), mais il me semble avoir déjà vu des P90 au format humbucker...
skead
  • Publié par
    skead
    le
Oui mais est ce qu'un P 90 donne un son aussi sec qu'un micro simple standard type strat ?
skead
  • Publié par
    skead
    le
Serait ce possible d'utiliser des micros type Jazzmaster ? (qui sont au format double)
Si oui, quelles sont les caractéristiques de ces micros au niveau du son ?
  • Publié par
    Invité
    le
Pourquoi veux tu qu'on t'insulte ?
Pour ce qui est de mettre un simple à la place d'un double, tu trouveras des adaptateurs chez GFS.
Pour ce qui est du simple, un micro de strato voire un micro grave de télé fera sans doute l'affaire, ce ne sont pas les références qui manquent pour 50€ (Duncan, D.M ect...).
A voir aussi chez GFS, ils font des micros, reste a savoir si on peut acheter les simples a l'unité.
Sinon Tonerider, c'est pas cher et c'est bien.
Évite juste les micros trop bobinés.
Pour ce qui est des micros P90 et JM, je ne pense pas qu'ils rentrent dans une défonce de double au format standard.
Et de toute façon pour le funk, le P90 ne serait pas forcément mon premier choix.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Ta L6-S, elle a quoi comme câblage? Un inverseur 3 positions pour changer de micros, ou un vrai câblage L6-S, avec le sélecteur rotatif? Parce que si tu as ces six positions et que tu trouves pas de son adaptés au funk avec ça, je suis surpris. Le petit son sec et aigrelet des 2 HB hors phase devrait te satisfaire, pourtant...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
skead
  • Publié par
    skead
    le
Non, elle n'a qu'un selecteur 3 position, rien a voir avec le selecteur de la vrai L6 S.

@kiff71
Qu'est ce que tu appelle un adaptateur ? On ne peut pas brancher un simple comme on bracherai un double ?
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
skead a écrit :
Non, elle n'a qu'un selecteur 3 position, rien a voir avec le selecteur de la vrai L6 S.

@kiff71
Qu'est ce que tu appelle un adaptateur ? On ne peut pas brancher un simple comme on bracherai un double ?

C'est une copie L6-S Deluxe que tu as, donc, avec un tone et un volume.
Pour tes micros tu cherches un son clair et claquant, c'est ça? Donc P90 et Jazzmaster exclus, en théorie. As-tu déjà essayé une Danelectro?

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    Invité
    le
skead a écrit :

@kiff71

Si bien sur mais les micros simples et doubles n'étant pas de la même taille, le simple est plus petit, pour pouvoir le fixer sur la table, il faut une sorte de cache qui s'adapte a la taille du simple.
Tu as déjà vu un micro de strat, dans un trou de micro double, il va flotter...
Vas sur guitarfetish.com, clique sur "guitar hardware" et regarde tout en bas de la page, tu vas saisir tout de suite ce que j'appelle un adaptateur...
skead
  • Publié par
    skead
    le
Ah c'est exactement ce qu'il me faut, je ne savais pas que ce genre de chose existait. Merci de l'info !

@DJaynot :
Non jamais. Mais je suis assez friand de tele en général. Un micro tele serait donc pas mal j'imagine.
Mais n'y a aura-t-il pas un trop gros décalage avec le Wilkinson HB en chevalet ? Je suppose qu'il vaut donc mieux prendre de l'high output ?
Ou un moderate output peut suffire ?

Que pensez vous des Quarter Pound ?
http://www.seymourduncan.com/p(...)_f_1/
DJayNot
Celui auquel je pensais est un double composé de deux lipsticks côte à côte.
Tu as ça chez GFS pour pas trop cher. (ouais, je sais, tu as dis "pas de doubles", mais là c'est très spécial )
Tu pourrais vraiment enrichir ta panoplie de sons.

Pour le micro manche d'une Telly, ouais, c'est faible comme niveau, comparé à un double.

Fan de Petty Booka
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Excellente l'idée, skead!!!!! j'étais pas descendu si bas dans les hardwares......

En claquant .... tu as chez GFS les surf 90 :
http://www.guitarfetish.com/GF(...).html

Au format humbucker mais spécial....

Ou un lipstick, tout aussi spécial.... encore plus brillant qu'un micro strat:

http://www.guitarfetish.com/Pr(...).html

Après les goût et les couleuvres!!!!

Grillé par DJayNot..........
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
skead
  • Publié par
    skead
    le
Pro tube lipstick a l'air interessant ! Mais c'est un splittable si je comprend bien ? J'ai peur que le son en simple ne soit pas a la hauteur d'un vrai single.
En tout cas merci pour l'idée !
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Ben... y a des simples en lipsticks.... regarde plus bas sur la page GFS pro-tube lipsticks... y en a même pour telecaster en bridge....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
skead
  • Publié par
    skead
    le
Mais alors je repose mas question : est ce qu'un micro simple (lipstick par exemple) n'engendrerai pas une trop grosse différence de puissance avec le double en chevalet ?
Existe t'il des micros simples a la fois claquant et puissants ?
Et est ce qu'un déséquilibre de micro vraiment un problème vu que je n'utilise jamais la position intermédiaire ?

PS : merci a tous pour votre patience

En ce moment sur accessoires et Lutherie...