Quel micro simple pour une copie L6 S ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le 01 Fév 2012, 21:12
Mais alors je repose mas question : est ce qu'un micro simple (lipstick par exemple) n'engendrerai pas une trop grosse différence de puissance avec le double en chevalet ?
Existe t'il des micros simples a la fois claquant et puissants ?
Et est ce qu'un déséquilibre de micro vraiment un problème vu que je n'utilise jamais la position intermédiaire ?

PS : merci a tous pour votre patience
milkyway77
skead a écrit :
(...) je repose ma question : est ce qu'un micro simple (lipstick par exemple) n'engendrerait pas une trop grosse différence de puissance avec le double en chevalet ? (...)

Si, bien sûr, mais comme dirait DJayNot: on ne peut pas tout avoir, mon fils...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
skead
  • Publié par
    skead
    le
Je me suis décidé pour le Alnico tele pickup de chez GFS. Il y aura déséquilibre avec le double en chevalet, mais j'ai un potard de volume pour chaque micro donc ça fera l'affaire. (enfin j’espère !)
milkyway77
Bon choix, un micro Tele neck, au prix d'une petite différence de niveau, tu auras une guitare versatile (polyvalente!!! combien de fois je te l'ai dit??? )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
skead
  • Publié par
    skead
    le
Merci a vous tous
DJayNot
Un volume pour chaque micro? Tu es certain que c'est une copie L6-S? Elle est tout érable? As-tu une 'tite photo?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
skead
  • Publié par
    skead
    le
Elle n'a pas de marque. Je dis copie L6 S parce qu'elle ressemble a une L6 S. Son ancien proprio l' a récupéré d'un grand père a un ami, elle devrait donc dater des 70's. Il l'a remise a neuf (peinture, micro, mécanique...) et la vendue pas cher. J'ai saisie l'occasion. La guitare était couleur bois avant d'être repeint en blanc.
Je n'ai pas de garantie sur l'origine vu que le modèle est inconnu, mais elle sonne vraiment bien, c'est ce qui m'importe.
Par contre je ne saurai pas dire si le corps est en érable.

Voila pour les photos :

DJayNot
Oui pour la forme générale et le pickguard c'est bien une L6-S, cependant la L6-S a un seul volume, un médium et un tone, et un sélecteur rotatif à 6 positions. Ainsi que des micros Bill Lawrence.
Elles se vendent entre 700 et 1000$ (autour de 700/800€ chez nous) Et Les L6-S Deluxe, qui ont une électronique plus proche de la tienne et des cordes traversantes, entre 500 et 700$.
Ce qui je te l'accorde ne te renseigne pas plus sur ta guitare qui pourrait être une Gréco, je sais qu'ils ont copié les L6-S.

Avec un manche vissé, il n'existe que la L6-S Midnight Special, mais encore une fois les cordes traversent le corps sur ce modèle. Donc c'est une interprétation de L6-S, pas une copie à l'identique.
A moins que Gibson n'ait sorti un autre modèle avec des caractéristiques identiques à la tienne, et que j'ignore (ce qui est très envisageable!)
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
C'est des wilkinsons les doubles, non ?
Elle est jolie !
skead
  • Publié par
    skead
    le
Ouep, ce sont tout de même de bons micros.
skead a écrit :
Ouep, ce sont tout de même de bons micros.

Oui bien sur pourquoi ils ne seraient pas bons ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...