Quel micro sur ma fat strat pour un son de butcher? :)

stekh666
Salut tout le monde!

Je possède donc une fat strat USA classic floyd.

Equipée en origine avec 2 simples fender et un double fender DH-1.

Le micro a pas mal de patate mais ça manque un petit peu d'agressivité, je voudrais jouer du thrash avec (influences : slayer, kreator, pantera, sodom, exodus...)

Je possède également une LP standard gibson avec 500T et Jackson RR kevin bond avec IOMMI si ça peut aider pour des comparaisons!

En fait, je veux un micro bien puissant et quand même assez propre (un peu comme le iommi de ma jackson)

Du coup pour rester dans l'esprit je tenterai bien un DI MARZIO X2N, est-ce un bon choix?
(je suis plutôt seymour et gibson niveau micros mais j'aimerai tester autre chose)

J'attend vos réponses, merci !
evilalex
Emg.puissant,precis,patate........
born through sadness
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Jdis ça jdis rien mais si je devais changer les micros de ma gratte, j'essaierais des crel.
Pour voir, pour avoir quelque chose d'original.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
stekh666
Je souhaite surtout du gros son, vraiment des micros avec rails si possible ! Je veux plus puissant que le SH6, et je voudrais tester du di marzio.
J'espère que le son ne sera pas trop sec ou trop aigus, encore que je pourrai régler ça sur mon ampli !

J'ai repéré un X2N je testerai bien, j'ai lu pas mal d'avis aussi comme quoi il était crade ?

Je crois que je vais devoir me le prendre pour tester car il y a beaucoup d'avis divers...
evilalex
Bare knuckle le warpig je crois,ca a l air d etre tres bon,avec e la patate et toutbmais jamais pu tester......
born through sadness
wyldenot
stekh666 a écrit :
Je souhaite surtout du gros son, vraiment des micros avec rails si possible ! Je veux plus puissant que le SH6, et je voudrais tester du di marzio.
J'espère que le son ne sera pas trop sec ou trop aigus, encore que je pourrai régler ça sur mon ampli !

J'ai repéré un X2N je testerai bien, j'ai lu pas mal d'avis aussi comme quoi il était crade ?

Je crois que je vais devoir me le prendre pour tester car il y a beaucoup d'avis divers...

J'ai entendu de bon comentaires sur le X2N. Personellement, j'ai une strat SSS et j'avais fait poser un Fast Track 2 sur le bridge. C'était très puissant. Ça prennais très bien la distortion. C'était pour un groupe de cover de smashing pumpkings donc c'était parfait vu que c'est ce pickup que Billy Corgan utilise.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
AethelBridd
En même temps tu peux toujours ajouter un effet genre Seymour Duncan SFX-01 Pickup Booster (http://www.seymourduncan.com/products/stompboxes/sfx01_pickup_bo/) afin de booster ton signal en partant d'un micro avec un moins haut niveau de sortie. Tu auras ainsi les avantages d'un micro plus polyvalent et la possibilité de le booster à volonté.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
stekh666
En fait je pense prendre un X2N y'en a qui trainent pour vraiment pas cher Pas mal le micro avec 4 rails, mais chaud a trouver en occase !

Le SH8 tu doit pouvoir faire du propre (Roope Latvala de children of bodom par exemple), je l'ai déjà testé et c'est vrai qu'il est crade, et beaucoup trop de basses
bobofran
Perso je fais du son depuis un moment dans des groupes orientés gros son (punk, metal ... ) et j'ai pas mal de micros différents (XL 500, SH6, gibson ...) sur des grattes diverses (gibson, fender, washburn ...) et au niveau des combis , la meilleure reste pour moi :

- gros micro / TRES GROS AMPLI car GROS SON et relativement bien defini.

la combi TRES GROS MICRO / GROS AMPLI peut manquer de patate

la combi TRES GROS SON / TRES GROS ampli bave beaucoup trop pour moi et manque de finesse que ce soit en rythmique ou en lead ...

A part pour des sons "classiques", strat / clair ou Les Paul / Disto ... la construction d'un son personnel vient autant de la gratte que de l'Ampli et ce dernier apporte réellement le grain des sons saturés (en plus des doigts bien entendu).
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
stekh666
Justement moi je met du très gros micro et très gros ampli, mais sans régler comme un bourrin.

J'ai une NOS CA 100 avec son 4 12, en répete je met le gain à 5, les micros puissants me permettent de gagner en attaque et en agressivité.

C'est sur que sur un son ultra strident et saturé comme ENGL, ça risquerai de faire trop...

Je crois que le mieux va être de tester au pif et puis de venir parler de mes impressions!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...