bongo a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Il faudra certainement revoir tes reglages...
Au pire, tu peux changer ton potard pour un 250Ko
(Tu peux aussi simplement souder une resistance de 250k (voire moins) entre les pates exterieures de ton potard, ca revient au meme pour beaucoup moins cher ;-) )
C'est une technique qui marche, mais pour être plus précis il faut mettre une resistance d'environ 500K pour diviser par deux . ([R1.R2]/[R1+R2])
Ooops.. m'a gouré... effectivement, c'est 500K, pas 250K !! Le pire c'est que je le sais, ... Nan mais franchement... y'a des jours... laver mes cheveux avec un detergent... pfff.. j'suis trop conne ....
Merci bongo d'avoir rectifié mon impardonnable grippage de cerveau !
Autre chose... ca depend aussi de la config de la gratte (si y'a un potard de tonalité aussi)... Une config avec juste un unique potard de volume envoie plus d'aigus qu'avec un potard de tonalité (impedance complexe, tout ça...)..
C'est pour ça aussi qu'il faut essayer plusieurs valeur.. sans trop baisser non plus, histoire de ne pas trop perdre en niveau de sortie non plus evidemment...
Mais normalement, un bon reglage d'ampli peu corriger le tir (bien que le BL USA manque un peu trop de mediums et de basses a mon gout).. Au pire, une Boss GE7 entre la gratte et l'ampli, et t'as tous les sons que tu veux sous le pied ;-)
Faut bien comprendre la philosophie des micros de Bill ceci-dit !
La plupart des micros normaux ont une reponse en forme de cloche, avec une bosse dans les mediums... Ceux de Bill (les vrais) sont beaucoup plus lineaires et balancent donc beaucoup plus d'aigus que les micros usuels...
Comme le dit Bill : Vaut mieux avoir des frequences en trop et les couper que d'essayer d'amplifier des frequences que l'on a pas..
Et donc, logiquement, quelqu'un d'habitué aux micros traditionnels peut etre un peu derouté par cette profusion d'aigus au debut, s'il ne change pas ses reglages... C'est encore plus vrai avec le BL USA qui a des aigus bien plus aggressifs...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !