bonjour à vous.
Voila je possède une ibanez art 320 bls .
J'ai actuellement un tirant 10-52 et pour que le style de musique que je joues (metal indrustriel, trash metal) je trouves l'accordage pas très adapté .
Trop molle au toucher ou dans le son? Parce que du 52 en standard c'est déjà assez balaise. Après ça reste une question de ressenti, à toi d'essayer, de jouer avec différents tirants différents et différentes marques de cordes, jusqu'à ce que tu trouves ce qu'il te faut.
Ton Ibanez ART 320, si je ne m'abuse, a un diapason de 24.75", donc plutôt court. Un tirant de 11-54 pourrait bien convenir pour les accordages que tu utilises (standard et drop-D), par exemple: http://www.ernieball.com/produ(...)wound
Au fait, pourquoi hésites-tu ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Les Ernie ball 11-54 la corde de sol a un son bizarre. J'ai essayé plusieurs fois y'a pas à chier ça ne me convenait pas. Peut-être faudrait-il qu'elle soit filée ou alors je n'ai pas eu de chance (ou c'est lié à ma guitare)
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
salut!
sinon GHS et dunlop font des jeu signature zakk wyldd en tirant hybride 10 - 60, je pense que ca peut convenir a ce que tu cherche, en plus les ghs sont pas cher.