Quel tremolo pour une strat mex standard?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cantabiblues
Je te remercie de participer à mon topic, au moins ça me permet de savoir si j'oublie ou ne connais pas certains trucs!
Pour le montage, je pense pas que ça soit compliqué donc je pensais le faire.Visser ça va c'est encore à ma portée. Après tout ce qui est vernis, et réglages, c'ests ûr que je laisse ça aux plus compétents.
Pour gfs peut être as tu raison, mais je n'ai trouvé que ça pour le moment.
Pour les micros, je parlais d'une plaque complete me reviendrais à 150 euros, en cherchant un peu il est vrai!
Mais effectivement cela commence à revenir un peu cher...
montsaintmichel
une plaque montée en texas special pour 150€ ça court pas les rues...de mémoire j'en ai jamais vu !!!

quand au manche warmoth t'as plutot intéret a être sur de ton coup au 1/10 de mm près mon garçon.

Perso, tu me fais peur...tu te lances sans filet, sans trop de connaissances que celles que tu peux glaner sur le web par des bricolos qui te jure qu'ils se sont monté une guitare de Dieu...moi je te parle de faits réels, de la réalité, que tout ça c'est cher !!!
cantabiblues
effectivement j'ai bien compris que c'était cher. Pour la plaque, il y en avait une a vendre il y a peu sur ce site même.
Pourrais je savoir pourquoi tu parles d'être précis au 1/10e de millimètre près? Pour visser les 4 vis du manche dans le corps?
Le but du sujet n'étant pas de te faire peur je réflechis également à une solution alternative, si tu en trouves une cela m'interesse!
Il ya la série des classic player qui est bien certes mais du coup c'est un peu la même guitare que tout le monde, tu vois ce que je veux dire?
Et même si j'ai peu de connaissances je sais que mon prof de guitare pourra m'aider si j'ai un problème mineur, avant le passage par la case luthier.
Et oui dans la vie faut se lancer aussi. Ceci dit, peut être que je vais attendre et ne pas tout faire d'un coup...
super_taz
cantabiblues a écrit :

*235 euros le manche plus les mécas (j'ai compté les mécas, 19,6% de tva, les frais de ports, y a t il d'autres frais en sus?)
*150 euros de plaque + texas spé.
*Le vibrato: chez gfs il y en a un pour 38 euros fdp compris, après j'ai souvenir que pour ems micros j'avais pas payé de frais de douanes en sus.

si tu comptes mettre 235 euros dans le manche, je te conseille d'eviter les bouses GFS a 38€ fdpin!
chez stewmac, tu as les dimensions du vibrato qu'ils vendent. Et je confirme qu'il y a bien 2 espacements de vis possibles
montsaintmichel
de toutes évidences si tu mets des texas special dèjà tu auras le son d'au moins 33% de stratomanes puisque ce sont des micros très prisés et montés sur plusieurs modèles en série sur Fender, quand au manche warmoth hormis sa qualité ( indéniable ) je vois pas trop ce qu'il va t'apporter au bout du compte...c'est comme monter un moteur de Porshe dans une Twingo.

Enfin fait comme tu le sens...
FRIEDYAM
montsaintmichel a écrit :
L'electronique ne vient pas des USA, sur certains modèles ( série "limitée" ou spéciale ) peut-être et encore...

De quelle année sont tes grattes ?

Car moi aussi je possède une deluxe Mex, (depuis 2 ans) avec électronique US.
Est pour cause, à cette époque, Fender US décide de reprendre les services qualité des autres sites, avec pour mission d’utiliser de l’électronique US, pour des raisons de non qualité.
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

montsaintmichel
Ma Strat mexicaine est de 1991 exactement...c'est une vintage white, slapboard rosewood, manche profil 60'

L'électronique était carrément beuurrk "made in China" au mieux, sélecteur naze d'extrème orient...la bouze quoi, le câblage beuuhh.

Les micros complètement quelconques, sans âme, ni grain, rien, RIEN à en tirer quoi et pourtant paradoxalement la lutherie est exceptionnelle.

J'ai changé les micros, et refais l'électronique. Elle est simplement géniale et excellente, avec un côté vielli naturel.
Earthworm Jim
salut j'ai un vibrato gold vintage (6 point) et un autre moderne (2 point). ils sont parfaitement neuf et n'ont pour ainsi dire jamais servit car ne correspondait pas aux cotes de ma strat classic 70's (trou des extrémités légèrement trop espacé). maintenant c'est pas un officiel fender, ni une qualitée de fou (pas de bloc massif) donc j'en demanderais pas grand chose... (mais il est neuf)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
FRIEDYAM
montsaintmichel a écrit :
Ma Strat mexicaine est de 1991 exactement...c'est une vintage white, slapboard rosewood, manche profil 60'

L'électronique était carrément beuurrk "made in China" au mieux, sélecteur naze d'extrème orient...la bouze quoi, le câblage beuuhh.

Les micros complètement quelconques, sans âme, ni grain, rien, RIEN à en tirer quoi et pourtant paradoxalement la lutherie est exceptionnelle.

J'ai changé les micros, et refais l'électronique. Elle est simplement géniale et excellente, avec un côté vielli naturel.

C’est pour cette raison, que j'ai demandé l’année de ta gratte, car fut une époque, Fender fermé les yeux sur les fabrications international, par appât du gain.

Depuis qu’ils ont repris les reines, sur les contrôles qualités, en optant pour une électronique d’origine, une deluxe Mex peut valoir une deluxe US.

Quand j’ai acheté la mienne, j’ai essayé les deux, mon budget me permettait de prendre une US et bien j’ai pris la Mex car elle sonnait mieux… Hé oui ! Comme quoi, la lutherie est le cœur d’une guitare.

Alors il y a quand même des différences sur une guitare de même type de même année, c’est le modèle US qui va avoir les toutes dernières technologies, puis, quand celle-ci seront amorties, elles passeront sur une Mex ou une Japan.

Ce mode de fonctionnement, permet un gain économique, et de garder une bonne image du fondateur US qui profite des nouvelles technologies…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

montsaintmichel
Je suis d'accord avec toi.

Fender est le fabricant le plus complexe, une quantité phénoménale de modèles, de séries "limitées", de réédition, de custom shop...une vraie jungle entre l'US, le Mexique et la branche japonaise avec son marché et son importation bien sectorisée.

C'est ce qui fait son côté un peu confusionnel, choisir Fender maintenant c'est s'enmêler les pédales, il faut se déplacer dans les magasins ( rien de tel que Pigalle encore ) pour s'y retrouver et décider.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...