cantabiblues a écrit :
S'il reste seulement le corps d'origine, ça fait pas beaucoup de "pas bon" non quand même, j'aime beaucoup sa couleur et je le redis c'est pour à terme mais dans quelques temps quand même le changer.Au moins cela me permet d'étaler les frais sans pour autant arreter de jouer. Et d'avoir une guitare un peu "spéciale" (la mienne quoi!)
Sinon pour les frais:
*235 euros le manche plus les mécas (j'ai compté les mécas, 19,6% de tva, les frais de ports, y a t il d'autres frais en sus?)
Oui puisque tu achètes aux US, il ya des frais de changement de devises par ta banque
*150 euros de plaque + texas spé.
*Le vibrato: chez gfs il y en a un pour 38 euros fdp compris, après j'ai souvenir que pour ems micros j'avais pas payé de frais de douanes en sus.
es pièces GFS n'ont pas encore une réputation...ceux qui prétendent que c'est excellent , ils ont pour ahitude de boire de la KANTERBRAU pour bière de qualité !!
Cela fait donc 423 euros.
Compte plutôt 500€
Il me reste donc une centaine d'euros pour le luthier (normalement il n'y a pas besoin de vernir ce manche mais je pensais le faire, par précaution!)Pour le montage je le ferais moi
Là je t'arrête, ne tente pas de faire ce que tu ne sais pas faire, si tu merdes le luthier devra tout ratrapper
pour les réglages je les laisse au luthier.
Compte entre 50 et 75€ complet
au plus tu as oublié toute ton électronique mexicaine qui n'est pas top qualité : compte 30€ pour les 3 potards + capa + frais d'envoi...etc
Donc pour 500 euros environ, d'occaz peut être mais en neuve il n'y a certainement pas aussi bien. Il reste le corps à changer pour en faire une très bonne guitare, pour le prix d'une highway 1, avec un manche de toute beauté et de qualité! Tu trouves toujours cela trop cher?
Je te laisse faire le calcul