Quelle config micro S-S-S modern mais funky!

VAiHalen
salut!

je suis entrain de customisé une de mes grattes, a la base en S-S-S plutot standard, petite niveau de sortie, je lutilise peu dans mon contexte musical malheuresement alors jaimerais la rendre veritablement polivalente quite a perdre un peu le coté authentique.

je veut rester en S-S-S (a cause de la defonce dela gratte) mais je suis pas contre des double aux format simple, seulement je veut garder un equilibre entre les micros et positions intermédiaire pour le funk qui sonne!

Ma deuxieme guitare principale c une gibson LP donc lequilibre de niveau de sortie entre les deux guitares doit pas etre tres eloigné pour garder des reglages de gain homogenes pour la scene et le changement de guitare (sans refaire les reglages)

merci davance.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
pourquoi pas un CHOPPER en aigue et une paire de CRUISER DP 187 en middle et neck.

je penses que c est une configuration de micros qui te fera aborder tous les styles.

a noter que le CHOPPER a vraiment la patate ,mais sait aussi etre travailler au volume ,c est dailleur le micro chevalet de predilection de RICHIE KOTZEN ,et le micro de predilection en neck de RON THAL.

pour les CRUISER ce sont les memes que ceus qu utilise ANDY TIMMONS sur sa signature IBANEZ ,et il ont un son cristallin du feu de dieu ,et savent aussi se faire un poil mechant en disto.

BREF pour moi c est LA configue ideale pour aborder tous les styles avec un pur son.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
VAiHalen
cruiser pkoi pas mais le chopper ca reste soft quand meme , c loin denvoyé comme un double standard.
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
le chopper est loin d envoyer

moi je l ai sur ma telecaster KOTZEN signature ,et bien je peux te dire que ca arrache severe.

apres si tu veux du violent tu peux toujours mettre a la place le tone zone
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
regarde chez dimarzio les simple comme ca ils en font plein avec le bobinage vertical aucune ronflette sans avoir le niveau de sortie d'un PAF
la serie des HS, les virtual vintage, les area qui complentent les virtual vintage
et en bidge bobinage horizontal tone zone s
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
chopper et cruiser sont des doubles au format simple de chrz dimarzio

j avais pas preciser
VAiHalen
je comprend les gars , mais c pas ca que je cherche , jai precisé au debut du topic que sur scene je jou avec deux grattes, et ma principale est une Gibson LP avec 2 double donc.

le probleme lorsque lon fait des reglages et des equilibres entre plusieurs canals c que si on change de gratte avec un niveau inférieur de sortie ca crée plusieurs problemes (pour moi) , rien de dramatique mais je me sens pas assez a laise dans le contexte et comme je jou beaucoup jai pas envie de galeré avec ca . ma deuxieme gratte c justement la kotzen donc je connais bien les micros, et la conséquence, un clean avec beaucoup moins de volume, un crunch qui devient vraiment trop soft, et une disto qui passe encore.

moi je veut concervé lequilibre de mes sons mais sous le principe dune strat en gros , donc modern dans le niveau de sortie, mais avec 5 positions donc les positions funky , equilibré entre elle et avec un niveau de sortie dun Double en chevalet (pour la position middle et manche le choix du cruiser comme sur la timmons me parait bien)

donc voila le chopper envoi pas mal mais c trop soft comparé a un double dune LP.

Jadore la kotzen dans un autre contexte de groupe mais je parle de mon activité principale.

donc pour linstant:

manche: cruiser
middle:cruiser
chevaleT: ?

en fait dans lesprit de lequilibre de la gratte de timmons c pas mal, mais a la place de son double , un double aux format simple avec sensiblement le meme niveau de sortie pour garder lequilibre des positions.

merci davance!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
le meme niveau de sorite qu le breed de timmons ou que les crusier
dans le 1er cas fast track-tone zone S
dans le 2nd encore un cruiser
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
VAiHalen
chui pas tres fan de ce genre de system.

je pense que le couple cruiser/cruiser/tonezoneS va maller tres bien.
dafonkybwoy
moi non plus je suis pas très fan, mais j'ai peur que tu tournes en rond en changeant de micro.

Il y aura toujours un décalage de niveau entre une gratte équipée en double only et une gratte en simples only, même si ce sont des simples modernes avec un niveau de sortie élevé.
on fout l'feu et on se casse!!
VAiHalen
cest possible mais moins proconcé , mais de toute facon ca c un project de gratte perso , donc c pas forcement une gratte que jutiliserai sur scene souvent.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
avec le tone zone S ca va sonner
(bien sur faut eviter d'envoyer des PM avec il est pas fait pour ca)
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
perso c est pas le tone zone S que je mettrais en position aigue avec les deux cruisers.

mais plutot l exellent chopper.

je trouve que cette configuration sera plus homogene.
VAiHalen
sauf que le chopper c un micro double format simple light , et moi je cherche les proprieté dun micro double normal.

apres tonezoneS ou un autre je suis pas fermer , je prend le temps de me decider.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...